Question argile qui fissure

RÉSOLU
‎08-03-2021 17:40

Question argile qui fissure

Bonjour 

comment faire quand l’argile fissure ? 
merci 

C5419FC2-0A3B-4380-9D1C-EF881CEED34A.jpeg

 

4 Réponses 4
‎08-03-2021 17:41

Re: Question argile qui fissure

Bonjour @alexamotulski je me suis permise de déplacer votre question dans cet espace qui est justement dédié aux questions et problématiques que vous rencontrez. 

@Anne_T @VirginieLaTeste @magali @FlorenceFrancon auriez-vous des conseils ?

‎09-03-2021 09:11
Solution

Re: Question argile qui fissure

Bonjour @alexamotulski , voici quelques conseils pour éviter que l'argile fissure : 

 

  1. Amasser un peu la pâte avec les mains avant de commencer le travail. Dans ce process il est important de ne pas incorporer des bulles d’air qui peuvent être une raison de fissure.
  2. Si vous ajoutez de l’eau, vous devez vous assurer de bien homogénéiser la pâte. Cela s’obtient en amassant, mais en faisant attention de ne pas incorporer d’air.
  3. La pièce ne doit pas être collée à la superficie. Le séchage doit être sur une superficie poreuse ou sur un papier, qui permette de sécher la pièce et faire le retrait.
  4. Dans le cas de pièces planes et d’une certaine dimension, comme celles de la photo, il est très important que le séchage soit lent et homogène. Il faut éviter les sources de chaleur (séchoir). Vous pouvez aussi couvrir la pièce avec un plastique « mal posé » spécialement au début du séchage pour ralentir le séchage.

J'espère vous avoir aidé Smiley heureux

‎09-03-2021 20:06

Re: Question argile qui fissure

Bonjour Magali, 

je vais ressayer avec tout vos bons conseils en espérant y arriver ! Merci beaucoup en tout cas ☺️

‎10-03-2021 12:54

Re: Question argile qui fissure

Hello @magali, un grand merci pour tous ces conseils ! 

 

@alexamotulski je vois que la réponse de @magali répond à votre demande. Pourriez-vous cliquer sur "Accepter comme solution" sous le post de Magali, cela permet de montrer que nous avons bien répondu à votre question, et que, si besoin, la communauté pourra s'appuyer sur les conseils de Magali autour de votre question.

 

Bonne journée !