quel type de toile pour dessin au feutre

‎08-04-2019 18:05

quel type de toile pour dessin au feutre

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle type de toile acheter pour l'utiliser avec des feutres (coton ? Lin ? Synthétique ?)

Merci 

4 Réponses 4
‎11-04-2019 17:39

Re: quel type de toile pour dessin au feutre

Bonjour @audreylinton1 je me renseigne et reviens vers vous ! Si vous avez des suggestions @Anne_T @VirginieLaTeste @David-Evreux @FlorenceFrancon @MagaliLaDéfense n'hésitez pas ! 

‎11-04-2019 21:19

Re: quel type de toile pour dessin au feutre

Merci, depuis je me suis rendue en magasin, et j'ai acheté un genre de mousse cartonnée sur les conseils d'une vendeuse !

‎12-04-2019 10:21

Re: quel type de toile pour dessin au feutre

Ok, alors on attend avec impatience que vous partagiez avec nous la réalisation dans la partie Créations !! 

‎12-04-2019 13:53

Re: quel type de toile pour dessin au feutre

@audreylinton1  j'ai eu un retour de ma collègue chef de produit Beaux-Arts, je vous partage donc son avis ! 

 

"Les châssis toilés sont apprêtés avec un Gesso qui va altérer le rendu brillant et très pigmenté du marqueur (si on parle du marqueur à alcool quand vous dites « feutre »).

Le marqueur se travaille plutôt sur une surface hyper lisse et hyper imperméable pour justement conserver la brillance et l’intensité des couleurs.

J’aurais, comme le ou la CDV en magasin, conseillé l’utilisation d’un carton mousse car la surface plastifiée est particulièrement adaptée à l’usage.

Je vous recommande également de tester sur un petit châssis coton 20x20cm ( 2.69€ 3700408591106 pour que vous puissiez apprécier le rendu par vous-même car l’usage seul vous permettra de vous faire une idée. Rien ne vaut l’expérience !" Bonne journée ! Aude.