pouring et medium brillant gloss medium

RÉSOLU
‎11-11-2018 00:32

pouring et medium brillant gloss medium

bonsoir à tous et à toutes

 

j'ai décidé de me lancer dans le pouring mais j'ai une petite question de base.

J'ai été à Cultura prendre ma base et n'ayant pas de pouring medium, on m'a vendu du medium brillant gloss medium.

 

Ma question est : est-ce compatible et approchant du résultat que j'en attends ?

quels doivent être le dosage ? j'ai lu 30% de pourring mais ma petite bouteille va être finie avec la première couleur Smiley triste

 

quelqu'un peut-il me remsengner ? il me tarde de commencer Smiley clignant de l'œil

ils n'ont pas de silicone en bouteille, peut-on les remplacer par du silicone à la bombe ou un 3 en 1 lubrifiant sec au PTFE ?

 

Merci infiniment pour votre aide.

Bien à vous

neophyte

Balises (1)
10 Réponses 10
‎12-11-2018 12:35

Re: pouring et medium brillant gloss medium

Bonjour @neophyte et merci beaucoup pour vos questions. 

Je vous conseille de regarder cet article autour du Pouring qui pourra sans doute vous donner plein de conseils. 

@Clara_ pourrais-tu nous apporter ton expertise sur le sujet ? @Anne_T aura je suis sûre quelques astuces également. 

Merci les filles ! 

‎12-11-2018 12:56
Solution

Re: pouring et medium brillant gloss medium

Bonjour , 

ayant fait beaucoup de pouring je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ce Médium je ne pourrai donc pas vous dire si sa va fonctionner .

J'utilise exclusivement de la colle vynilique a 30% par rapport à votre acrylique . 

Pour le silicone j'utilise du spray que je récupère dans un gobelet .

Quelques gouttes s'uffise .

En espérant que cela vous aide au mieux pour votre creation .

‎12-11-2018 14:51

Re: pouring et medium brillant gloss medium

Bonjour @neophyte

 

j'ai tout essayé en pourring, et effectivement le medium glossy ou brillant marche tres bien,

pour la dose on peut mettre 30% ou 50/50 ... tout dépend de l'effet brillant que vous souhaitez... mais aussi le rajout de l'eau pour que vous ayez une texture crème fraiche liquide.

Si vous souhaitez les effets cellules il faut mettre de l'huile de sillicone dans vos couleurs.

 

La vaseline liquide fonctionne très bien aussi, l'huile pour machine à coudre aussi.

Si vous n'avez pas de challumeau l'embosseur à chaud fonctionne aussi.

 

Voici les liens de mes essais :

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-cr%C3%A9ations/Essai-pouring/m-p/144706

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-cr%C3%A9ations/Pouring-Essai-2/m-p/149240

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-cr%C3%A9ations/Essai-pouring-3/m-p/149824

 

 N'hésitez pas à nous montrez vos essais 

j'espère que ça vous aidera ?

 

‎13-11-2018 04:50

Re: pouring et medium brillant gloss medium

Bonsoir Sophie-Cultura

 

je vous remercie pour votre aide

pas facile de débuter Smiley heureux surtout avec e choix des produits et leur utilisation.

Merci donc pour votre aide.

A bientôt

Néophyte

‎13-11-2018 05:00
Solution

Re: pouring et medium brillant gloss medium


@Clara_  a écrit :

Bonjour , 

ayant fait beaucoup de pouring je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ce Médium je ne pourrai donc pas vous dire si sa va fonctionner .

J'utilise exclusivement de la colle vynilique a 30% par rapport à votre acrylique . 

Pour le silicone j'utilise du spray que je récupère dans un gobelet .

Quelques gouttes s'uffise .

En espérant que cela vous aide au mieux pour votre creation .


Bonsoir Clara-chambray

 

Bon je dois vous dire que je débute sur les forum, donc... merci de votre tolérance. Je ne pense pas faire d'erreur pour la manipulation de ce forum, cela m'a l'air assez simple . Sinon et bien dites le moi Smiley clignant de l'œil

 

J'ai découvert le pouring par hasard et recherchant la résine sur bois , une vraie merveille.

Et ce pouring m'attire terriblement mais ne parlant pas anglais, je rame grave.  comme le cultura ou j'ai été n'avais pas le produit exact, je n'ai pas de donnée sur ce que j'ai acheté en fait , donc un grand merci à vous toutes.

 

Donc vous faires le pouriong avec de la colle vinyl ? 

30% de colle pour 70% d'acrylique, j'ai bien compris ?

Donc votre colle vinyl acrylique "remplace" le médium ?

