Pâte à sel parfumé

RÉSOLU
‎21-10-2020 10:07

Pâte à sel parfumé

Bonjour à toutes et à tous !

 

J'ai besoin d'un petit conseil assez urgent. Cette semaine j'ai ma petite sœur avec moi, nous voudrions réaliser un mobil à base de décoration suspendue en pâte à sel parfumé. Mais je n'ai encore jamais réalisé de pâte à sel et encore moins parfumé lol. Auriez-vous des idées, conseils, suggestions à me donner sur le choix du parfum ? 

 

J'avoue ne pas savoir trop quoi utiliser sachant que je souhaite que le parfum soit présent longtemps et ne s'efface pas après quelques jours..

 

Merci d'avance  Smiley heureux

Nathys .
5 Réponses 5
‎22-10-2020 11:28
Solution

Re: Pâte à sel parfumé

Bonjour @nathys et merci pour votre question !

On va faire appel à nos experts créatifs mais aussi à la communauté ! 

@magali @FlorenceFrancon @VirginieLaTeste @Alexandra34 @Anne_T @AlexA_Cultura 

@Klem@cagilou @buchedechevre @Annyi @helene14 @Valy777 @kimmy @SabyCal @3princesses @geneu @mannon114

Auriez-vous des idées pour aider @nathys dans son projet de pâte à sel parfumée ? 

 

‎22-10-2020 12:30
Solution

Re: Pâte à sel parfumé

Bonjour @nathys,

Mes souvenirs de pâte à sel sont ancien et je ne la parfumais pas mais je testerai avec les parfums à bougie, ils sont sensé durée dans le temps et tenir à la chaleur (fonte de la cire à bougie). A intégrer à la pâte avant cuisson.

Si quelqu'un a une autre idée?

 

‎22-10-2020 12:41
Solution

Re: Pâte à sel parfumé

Bonjour Nathys, j'ai fais tellement de pâte à sel enfant que j'en garde de très bons souvenirs et je suis sûre que votre petite soeur saura apprécier ce moment de partage Smiley heureux

 

Le plus simple pour parfumer la pâte à sel serait d'utiliser des épices (cannelle, clous de girofle, étoiles anisées, curry, graine de coriandre, paprika ..) ou même du café ou caco en poudre, ce qui colorera également la pâte. On pourrait aussi penser aux huiles essentielles mais je vous le déconseille car peu adapté à un enfant qui pourrait provoquer des réactions ... Il existe aussi des hydrolats souvent utilisés dans les préparations de produits de beauté mais là encore, vigilance avec les dosages ou réactions cutanées...

 

Pour créer la pâte c'est très simple il vous faut 1 verre de sel pour 2 verres de farine et 1 verre d'eau. Des colorants alimentaires peuvent être aussi utilisés pour colorer la pâte à coeur ou même de la gouache ... mais protégez-la bien d'un tablier ou mettez-lui des gants Smiley heureux Vous pouvez également peindre la pâte une fois cuite.

 

Si vous souhaitez découvrir des produits de pâte à modeler naturelles avec expériences sensitives pour les enfants, je vous recommande également ces produits : Set de pâte à modeler texture, Set de pâtes à modeler mixte Smiley heureux

 

J'espère avoir pu vous aider dans votre recherche, n'hésitez pas à partager avec nous vos réalisations crées en famille Smiley heureux

‎23-10-2020 11:08

Re: Pâte à sel parfumé

Bonjour, 

 

Je vous remercie beaucoup pour vos idées et conseils ! On a donc de quoi faire et je pense que le résultat sera pas mal Smiley très heureux Ma petite sœur étant ado, je pense qu'il n'y aura pas trop de souci avec les huiles essentielles que nous allons certainement essayer avec quelques épices aussi !

 

Merci encore à vous trois et à bientôt avec de nouvelles créations : D

Nathys .
‎26-10-2020 17:50

Re: Pâte à sel parfumé

Merci @magali et @FlorenceFrancon pour vos réponses ! @nathys on attend le résultat alors !