comment coller journal sur toile pour en faire un fond?

RÉSOLU
‎07-01-2013 20:24

comment coller journal sur toile pour en faire un fond?

Bonjour,

 

et bien tout est dans le titre...

Je débute dans le Home déco et je me suis prise d'une passion pour la peinture acrylique sur toile...

J'aimerai realiser untableau dont le fond serait en papier journal et que l'on pourrait voir par transparence sous la peinture. Du coup, je me demandais avec quelle type de colle cela était t il realisable?

 

Merci beaucoup pour vos conseils

REPONSE de florence.franconville :

Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année,

Tu peux coller le papier journal sur de la toile ou du bois facilement avec de la colle vinylique ou du vernis colle au pinceau (attention à la transparence tu peux voir l'image du verso de ton journal). Tu peux également utiliser du gel mat ou brillant a étaler au couteau (tu appliques le gel sur la toile, tu poses ton morceau de papier et tu remets du gel du milieu vers l'extérieur).

J'ai fait un tableau avec cette technique que tu peux trouver le pas à pas ici .

Bonne créa et fais nous voir...

=)

3 Réponses 3
‎08-01-2013 14:48
Solution

Re: comment coller journal sur toile pour en faire un fond?

Merci beaucoup! il y a plus qu'a maintenant !! :-)
‎15-01-2013 14:12
Solution

Re: comment coller journal sur toile pour en faire un fond?

Merci FLorence pour ta réponse et maintenant, Lilie59, on attend de voir ce que cela donne Smiley heureux
‎16-01-2013 09:28
Solution

Re: comment coller journal sur toile pour en faire un fond?

ça y est j'ai fait mon "essai" je l'ai posté sous le nom "fond en papier journal". on ne se rend pas bien compte sur la photo....