assiette avec seviettes

‎14-10-2010 15:06

assiette avec seviettes

bonjour,je souhaite faire une assiette avec serviette et peinture pour les fetes , mais que puis je mettre pour qu'elle résiste au lavage de vaisselle après le repas merci pour votre réponse .stéphanie

REPONSE de peggy.terville :

Pour coller vos serviettes sur de la porcelaine, vous pouvez utiliser un médium porcelaine. Ce produit sera aussi efficace qu'une peinture porcelaine.

il faudra également une cuisson pour que cela ait un caractère "définif".

Vous pouvez les laver donc à la main, mais pour avoir tester au lave vaisselle, au bout d'un certain temps je trouve que ça craquelle et que la peinture s'écaille.

J'espère avoir répondu à votre question

2 Réponses 2
‎15-10-2010 14:07

Re: assiette avec seviettes

bonjour, merci d'avoir pris le temps de me repondre, mais en fait l'assiette est en verre et la serviette sera coller dessous d'ou pas premiere question pour fixer la serviette et pouvoir laver
‎15-10-2010 15:00

Re: assiette avec seviettes

Bonjour Titisteph, qu'il s'agisse d'un support verre ou porcelaine, le médium dont parle Peggy sera efficace sur l'un ou l'autre Smiley heureux Vous pouvez également utiliser la gamme de peinture porcelaine 150 chez Pébéo pour peindre derrière votre serviette (attention, il faut employer une couleur claire derrière le motif après l' avoir bien enduit de medium et séché pour ne pas que la peinture traverse). La peinture porcelaine est plus opaque, si vous voulez au contraire un résultat translucide, alors vous pouvez employer la peinture vitrea 160... Le tout est à fixer au four à 150° degrés après 24heures de séchage pour fixer votre peinture Smiley heureux