Question Tuto DIY Cache-pot en jute au crochet

RÉSOLU
‎04-01-2021 14:10

Question Tuto DIY Cache-pot en jute au crochet

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire aujourd'hui sur ce forum.

j'ai commandé la laine et le crochet pour réaliser le cache-pot au crochet HOOOked Jute Petrol - pelote de laine ainsi que le crochet en bambou n° 12. Le descriptif pas à pas joint à ce modèle est compréhensif pour moi sauf à l'étape 9-10  où il est expliquer que que le vase s'élargit sur la partie supérieure. Augmentez dans le rang suivant le nombre de mailles avec 2 mailles serrées et continuez avec le même nombre de mailles jusqu'à que vous atteignez la partie supérieure du vase. 

 

"Faut-il augmenter ces fameuses 2 mailles seulement au rang suivant comme il est décrit ou bien faut-il augmentez 2 mailles sur tous les rangs suivants jusqu'à hauteur désirée du cache-pot" ? Ce qui me  paraitrait pas très logique ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses,

Françoise

3 Réponses 3
‎04-01-2021 14:12

Re: Question Tuto DIY Cache-pot en jute au crochet

Bonjour  @francoiseondet et bienvenue sur la communauté ! Je suis Sophie et j'anime la communauté n'hésitez pas à me contacter via la messagerie privée pour toute question sur le fonctionnement. 

Concernant votre projet je pense que vous parlez de ce tuto : DIY - Cache-pot en jute au crochet

@Valou_Cultura @Anne_T pourriez-vous donner quelques conseils à @francoiseondet ? 

Merci d'avance ! 

‎07-01-2021 22:35
Solution

Re: Question Tuto DIY Cache-pot en jute au crochet

Bonjour @francoiseondet, je dirai qu’il faut augmenter 2 mailles au prochain rang et continuer 2 ou 3 rangs sans augmentation et refaire une augmentation de 2 mailles sur un rang et continuer les autres rangs sans augmentation... ceci selon la firme de votre vase ... 

je sais pas si c’est très clair ... 

‎11-01-2021 15:43

Re: Question Tuto DIY Cache-pot en jute au crochet

Merci beaucoup @Anne_T pour ta réponse ! @francoiseondet si cette réponse vous convient, merci de cliquer sur accepter comme solution.