Joint et mosaïque céramique

RÉSOLU
‎09-12-2021 14:51

Joint et mosaïque céramique

Bonjour

faut il faire un joint avec les mosaïque en céramique style antique ? Si oui pas trop dure pour nettoyer le joint récupérer la mosaïque ?

d’avance merci 😀

bonne journée à tous

4 Réponses 4
‎10-12-2021 17:56

Re: Joint et mosaïque céramique

Merci @celine_malot pour votre question.

@VirginieLaTeste @Anne_T @magali auriez-vous des conseils ? 

Merci pour votre aide. 

‎11-12-2021 09:55

Re: Joint et mosaïque céramique

Bonjour @celine_malot 

Vous pouvez faire comme vous voulez, avec ou sans joint mais il faut le prévoir a l'avance.

Si vous optez pour une mosaïque sans joint il faut vraiment tailler précisément vos tesselles pour les imbriquer  avec perfection et bien penser aux contrastes et a votre dessin.

Si vous optez pour une mosaïque avec joint, a mon sens plus facile, vous pouvez être moins précis dans votre coupe, respecter une espacement de 2mn entre les tesselles. il vous faut bien respecter votre dessin mais le joint gomme certains défaut.

Pour le nettoyage du joint: après application, nettoyez grossièrement notre travail, attendre 12 à 24h ( en fonction de l'humidité de l'air ) avant de nettoyez en profondeur. Vous pouvez utiliser une brosse à dent et du vinaigre blanc.

ensuite passer une fixateur de joint si vous travailler sur un plateau ou un dessous de plat.

J'espère que mes explications sont claires et quelles répondent a votre question.

Bonne création et n'hésiter pas a nous la partager dans l'onglet "Créations".

‎11-12-2021 10:28

Re: Joint et mosaïque céramique

Merci pour votre réponse 😀

la couleur des mosaïque ne va pas partir comme le matériel est très poreux ? 
bonne journée 😀

‎11-12-2021 11:32
Solution

Re: Joint et mosaïque céramique

Souvent les tesselles mosaïques sont teintées dans la masse ou émaillées donc la couleur ne part pas 

Pour les autres, je ne les connait pas donc pas testé.