peinture sur toile

‎06-10-2010 09:49

peinture sur toile

je débute dans la peinture sur toile et j'aimerais qq conseil, faut il faire un fond, comment faire de la peinture au couteau???

merci pour votre aide

REPONSE de florence.franconville :

Bonjour annaick

Il y a plusieurs façon d'utiliser le couteau. Vous pouvez effectivement faire un fond sur l'intégralité de votre toile et un fois le fond sec déposer de la matière au couteau en totalité ou partiellement. La peinture acrylique sèche rapidement mais comme la vous la déposez en épaisseur elle mettra quelques heures a sécher. une fois sec vous pouvez, repeindre dessus pour obtenir plein d'effets.

Maintenant il existe des peintures 3D qui sont suffisamment épaisse pour permettre le travail au couteau, ou une large gamme d'additifs pour épaissir votre peinture (modling past, gel mat ou brillant, gel de structure, mortier stuc....).

Vous pouvez également graver dans le frais de votre peinture a l'aide de peigne et des "colour shaper".

Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas a nous contacter.

bonne création.

Florence de franconville

3 Réponses 3
‎08-10-2010 06:11

Re: peinture sur toile

Bonjour Florence, un grand merci pour votre aide.des ce week end je m'y met. je n'hésiterais pas à vous contacter si besoin. bonne journée
‎08-10-2010 07:48

Re: peinture sur toile

et surtout montre nous le résultat sur le site. Bon WE en perspective !!
‎10-10-2010 13:46

Re: peinture sur toile

heureuse d'avoir pu vous être utile...