bulles dans fimo transparente

RÉSOLU
‎24-10-2010 07:10

bulles dans fimo transparente

je viens de créer un petit bijou de sac (plat) en fimo transparente, après cuisson on voit clairement des bulles dans la pâte . comment éviter ça la prochaine fois ?

REPONSE de elodie.nimes :

Bonjour Steph,

Ce problème de bulle d'air peut venir d'un mauvais mélange de couleur. As-tu mélangé des couleurs "Soft" et de la Fimo transparente pour obtenir des couleurs transparentes ou as-tu employé directement les fimo translucides?

Dans le cas où on mélange 2 pâtes Fimo à la main, des bulles d'air peuvent se former... le mieux pour se genre de mélange est d'utiliser la machine à pâte. Personnellement, je procède de la manière suivante:

-Je crée 2 boudins, 1 de chaque couleur.

-Je les entortille comme pour créer un marbré

-J'applatie le tout de manière à créer un pavé, assez plat pour qu'il puisse passer facilement dans la machine à pâte

-Je passe le tout dans la machine à pâte autant de fois que nécessaire pour avoir un résultat homogène, en repliant le morceau de pâte en 2 entre chaque passage.

Attention, quand tu replie ton morceau de pâte, il faut l'applatir de la pliure vers l'extérieur pour bien chasser l'air!

Voilà, j'espere que ce conseil pourra t'aider, sinon, n'hésites pas à nous recontacter!

Bonne journée!


1 Réponse 1
‎25-10-2010 13:00
Solution

Re: bulles dans fimo transparente

merci pour cette réponse, je n'utilise pas encore de machine à pates, mais uniquement le rouleau. j'ai utilisé de la pate transparente de couleur (soft effect), j'ai fait individuellement des boudins de différentes tailles sur lesquels j'ai ensuite passé le rouleau pour aplatir grossièrement, puis découpé des bandes et les ai juxtaposés avant de repasser le rouleau pour aplatir et mettre à niveau les différentes bandes, ensuite utilisation de l'emporte-pièces, et cuisson.