Recherche d'une fiche technique Cultura

‎26-02-2019 14:09

Recherche d'une fiche technique Cultura

Bonjour à toutes et tous.

Je suis à la recherche d'une fiche technique Cultura. J'ai vu cette fiche il y a au moins 4 ans. Il s agissait d'une peinture (acrylique) en trompe l'oeil qui représentait un placard à tendance chinoise, et de couleur rouge et brun foncé ou noir, avec 2 petits boutons (poignets) qui permettait vraiment de penser à un placard mural. Je vous remercie d avance, si toutefois quelqu'un a gardé trace de cette fiche.

BailaPat

14 Réponses 14
‎27-02-2019 12:27

Re: Recherche d'une fiche technique Cultura

Bonjour @BailaPat 

Je me souviens très bien de ce projet.

Il était fait sur une toile double 3D (qui nous ne faisons plus) mais qui est réalisable avec une toile 3D simple. avec peinture acrylique gamme sysyem 3, et le doré était fait avec un peinture 3D or.

quel est votre question?

Si je peux y répondre ce sera avec plaisir!

=)

‎27-02-2019 13:16

Re: Recherche d'une fiche technique Cultura

Bonjour et merci Florence Smiley heureux  

Cela me fait vraiment plaisir que quelqu'un se souvienne de cette fiche...

C'est exactement ça... Smiley heureux

Je souhaiterai réaliser ce tableau mais je n ai pas la fiche technique, et biensûr je ne me rappelle ni les matériaux a utiliser,  ni la façon de le faire, pour pouvoir réussir ce splendide trompe l'oeil. 

Est ce que Cultura ne garde aucune fiche ?  Ça me tient tellement â coeur de faire ce tableau....

Merci de votre réponse, ça m'a mis le smile, really happy. MERCI ☀️👍🤗

‎28-02-2019 11:27

Re: Recherche d'une fiche technique Cultura

Bonjour @BailaPat 

voici le procédé pour la toile trompe l'oeil porte asiatique

Pendre la toile 3D en rouge 2 à 3 couches pour avoir un rendu parfait (au rouleau)

A la craie dessiner un cadre autour de la toile de 10 cm, en marquant les angles a 45°, ainsi qu'un trait sur l'axe du milieu pour créer la porte.

Dans un carton créer votre pochoir en m'aider un cercle il vous servira a créer la ferrure or. positionner le au centre de votre toile, et appliquer au couteau la pâte relief or.enlever le pochoir et dans le frais de la peinture graver un trait pour créer la porte ouverte, 

De mémoire il y avait 2 carrés au centre du rond de chaque coté de la porte qu'il faut graver dans le frais de la peinture.

Enlever le pochoir avant que la peinture soit sèche.

Une fois sèche, créer les ombres ( ombre brulée) et les lumières (en blanc).déterminer d'ou vient votre lumière 'en général en haut à droite)

Et vous faite un trais droit sur tous les éléments en haut et a droite en blanc 

Et en bas a gauche un trait en ombre brulée.

Faire le même procéder pour le cercle.

Vous pouvez créer des fissures dans le bois avec la peintures ombre brulée.

De mémoire il y avait des charnières,dessinez les  à la craie de chaque coté du châssis puis scotchez les appliquez au couteau la pâte or et dans le frais gravez les dans le frais de la peinture en l'enlever les Scotch.

 

Voila ce donc je me souviens de la création

Si vous avez d'autre question n'hesitez pas!

‎28-02-2019 16:35

Re: Recherche d'une fiche technique Cultura

@FlorenceFrancon : je suis sûre qu'elle doit être sur CulturaCréas tout au fond des vieux tutos Smiley heureux

Si tu as une idée du titre ou de la thématique, je peux fouiller, on va la trouver @BailaPat  !

 

@magali as tu une idée ?

‎01-03-2019 01:09

Re: Recherche d'une fiche technique Cultura

Bonjour Florence.

 

Dans un premier temps je tiens à vous remercier pour votre gentillesse, votre disponibilité, votre aide et attention.

Vous dire que je serais capable de réaliser cette toile avec vos conseils serait utopique, et ce malgré vos explications 😊. Je ne suis pas experte, j'ai des lacunes surtout dans les ombres et lumières. Je ne fais rien, sauf quand je fais de l'abstrait ou de la création seule, sans fiche technique ou une animatrice aguerrie. Je suis malheureusement trop perfectionniste pour faire du "à peu près"... 

Je renouvelle mes remerciements et salutations 👍(ça me touche vraiment cette aide spontannée)

‎01-03-2019 01:10

Re: Recherche d'une fiche technique Cultura

Merci Julie, c'est vraiment super sympa 👍😊

‎04-03-2019 11:27

Re: Recherche d'une fiche technique Cultura

Bonjour @BailaPat 

 

En cherchant dans mes archives, j'ai retrouvé cette création datant de 2010 Smiley heureux Est-ce ce Home Déco ? Je n'arrive pas à le retrouver en ligne par contre...

 

Mais j'ai le pas à pas Smiley heureux S'il s'agit de cette toile, écrivez moi en mp que je vous l'envoie.

 

Belle journée à vous,

Magali 

 

 

MagaliImage1.jpgImage2.jpgImage3.jpg

‎05-03-2019 17:03

Re: Recherche d'une fiche technique Cultura

Bonjour @magali 

 

Oui c'est bien celle là, catégorie home déco. Vous pourrez avoir la satisfaction aujourdh ui d'avoir fait une heureuse 😊. Je ne sais comment vous remercier, ça me touche beaucoup. Je vous ai écris en mp.

Et oui, merci, c'est une belle journée grâce à vous. 

Bonne journée à vous et envcore merci 🤗

 

‎04-03-2019 17:41

Re: Recherche d'une fiche technique Cultura

Bonjour Patricia, voici le pas à pas, j'ai fini par retrouver le lien sur la communauté : ici

 

 

Par contre, voici également une mise à jour du matériel (j'ai inséré les liens vers cultura.com pour faciliter vos recherches)

 

Toile 3D coton 80 x 80 cm Monali

Peinture acrylique Or Monali

Peinture acrylique Rouge Monali

Peinture acrylique Terre d'ombre brûlée Monali 

Gel brillant Lefranc Bourgeois   : Pour créer la pâte or, mélanger 1 dose de gel avec une dose d'acrylique or.

Vernis brillant Pébéo

Splaters synthétiques Monali 

Pinceaux synthétiques Monali

Une petite éponge

Couteau à peindre Monali

1 sculpteur pointe fine Colour shaper

Une grande règle

Un crayon, une craie

Ruban de masquage Monali

Du carton pour le gabarit

Un assiette jetable, un pot d’eau

 

Bonne création Smiley heureux

Magali