La fête des grands-pères c'est dimanche !

‎27-09-2022 17:31

La fête des grands-pères c'est dimanche !

Bonjour ! 

 

Dimanche 2 octobre 2022 c'est la fête des papys ! Peut être avez-vous prévu avec les petits autour de vous (ou vous-même si vous avez la chance de les avoir encore!) une petite attention créative ? Partagez-nous tout cela Smiley heureux 

 

Je taggue @Samia-M et @KlemCœur Pour poursuivre les échanges je vous propose ensuite de tagguer chacune une personne de la communauté pour continuer la discussion, et ainsi de suite!! 

 

De notre côté je vais proposer aux enfants demain d'envoyer un petit courrier surprise à leur papi, on verra ce qu'ils vont vouloir faire : dessin, petit mot, perles à repasser ? Je vous en dis plus en fin de semaine ! 

9 Réponses 9
‎29-09-2022 15:19

Re: La fête des grands-pères c'est dimanche !

@Sophie-Cultura Merci pour ce post ! J'ai prévu de faire avec ma nièce et mon neveu de jolis petits dessins qu'ils pourront offrir à leur papi adoré Cœur

 

Pour ma part, je compte appeler mon grand père qui habite du coté de Marseille Smiley heureux

 

Et pour jouer le jeux, je taggue @a_etcha_ ! 

‎29-09-2022 09:13

Re: La fête des grands-pères c'est dimanche !

Merci @Samia-M pour l'identification !Smiley très heureux

 

De mon côté je pense créer un cadre rempli de photo de famille pour mon papi et je le décorerai à l'intérieur avec des stickers de montagne et de vélo! Et oui à 83 ans mon papi fait encore des randonnées et du vélo, c'est un grand sportif !! 

 

À toi @Luciekoum , as tu prévu des créations avec tes garçons pour l'occasion ? Smiley heureux

‎29-09-2022 10:51

Re: La fête des grands-pères c'est dimanche !

J'avoue que je ne sais pas du tout quoi faire pour mon papa, les devoirs, les anniversaires bref on court après le temps ! J'hésite à faire quelques biscuits pour que ma fille puisse lui offrir ?!

Une vie sans création est une vie qui ne brille pas.

@latelierdelunina
‎29-09-2022 12:05

Re: La fête des grands-pères c'est dimanche !

Coucou @a_etcha_ @Sophie-Cultura , coucou tout le monde Smiley heureux

Oh la la je n'étais même pas au courant que la fête des papys c'était dimanche ! 😥

Du coup de notre côté, j'ai bien envie de faire faire un joli bouquet de fleurs par les enfants, que nous apporterons au cimetière pour mon papa qui nous a quittés trop tôt il y a 9 ans ...

Et pour le papa de mon mari, j'ai vu passer une jolie idée de création avec des mini-ballons colorés, c'est peut-être l'occasion de la faire réaliser par les enfants 🥰 Je vous montrerai !

Et toi @strawberry , quelque chose de prévu pour cette jolie occasion ? 🙂

‎29-09-2022 14:19

Re: La fête des grands-pères c'est dimanche !

@Sophie-Cultura quelle organisation ! C'est une très chouette idée le courrier surprise !!

Je vois que je suis pas la seule a avoir zappé l'information ! Merci la communauté (et @Sophie-Cultura ) pour ce rappel Smiley clignant de l'œil

 

Vous semblez inspirées les filles !

Je vais faire un brainstorming avec les enfants (en âge de brainstormer Smiley tirant la langue ) et on va voir ce qui va en ressortir ! Je doute pas avoir pleins d'idées de leur part Smiley heureux

 

@buchedechevre ... des garçons pourraient faire un sticker à la Joy pour papy et sa nouvelle voiture ? Smiley tirant la langue

 

Belle journée 

 

Klem

 

‎29-09-2022 16:23

Re: La fête des grands-pères c'est dimanche !

@Klem @AtelierdeLunina @Luciekoum @a_etcha_ @Samia-M merci pour tous vos petits témoignages tous très touchants. Cœur

 

@Klem je t'avoue que j'ai découverte la fête des papis dans des publications Instagram la semaine passée donc ça ne fait pas longtemps non  plus ! 

 

Les dessins pour leur papi sont prêts, ils étaient très créatifs hier !!! Je vais les mettre à la Poste dès ce soir hi hi hi ! Attention grosse imagination du côté des enfants, Bastien (4 ans) a fait un labyrinthe (j'imagine leur papi en train d'essayer de comprendre le dessin!!) et Matthias (6 ans) a écrit un petit mot et a dessiné papi et mamie dans leur maison ! Je pense qu'on complètera par un petit appel téléphonique pour souhaiter de vive voix et expliquer les dessins ! 

 

1664461018215.jpg

 

@KätheO7 @magnolia avez-vous prévu des petites choses pour la fête des papis ? 

Je vous laisse ensuite tagguer une autre personne pour continuer les échanges ! 

‎29-09-2022 21:13

Re: La fête des grands-pères c'est dimanche !

@Sophie-Cultura adorables et très touchants ces Dessins!!

 

@Klem @Luciekoum @AtelierdeLunina @a_etcha_ @Samia-M @Sophie-Cultura j ai adoré lire vos messages, cela.met du baume au cœur ❤ 

 

@Sophie-Cultura Tom fera un joli dessin et on l "enverra au ciel " pour mon papa qui nous a quitté il y a un an 🙏

 

Pour continuer les échanges,  @strawberry  qu as tu envisagé pour la fête des grands pères ?

‎29-09-2022 22:15

Re: La fête des grands-pères c'est dimanche !

@Luciekoum @KätheO7 Oups je ne savais pas non plus que c'était le fête des papys !! 🙈

 

Plus de papys pour nous, je vais en parler aux enfants pour voir ce qu'ils veulent faire, peut-être un petit dessin ! 

 

@Sophie-Cultura Très bonne idée le courrier surprise ! Et quelle imagination tes garçons, j'adoooore !!! 

 

@lafabriqueaju et toi, tu savais que c'était la fête des papys le 2 octobre ?? Tes enfants ont préparé quelque chose ?? 

 

 

‎29-09-2022 22:50

Re: La fête des grands-pères c'est dimanche !

@strawberry oui je sais que c'est le 1er week end d'octobre. Et honte à moi cette année je n'ai pas anticipé 🫣. J'ai l'idée depuis la fête des pères mais la tête étant pleine en permanence ces dernières semaines, j'ai oublié de commander le matériel et c'est trop tard.... Donc on verra l'année prochaine.

Il lui feront un cadre vitrine comme la fête des pères mais sur le thème Star Wars 😊

Instagram : @la.fabrique.a.ju