Peut-on utiliser sur papier un pochoir pour tissu ?

RÉSOLU
‎17-03-2018 14:42

Peut-on utiliser sur papier un pochoir pour tissu ?

Bonjour, je débute en loisirs créatifs et je viens de faire ma 1e boulette ! J'ai acheté un pochoir à flamands roses (Rayher) en tissu et conçu pour reproduire sur tissu. Le problème est que je voulais utiliser ce motif sur papier dans mon bullet journal.

 

Ma question est donc si c'est possible, si oui comment procéder et avec quelle encre ?

 

Mille mercis !

6 Réponses 6
‎19-03-2018 09:06

Re: Peut-on utiliser sur papier un pochoir pour tissu ?

Bonjour @petitocean et merci pour votre message ! 

Je laisse @magali le soin de vous aiguiller ! Merci @magali ! 

‎19-03-2018 09:31

Re: Peut-on utiliser sur papier un pochoir pour tissu ?

Merci Sophie, bonne journée !

‎20-03-2018 09:29
Solution

Re: Peut-on utiliser sur papier un pochoir pour tissu ?

Bonjour @petitocean

 

Oui biensûr vous pouvez utiliser ce pochoir mais il s'utilise différemment qu'un pochoir "classique", sur le même principe que la sérigraphie : placer votre encre acrylique ou peinture sur le côté et racler la peinture avec une spatule sur tout le motif. Attention votre papier doit être épais sinon il gondolera... Vous pouvez aussi utiliser un encreur classique de scrapbooking (exemple: colorchalk) et tapoter sur tout le motif directement avec l'encreur Smiley heureux Et dans ce cas pas besoin d'un papier épais...

 

Bonne création

Magali

‎20-03-2018 11:13

Re: Peut-on utiliser sur papier un pochoir pour tissu ?

hé bien c'est très clair, je vais opter pour la 2e solution (après quelques essais préventifs). merci beaucoup magali !

‎20-03-2018 14:45

Re: Peut-on utiliser sur papier un pochoir pour tissu ?

Merci beaucoup @magali et on attend votre création @petitocean !! 

‎20-03-2018 17:56

Re: Peut-on utiliser sur papier un pochoir pour tissu ?

vous risquez de voir d'ici peu une page de bujo avec un beau flamand rose, mais sera-t-elle réussie, c'est une autre question !

Merci pour votre attention en tout cas Smiley clignant de l'œil