NOVICE : Besoin de conseils

‎29-11-2010 16:22

NOVICE : Besoin de conseils

Bonjour les expertes,

Je suis adepte des loisirs créatifs depuis longtemps et j'aimerai découvrir le scrap. Pouvez me conseiller sur le matériel nécessaire pour réaliser mes cartes de voeux et ensuite les faire part de naissance de notre future fille; Les indispensables mais aussi vos outils coup de coeur seront les bienvenus.

Merci à toutes de vos réponses

REPONSE de magali :

Bonjour Lucile,

Pour débuter, l'idéal est un massicot (et l'utiliser pour couper des mesures précises), bien plus pratique qu'un cutter et sa règle ... Personnellement j'ai toujours avec un moi un cutter de précision pour détourer des motifs sur les papiers, un tapis de découpe, du double face, des carrés de mousse 3D pour donner du relief à ma réalisation, de la colle (bâton).

Une perforatrice ronde peut être pratique (Fiskars vient d'en créer une géniale où l'on peut perforer partout dans sa page, chose que l'on ne peut pas faire avec une perforatrice "normale") et une jolie perforatrice bordure fait toujours son effet sur une page ou une carte...

Après biensûr vous pouvez investir dans les tampons et embosseur pour leur donner du relief ou machine de découpe et gaufrage comme la Cuttlebug...mais déjà avec le matériel cité plus haut vous pouvez créer de jolies choses.

Libre à vous de chiner dans vos tiroirs pour récupérer boutons, rubans et autres décorations pour embellir vos cartes...Smiley heureux