Maison de l'avent nordic

‎12-11-2020 14:13

Maison de l'avent nordic

Bonjour,

sur le tuto, dans le matériel nécessaire pour décorer la maison, il n'y a pas la peinture bleue. Pouvez vous me dire de quel bleu il s'agit ?

Et concernant les stickers utilisés, je ne les trouve pas sur votre site. Les faites vous encore ?

Merci d'avance pour votre réponse.

7 Réponses 7
‎12-11-2020 15:55

Re: Maison de l'avent nordic

Bonjour @bidoumag 

Est ce que vous parlez de celui-ci ? 

 

https://communautes.cultura.com/t5/Les-tutos-des-experts/DIY-Calendrier-de-l-Avent-Maison-de-No%C3%A...

 

Il y a un visuel qui explique les mélanges pour obtenir les bleus souhaités. 

Vous le voyez ?

‎12-11-2020 17:37

Re: Maison de l'avent nordic

oui je les vois merci.

Pouvez vous me dire quel bleu il faut prendre à la base, pour ensuite faire les mélanges pour obtenir les autres bleu ?

 

Et concernant les stickers ?

 

Je suis désolée pour toutes ces questions mais beaucoup de produits n'existent plus à priori par rapport au tuto que vous m'avez envoyé.

‎13-11-2020 16:00

Re: Maison de l'avent nordic

Bonjour @bidoumag merci pour vos questions. 

Si on regarde le schéma du tableau dans le tuto, il s'agit de bleu pétrole et de gris pour obtenir un bleu canard. Effectivement la référence n'est plus présente actuellement sur notre site. 

@AlexA_Cultura pourrais-tu nous dire s'il y aura prochainement du stock sur cette référence : Lot de 5 peintures acryliques multi-supports – Collection Nordic - Créalia (3700408430580)

ainsi que sur Stickers de l’Avent – Collection Nordic - Créalia ? (3700408434090)

@Sara_Créalia n'hésite pas si tu as également des infos à nous donner ou d'autres produits qui pourraient aider @bidoumag 

‎16-11-2020 15:58

Re: Maison de l'avent nordic

Bonjour, 

Il s agit plutôt du bleu canard et du gris pour obtenir le bleu pétrole. 

 

Ne trouvant plus le bleu canard sur votre site, pouvez vous me conseiller un bleu s y rapprochant le plus ? 

 

Merci  

‎20-11-2020 17:26

Re: Maison de l'avent nordic

@bidoumag merci pour votre précision.

@Anne_T @VirginieLaTeste @Anaïs_Cultura auriez-vous des suggestions ?

Merci pour votre aide!

‎20-11-2020 17:38

Re: Maison de l'avent nordic

Bonjour @bidoumag et merci @Sophie-Cultura  ☺️

 

Eh bien en effet le bleu canard est en rupture il me semble mais vous pouvez tout aussi bien le créer vous même ou alors utiliser un bleu qui tend vers le vert. Un bleu turquoise, ou azur ou un bleu d’eau ! 
Vous pouvez créer la nuance du bleu canard en utilisant un bleu, un vert et une toute petite pointe de jaune ^^ 

 

Cela demandera certainement des petits ajustements mais n’ayez pas peur et lancez vous, vous verrez ^^

J'ai hâte de voir votre création en tout les cas 🙏🏻

‎23-11-2020 14:00

Re: Maison de l'avent nordic

@Anaïs_Cultura un grand merci pour ton aide précieuse. 

@bidoumag si cela répond à votre question merci de cliquer sur Accepter comme solution. 

Nous avons hâte que vous nous partagiez votre calendrier dans "Créations" ! (et dans le jeu concours jusqu'au 1er décembre 2020).