Quantité peinture/eau/colle cléopatre

RÉSOLU
‎20-06-2020 14:10

Quantité peinture/eau/colle cléopatre

Bonjour à toutes et tous.

 

J'aimerai, svp, connaître les quantités d eau et de colle à ajouter à ma peinture. Elle est trop épaisse, et je n arrive pas à trouver les bonnes quantités à respecter pour avoir une peinture fluide.

 

Exemple : pour 1 pot de 400 ml de peinture blanche liquitex basics, combien je dois mélanger d eau, et de colle cléopatre, pour obtenir une peinture fluide, facilement utilisable sur une grande toile. Quand j utilise le sèche cheveux, ma peinture est trop épaisse et ne glisse pas.  Je dilue au feeling... Il y a sûrement des quantités à respecter. Pouvez vous m aider svp ?  Smiley heureux

 

Merci d avance pour la, ou les réponses. 

 

Patricia

6 Réponses 6
‎22-06-2020 09:58

Re: Quantité peinture/eau/colle cléopatre

Bonjour @BailaPat et merci beaucoup pour votre question. 

@magali @Anne_T @VirginieLaTeste pourriez-vous nous aiguiller ? 

Merci ! 

‎25-06-2020 12:03

Re: Quantité peinture/eau/colle cléopatre

Bonjour @BailaPat Patricia

 

Pour un travail artistique de longue durée, nous vous recommandons avec les peintures acryliques de qualité beaux-arts que vous semblez utiliser un fluidifiant qui n'alterera pas la qualité de la peinture et qui est conçue par Liquitex ou Pébéo pour fluidifer la peinture sans augmenter sa transparence Smiley heureux Le produit chez Pébéo est ici .En ce qui concerne les dosages que vous réalisez, tout dépend également de votre peinture au départ, son épaisseur, sa qualité, c'est difficile de vous donner les dosages.... 

‎20-07-2020 09:13
Solution

Re: Quantité peinture/eau/colle cléopatre

@BailaPat  Bonjour Smiley heureux

La proportion avec la colle est de : 1/3 de colle pour 2/3 de peinture. Le plus difficile à doser est l'eau... Il faut arriver à une consistance coulante mais pas complètement liquide, un lait "épaissi" ou un miel coulant, donc, doucement avec l'eau, à la pipette, on mélange doucement (pour éviter les bulles) mais longtemps, on vérifie la consistance et on rajoute si besoin de l'eau, on recommence...

Bonne peinture Smiley heureux

‎20-07-2020 10:23

Re: Quantité peinture/eau/colle cléopatre

Merci pour vos conseils @Talie 

@BailaPat on espère que cela a pu vous aider ? 

Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution". 

‎03-08-2020 15:50

Re: Quantité peinture/eau/colle cléopatre

Bonjour Talie.Merci pour votre réponse. Je vais essayer une nouvelle fois, mais de mémoire, c est les proportions que je mettais (2/3 de peinture, pour 1/3 de cléopatre) et je n ai pas un rendu qui me convient. J utilise essentiellement comme peinture, bacis liquitex, studio acrylique pébéo et Lefranc bourgeois. A 2 reprises j ai gâché 2 grandes toiles avec de la peinture Lefranc bourgeois qui coûte relativement cher... Peut être que cette peinture (Lefranc Bourgeois)ne se marie pas bien avec la colle vinylique cléopâtre...

‎03-08-2020 15:58

Re: Quantité peinture/eau/colle cléopatre

Bonjour et merci Magali.

Oui j utilise essentiellement, studio Pébéo, liquitex basics, Lefranc bourgois (qui est vraiment chere). C est à priori avec Lefranc bourgeois que j ai des problèmes en la mélangeant avec de la colle cléopâtre. Les produits que vous citez sont chers aussi, n est il pas préférable dans ce cas, en ce qui concerne Lefranc Bourgeois de la mélanger à du flietrol ? Je n ai jamais utilisé ce produit. Qu en pensez vous svp. Merci