Kit coussin déco découverte broderie

‎30-10-2022 15:50

Kit coussin déco découverte broderie

Bonjour 

je viens d’acheter le kit broderie coussin déco crealia et me retrouve perdue

je ne vois pas du tout comment commencer, à quoi sert la toile blanche fournie et comment reporter les dessins sur la housse du coussin 

est ce que quelqu’un pourrait m’aider et me guider 

merci par avance de vos conseils 

 

5 Réponses 5
‎31-10-2022 12:47

Re: Kit coussin déco découverte broderie

@Tamaris bonjour  peut être que @magnolia pourrait vous aider.

 

Il me semble que @magnolia tu avis testé ce kit découverte 🙂

‎02-11-2022 09:54

Re: Kit coussin déco découverte broderie

Bonjour, 

 

Je me permets de mentionner à mon tour  @Luciekoum @SolèneChantepie @Marie-ClaireLAB @Valou_Cultura @Kro06 

 

Les filles, est-ce que vous pourriez aider @Tamaris ? Smiley très heureux

‎02-11-2022 10:40

Re: Kit coussin déco découverte broderie

Bonjour,

 

@a_etcha_  Malheureusement je n'ai pas testé ce kit et ne suis pas sûre de pouvoir être très utile ... 😕

 

@Tamaris  En général le report du motif se fait par transparence lorsque le tissu le permet : tissu clair et/ou fin.

Si le tissu est trop épais ou trop foncé, un moyen simple et très pratique est l'hydrosoluble : c'est une feuille de "papier" sur lequel nous reportons le motif (par transparence), et que nous collons sur le tissu que l'on souhaite broder (ici la housse de coussin). Ensuite nous brodons par-dessus les deux couches (housse + hydrosoluble) en suivant le motif. Et à la fin, nous laissons tremper quelques minutes dans l'eau : l'hydrosoluble disparaît et le motif est parfaitement brodé sur le tissu !

Peut-être que la "toile blanche" dont vous parlez est de l'hydrosoluble ...

 

En espérant avoir pu vous aider.

 

‎02-11-2022 19:40

Re: Kit coussin déco découverte broderie

Bonjour et merci de votre aide

le toile blanche ressemble à une toile à broder point de croix aida 

je vais regarder sur internet à quoi ressemble de l’hydrosoluble puis me lancer

encore merci de l’aide apportée 

j’enverrai une photo si j’arrive au bout 😉

‎03-11-2022 09:24

Re: Kit coussin déco découverte broderie

N'oubliez pas de tagguer la personne à qui vous répondez avec le "@" suivi de son pseudo, sinon la personne ne verra pas votre réponse Smiley heureux @Tamaris 

 

N'hésitez pas à nous sollicitez si vous avez à nouveau besoin d'aide ! N'oubliez pas de nous partager votre création dans l'onglet "création" Smiley très heureux @Tamaris