 

Merci pour l'aide apportée pour le silicone, en fait cultura n'e navait pas non plus.... j'avais acheté une bombe pour des démoulages d'autres méthode mais étant en spray, je n'avais pas pensé pouvoir l'utilisé et ouiiiiiii je veux des cellules bien entendu, c'est trop top donc, je n'ai plus à courir pour ce silicone introuvable en liquide compte goutte.

 

il me tarde de commencer.

Quelqu'un peut me dire si cela sent fort au séchage ? En fait je suis entre deux appartement et pas de terrasse actuellement donc...

 

Un petit conseil pour une peinture turquoise ? j'ai vu en vidéo la BoraBora de Global : une tuerie je pense. Mais... là aussi je fais chou blanc.

 

 

Merci pour tout et d'avoir pris le temps

bonne continuation à vous

neophyte

 

 

 

‎13-11-2018 05:02

Re: pouring et medium brillant gloss medium

Toc toc toc !

 

euhhhh je vois ou si j'ai bien réussi à envoyer ?

‎13-11-2018 05:19

Re: pouring et medium brillant gloss medium


@Anne_T  a écrit :

Bonjour @neophyte

 

j'ai tout essayé en pourring, et effectivement le medium glossy ou brillant marche tres bien,

pour la dose on peut mettre 30% ou 50/50 ... tout dépend de l'effet brillant que vous souhaitez... mais aussi le rajout de l'eau pour que vous ayez une texture crème fraiche liquide.

Si vous souhaitez les effets cellules il faut mettre de l'huile de sillicone dans vos couleurs.

 

La vaseline liquide fonctionne très bien aussi, l'huile pour machine à coudre aussi.

Si vous n'avez pas de challumeau l'embosseur à chaud fonctionne aussi.

 

Voici les liens de mes essais :

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-cr%C3%A9ations/Essai-pouring/m-p/144706

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-cr%C3%A9ations/Pouring-Essai-2/m-p/149240

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-cr%C3%A9ations/Essai-pouring-3/m-p/149824

 

 N'hésitez pas à nous montrez vos essais 

j'espère que ça vous aidera ?

 


Bonsoir Anne-Bayonne,

 

Pour info je ne suis aps du tout familiarisée en forum donc merci pour votre indulgence.

 

Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre mais aussi de me donner vos astuces car je rame sévère (sourire)

je recherchais des infos sur la résine et je suis tombée devant un pouring qui m'a fait craquer et je dois tester cela à tout prix.

 

Donc...

Bon déjà un bon point le produit est utilisable.

merci pour les proportions également.

Par contre je ne savais pas qu'il fallait ajouter de l'eau...

 

Donc pour un effet brillant je compte tester la résine, je sais je sais je me trouve osée mais j'aime ce qui brille.

 

Je rpeprends donc

préparation 30% si je veux très brillant ? et 70% de peinture acrylique délayée avec de l'eau : en quel %... juste de quoi donc faire une belle texture crème fraîche.

 

Oui c'est certain, je trouve cela sympa et votre collègue m'a donné une astuce à ce sujet que je fvais donc tester. Donc j'apprends que je peux mettre en fait différentes choses, pas seulement du silicone en liquide (que je n'arrive pas à trouver) je l'ai en bombe. Donc c'est bon à savoir pour l'huile de machine à coudre  ou la vaseline liquide. Un grand merci.

 

Petite question, vous me parlez du chalumeau : Est-il possible de le remplacer par un chaufeur thermique ou pas ? j'ai vu que c'était très utilisé dans les peintures... est-ce seulement pour sécher plus vite ou est-ce aussi pour claquer les petites bulles ?

 

Mille merci à vous.

Je vais aller de ce pas voir vos 3 liens, merci du partage.

 

 

Wahouuuuu magnifique !  c'est super chouette Bravo Smiley clignant de l'œil

 

Dites moi, quand on voit de la peinture blanche de base pour faire glisser, c'est bien de mettre du Gesso ? (un petit  peu moins cher aussi) ou c'est obligé de mettre du blanc acrylique ?

 

en tous les cas, bonne continuation à toutes

 

petit + je trouve sympa de pouvoir demander conseil, de partager un moment passion.

a bientôt

bien à vous

neophyte

 

‎13-11-2018 05:21

Re: pouring et medium brillant gloss medium

re

 

l'embosseur, je vois que ça remplace le chalumeau

vous savez si il s'utilise pour la résine également ?

 

en fait je suis sur ces deux projets et je ne voudrai pas mal acheter.

 

Merci à vous

neophyte

‎19-11-2018 11:41

Re: pouring et medium brillant gloss medium

Bonjour @neophyte je laisse @Clara_ et @Anne_T le soin de vous éclairer ! Si vous voulez que Clara et Anne par exemple reçoivent une notification et voient que vous avez une question sur le forum, il vous suffit  d'ajouter dans votre message leur pseudo. Pour cela faites"@" + le pseudo de la personne. 

A très bientôt !