Pâte fimo et mains chaudes :(

‎06-03-2011 14:14

Pâte fimo et mains chaudes :(

Bonjour je tiens d'abord à vous féliciter pour ce site pleins d'astuces pr les manuelles comme moi Smiley clignant de l'œil

J'ai un petit problème : j'adore faire des bijoux moi même et j'ai tjs voulu essayer la fimo que j'ai déjà acheté en plusieurs coloris mais je n'arrive à rien ; j'ai toujours les paumes de mains très chaudes donc tt ce que je fais avec cette pâte me colle aux doigts et ne ressemble à rien... je voulais savoir si il y avait une petite asctuce genre de la farine ou du talc histoire que je puisse faire d'aussi jolis bijoux que ceux que je vois sur cde site ...

Merci pour la réponse.

Bon dimanche ensoleillé

REPONSE de magali :

Bonjour Zelroudtoune,

Vous devriez essayer de mettre des gants pour travailler votre pâte, cela évitera également les empreintes visibles dessus Smiley heureux

2 Réponses 2
‎06-05-2011 13:14

Re: Pâte fimo et mains chaudes :(

Bonjour zelroudtoune, ahhh les aléas de la matière, alors d'un côté il faut la chauffer dans les mains avant de la travailler sinon elle s'effrite et l'on ne peut pas la modeler, et d'un autre côté si on la chauffe de trop elle devient chewing-gum et là c'est très difficile d'avoir un effet satisfaisant... Comme le disait magali, vous avez la possibilité d'enfiler des gants en latex pour ne pas être en contact directement avec la matière et du coup, ne plus sentir la sensation collante une fois la pâte trop chaude. sinon vous pouvez laisser un peu reposer la pâte quelques minutes et la réutiliser après, comme elle a le temps de refroidir un peu cela devrait etre plus agréable de la manipuler... bonne chance
‎06-05-2011 13:17

Re: Pâte fimo et mains chaudes :(

c'est encore moi, juste pour vous indiquez qu'il existe aussi dans nos rayons de la porcelaine froide qui se travaille de la même façon que la Fimo, sauf qu'elle sèche à l'air libre, je trouve qu'elle est très agréable à travailler (juste à condition d'être suffisament rapide).