Quelle activité créative avez-vous envie de tester ?

‎05-09-2022 16:40

Quelle activité créative avez-vous envie de tester ?

Bonjour la communauté,

 

J'espère que vous allez bien et que votre rentrée s'est bien passée Smiley heureux

Alors, est ce que cette rentrée vous a motivé pour tester de nouvelles activités créatives ?

 

Personnellement, j'aimerai tester la poterie. D'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneuse ! Et j'aimerai beaucoup reprendre le Line Art.

 

Il faut absolument que je prenne plus de temps pour me consacrer à tout ça ahah. Mais c'est l'un de mes objectifs et je compte m'y tenir !

38 Réponses 38
‎07-09-2022 16:42

Re: Quelle activité créative avez-vous envie de tester ?

Et vous quelle activité avez-vous envie de tester ? @Sophie-Cultura @LeaCultura @maelle-cultura @Valy777 @Luciekoum @Kro06 @lafabriqueaju @strawberry @KätheO7 @laetitiadam @magnolia @DailyKat @AtelierdeLunina @joëllette16 @Juliette59 @Zoia @flaneuze @kimmy_old @Klem @3princesses @buchedechevre 

 

D'ailleurs, n'hésitez pas à identifier certains membres en commentaire pour échanger davantage Smiley clignant de l'œil

 

‎05-09-2022 16:53

Re: Quelle activité créative avez-vous envie de tester ?

Oh oui la poterie est une super idée !! 
Moi je vais bientôt aller faire un petit cours chez Cultura... Et essayer de mieux appréhender certains jeux de fils que je ne maitrise pas du tout... Comme le macramé et le punch needle !!

J'aimerais aussi créer des cadres avec des fleurs séchées histoire de commencer à décorer notre nouvelle maison... 

Et puis... C'est pas le tout... Mais halloween approche Smiley clignant de l'œil

 

Bonne semaine à tous !

 

Dans Ma Woolote
‎05-09-2022 18:35

Re: Quelle activité créative avez-vous envie de tester ?

@Samia-M coucou 🤗

En ce qui me concerne ça serai les feutres ou pastelles aquarellable ou des feutres à peinture acrylique pour faire des fonds de pages pour le scrapbooking bien sûr 😉🙈🙊🙉

Très belle soirée bises 🤗😘

‎05-09-2022 19:00

Re: Quelle activité créative avez-vous envie de tester ?

La poterie ça doit être top !! 

Moi cela serait plus me perfectionner en Linogravure car pour le moment je ne suis pas très contente du résultat …

 

Autre objectif :  apprendre à davantage me servir de ma cricut joy (J’aime beaucoup les Lightbox mais j’ai encore du mal à maîtriser le sujet) 


Pour tout ça, il va falloir se dégager du temps ! Mais bricoler est nécessaire à mon équilibre 🤪

 

belle rentrée à tout le monde ! 

Sophie, sous les pins.

Insta : impasse_des_bambous
‎05-09-2022 19:52

Re: Quelle activité créative avez-vous envie de tester ?

Je me suis acheté un kit linogravure chez Cultura et j’ai trop hâte de le tester !!! @Samia-M 

Daily Kat
‎05-09-2022 22:11

Re: Quelle activité créative avez-vous envie de tester ?

Hello @Samia-M 🤗 C'est un bonheur de te lire.💖 En ce moment je teste les moulages en ciment...ça demande de la pratique surtout pour éviter les bulles d'air 😅😂😂 Plus tard je vais me créer des dies cut avec des tampons et des couleurs. Pour ce qui est de la découverte, j'aimerais tester la vannerie pour avoir le plaisir de créer des petites corbeilles par exemple ou un cache-pot. J'ai envie aussi de faire des petits savons pour les offrir. des bougies gel aussi.

Comme d'habitude j'ai 1000 et une envies 😅🤣🤣🤣 Et peut-être que le Père Noël voudra bien m'apporter un métier à tisser la laine pour créer des décos murales et des petites créations en laine.

C'est génial que tu puisses tester la poterie. J'ai adoré créer les petits éléments avec le tour de potier. Tu peux les voir ici : 

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-cr%C3%A9ations/Professional-Poterie-Studio-by-Buki-On-l-a-tes...

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-cr%C3%A9ations/Bougeoir-et-coupelle-avec-le-Professional-Stud...

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-cr%C3%A9ations/Bo%C3%AEte-Bonhomme-de-neige-avec-le-Professio...

 Si tu utilises ce tour de potier ça va te faciliter la vie😁😉

A bientôt 🤗💖

Et bonnes créas à tou(te)s 💕🌟

Instagram ainsi_va_valy
‎05-09-2022 20:49

Re: Quelle activité créative avez-vous envie de tester ?

@Samia-M Le line art c'est vraiment très joli j'avoue, jamais essayé mais pourquoi pas.

Étant accro à la création de bijoux, jaimerai m'acheter un métier un tisser, pour pouvoir faire de jolies créas, j'avais testé cela étant ado, j'avais adoré, alors pourquoi pas.

 

Ensuite j'ai vu pas mal de créas en résine également, pourquoi pas tester également et en faire des bijoux, beaucoup d'idées en tête  🥴🤭

 

Hate de voir le test de la poterie en tout cas. Ça ne doit pas être si évident à manipuler 

‎05-09-2022 22:15

Re: Quelle activité créative avez-vous envie de tester ?

Coucou @Juliette59 🤗 Oui c'est sympa le métier à tisser les perles. Tu vas pouvoir créer de jolis bracelets👍💕  Ton message m'a rappelé mon envie de tisser la laine😊 Du coup j'ai complété mon message grâce à toi. Gros bisous,  hâte de voir les nouveautés que tu vas nous poster🥰💖😘🌟

Instagram ainsi_va_valy
‎06-09-2022 10:35

Re: Quelle activité créative avez-vous envie de tester ?

Coucou @Samia-M 😊

 

Alors moi j'ai commencé une broderie pendant les vacances que je n'ai pas encore finie, donc c'est déjà mon premier objectif pour ce mois de septembre ! Je sais aussi que je vais faire un peu de string art avec Arthur.

Ensuite... il y a tellement de choses qui me tentent 😝 reprendre le macramé, refaire un peu de linogravure, continuer la broderie... sans compter que j'aimerais vraiment pouvoir passer du temps pour apprendre vraiment le crochet mais là je sais que ça ne sera pas pour septembre, il faut beaucoup trop de temps pour apprendre sérieusement et tranquillement ! 

 

Le line art j'aime beaucoup aussi ! J'en avais fait pas mal l'année dernière et élise aussi, grâce à ça elle avait d'ailleurs gagné à un concours organisé par son collège où il fallait créer un logo pour le quart d'heure lecture (chaque jour avant le début des cours les élèves lisent ce qu'ils veulent pendant 15 minutes). Son dessin avait été exposé dans le hall et tous les élèves avaient reçu un marque-page 😊 Elle l'utilise toujours !IMG_6691.jpeg

 

Bref, le line art c'est très chouette et assez rapide je trouve ! Par contre la poterie je n'ai jamais testé sauf petite. Je me souviens avoir reçu un tour de potier pour un Noël, ça m'avait laissé de bons souvenirs 😊

 

Belle semaine à toutes et à tous !