Quantité peinture/eau/colle cléopatre

Highlighted

Quantité peinture/eau/colle cléopatre

Bonjour à toutes et tous.

J'aimerai, svp, connaître les quantités d eau et de colle à ajouter à ma peinture. Elle est trop épaisse, et je n arrive pas à trouver les bonnes quantités à respecter pour avoir une peinture fluide.

Exemple : pour 1 pot de 400 ml de peinture blanche liquitex basics, combien je dois mélanger d eau, et de colle cléopatre, pour obtenir une peinture fluide, facilement utilisable sur une grande toile. Quand j utilise le sèche cheveux, ma peinture est trop épaisse et ne glisse pas.  Je dilue au feeling... Il y a sûrement des quantités à respecter. Pouvez vous m aider svp ?  Smiley heureux

Merci d avance pour la, ou les réponses. 

Patricia

2 Réponses 2
Highlighted

Re: Quantité peinture/eau/colle cléopatre

Bonjour @BailaPat et merci beaucoup pour votre question. 

@magali @Anne_Bayonne @VirginieLaTeste pourriez-vous nous aiguiller ? 

Merci ! 

Highlighted

Re: Quantité peinture/eau/colle cléopatre

Bonjour @BailaPat Patricia

Pour un travail artistique de longue durée, nous vous recommandons avec les peintures acryliques de qualité beaux-arts que vous semblez utiliser un fluidifiant qui n'alterera pas la qualité de la peinture et qui est conçue par Liquitex ou Pébéo pour fluidifer la peinture sans augmenter sa transparence Smiley heureux Le produit chez Pébéo est ici .En ce qui concerne les dosages que vous réalisez, tout dépend également de votre peinture au départ, son épaisseur, sa qualité, c'est difficile de vous donner les dosages....