Quel "peinture" choisir pour colorer la résine?! :)

RÉSOLU
‎30-01-2013 10:23

Quel "peinture" choisir pour colorer la résine?! :)

Bonjour, je suis créatrice de bijoux depuis plusieurs années, et j'ai toujours travaillé avec le Plastique fou peint à la bombe graph.

Je me suis décidée, dernièrement, a passer à la résine. J'ai donc acheté, sur votre site, tout le matériel nécessaire à cet effet.

Le seul problème étant, qu'en me renseignant, au sujet de la coloration de cette matière, j'ai entendu tout et n'importe quoi!!!

Peinture acrylique, puis non, la résine n'aime pas la peinture acrylique, la peinture vitrail, puis non la peinture céramique, je vous avouerai que je suis complètement perdue, et ne souhaite pas gâcher mon produit!!!

Pour vous aider un peu, je souhaiterai que ma résine, au final, soit opaque pour que l'on ne voit pas le dos, puisque je réalise pas mal de broche!

Enfin, si vous pouviez m'orienter vers les deux techniques, effet coloré mais transparent et effet opaque, je vous serez infiniment reconnaissante!!!

Par avance, merci de votre réponse!

Cordialement.

Nostra.

REPONSE de magali :

Bonjour Nostra,

Je vous recommande d'utiliser la peinture vitrail si vous souhaitez un rendu translucide et la peinture céramique si vous voulez un rendu opaque. Nous vendons aussi de la résine colorée (mais translucide) et nacrée (opaque, ce qui peut être très joli sur des bijoux). J'espère que cela vous aidera Smiley heureux

1 Réponse 1
‎21-06-2013 20:27
Solution

colorant translucide, non

colorant translucide, non épais très fluide a utiliser en très petite quantité( qq goutes) comme l'encre (cartouche encre, peinture vitrail....) j'ai testé et approuvé Smiley clignant de l'œil bonne continuation et belles créations!!!!!