Moule silicone après résine non séchée.

RÉSOLU
‎08-11-2018 13:00

Moule silicone après résine non séchée.

Bonjour!

Mon mélange de résine époxy était visiblement mal mélangé car il n’a jamais séché. J’ai donc tout essayé pour le faire durcir en vain. 

Probleme, je ne sais pas comment nettoyer mes moules en silicone qui sont maintenant pâteux et collant. Nettoyer à l’eau ne fait que déplacer les gros amas de résine. 

Quelqu’un aurait une solution? 

Merci d’avance !

3 Réponses 3
‎12-11-2018 12:32

Re: Moule silicone après résine non séchée.

Bonjour @Crap0dine et merci pour votre question. @eloiseclaye ou @VirginieLaTeste auriez-vous par hasard une solution ? 

Merci pour votre aide les expertes!! 

‎12-11-2018 16:28

Re: Moule silicone après résine non séchée.

Bonjour  @Crap0dine, je n'ai pas de solution idéale, la résine est un produit à manipuler avec beaucoup de précautions, il ne faut surtout pas vider de la résine dans votre évier... peut-être essayer de racler le maximum de matière avec un batonnet jetable et éssuyer avec du papier les parois de votre moule en utilisant toujours des gants... le mélange doit être effectivement très précis pour un bon résultat.

Bonne journée

‎15-11-2018 17:54
Solution

Re: Moule silicone après résine non séchée.

Bonjour @Crap0dine,

Je sais que l'acetone est efficace sur la résine, mais je ne sais pas quel effet il peut avoir sur le silicone. Comme le dit si bien @VirginieLaTeste toujours faire attention au proportion et a utiliser avec des bonnes protections.