fixatif pour dessin

RÉSOLU
‎22-09-2018 17:42

fixatif pour dessin

Bonjour,

 

 

 

J'envisage d' acheter un fixatif pour dessin, je voudrais savoir si  une fois le fixatif posé et sec  on peut peindre par dessus ou colorier, ou passer du feutre!!!!.

 

Merci, 

 

 

 

11 Réponses 11
‎24-09-2018 14:11
Solution

Re: fixatif pour dessin

Bonjour @laf_e et merci pour votre question. 

@VirginieLaTeste pourrais-tu nous aider à répondre à @laf_e ?  

Merci ! 

‎25-09-2018 17:28

Re: fixatif pour dessin

Bonjour @laf_e,

Oui vous pouvez pendre sur un dessin fait au crayon  ou au fusain et fixer sans problème. Car contre pour le feutre je suis pas sur, il peut perler comme quand on utilise du feutre sur du plastique.

J'espère avoir répondu a votre question

=)

 

‎25-09-2018 19:15

Re: fixatif pour dessin

Bonjour Florence. 

 

oui , merci pour votre réponse.

 

‎26-09-2018 10:28

Re: fixatif pour dessin

Bonjour @laf_e ,

Effectivement vous pouvez colorier, peindre et aussi utiliser des feutres sur le fixatif. Pour ma part j'utilise le fixatif fusains et pastels Conté à Paris et je n'ai aucun problème. Bonne journée

‎26-09-2018 14:41

Re: fixatif pour dessin

Merci Virginie, mon prochaine achat sera le fixatif  Conté de Paris..

Bonne journée.

‎27-09-2018 17:11

Re: fixatif pour dessin

Bonjour les filles,

 j'ai une autre question!! sur ma feuille à dessin dois-je passer du gesso!! certaine feuille peluche. au contacte de laquarelle...je ne me suis pas encore servi du fixatif..

 

merci pour votre réponse..

 

 

‎28-09-2018 10:25

Re: fixatif pour dessin

Bonjour les filles, 

@VirginieLaTeste et @FlorenceFrancon avez-vous la réponse à nouvelle question de @laf_e?

Merci beaucoup !

‎28-09-2018 10:45
Solution

Re: fixatif pour dessin

Bonjour @laf_e

Avec l'aquarelle surtout pas de gesso, L'aquarelle s'utilise sur papier épais minimum 300g, le papier doit absorber l'eau de l'aquarelle. Sur de gesso ça fonctionne pas bien.

si le papier peluche c'est qu'il est soit trop fin et donc pas adapté, soit que vous le travailler trop.

L'aquarelle est une technique rapide dans l'execution, plus vous la travaillez, vous repassez dessus plus vous perdez la transparence.

J'espère avoir répondu a votre question!

 

‎28-09-2018 10:54

Re: fixatif pour dessin

Merci @FlorenceFrancon pour ta réponse rapide !