creer un relief sur une toile

RÉSOLU
‎14-01-2011 14:45

creer un relief sur une toile

bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et novice en peinture, cependant j'aime beaucoup le dessin et j'aimerais tenter une toile.. ne connaissant rien aux produits j'ai beaucoup de mal a debuter la premiere (qu'on m'a offerte pour noel avec une malette de peinture acrylique) j'aimerais travailler la base de la toile en relief mais je ne sais comment faire, ni si je dois d'abord mettre une premiere couche pour preparer la toile...

c'est vrai je n'y connais vraiment pas grand chose et pourtant j'ai cette passion en moi qui ne demande qu'a grandir et envie de créer qui m'appelle!!!! si vous pouvez me donner quelques tuyaux je vous en remercie d'avance...

artistaman...

REPONSE de florence.franconville :

Bonjour artisaman,

De façon général, les toiles vendu dans le commerce sont prêt à peindre. Pour le vérifier c'est simple, retournez votre toile, le coton est jaunâtre et le lin est gris, donc si votre toile est bien blanche c'est qu'elle est déjà enduite.

Pour le lin, vous trouvez des toiles également enduite transparent, dans ce cas là vous noterez une légère brillance.

Pour donner du relief a votre fond, vous pouvez travailler au couteau à peintre et avec du "modeling past" ou "pâte de structure". Ce produit vous pouvez l'utiliser pur ou le teinter avec des peintures acryliques.

j'espère avoir répondu a votre question

à bientôt

3 Réponses 3
‎16-01-2011 17:05
Solution

Re: creer un relief sur une toile

bonjour florence, je vous remercie pour votre commentaire, ca m'eclaire un peu plus!! j'espere pouvoir bientot vous faire decouvrir ma premiere toile! a bientot
‎17-01-2011 08:47

Re: creer un relief sur une toile

Bonjour Artistaman, Vous trouverez différents pas à pas de Home Déco travaillés avec des matières ici Montrez nous votre toile une fois terminée Smiley heureux
‎02-04-2011 10:13
Solution

Re: creer un relief sur une toile

finalement mes toiles n'ont pas de relief....pas avec du produit en tout cas!!! mais j'essayerais qunad meme... mais ca y est j'ai enfin poster mes deux premieres toile!!! dites moi ce que vous en pensez!!! merciiii!!!