question sur la résine

‎26-10-2010 17:29

question sur la résine

Dans le nouveau cultura qui vient de s'ouvrir à côté de chez moi, Limoges, j'y est vu un kit résine, j'aimerais me lancer, comment je dois faire?

REPONSE de peggy.terville :

bonjour gege87,

la résine cristal est une technique assez facile.

Comment vous lancez? Tout dépend ce que vous souhaitez réaliser avec la résine cristal.

En général la résine vient en finition, beaucoup de plateau sont fait avec celle ci. Cela permet de faire de l'inclusion et imperméabilise celui ci.

vous avez dans le kit, des gants, un doseur, un mélangeur, un médium A et B.

Première étape bien mettre vos gants.

Ensuite, Il faut prendre un récipient et faire le mélange en respectant bien les doses du médium A et B. Bien mélanger, pas trop rapidement pour éviter de faire trop de bulles.

On sait que le mélange est réussi lorsque la résine est totalement transparente qu'il n'y a plus de filet "blanchâtre " dedans.

Vous n'avez plus qu'à couler la résine sur votre support.

Il faut ensuite laisser sécher pendant 24 à 48 heures.

13 Réponses 13
‎27-10-2010 10:31

Re: question sur la résine

Bonjour Gege87, Une autre petite précision : si vous faites couler la résine dans un plateau, vérifiez que les bords du plateau soient bien étanches, sinon créez un joint sous votre plateau avec de la colle vinylique par exemple et laissez sécher avant de décorer votre support et faire couler la résine Smiley heureux Et puis ne jetez rien dans l'évier, la résine est nocive pour l'environnement, vous pouvez donc utiliser un gobelet en plastique par exemple qui ira ensuite à la poubelle pour faire votre mélange Smiley heureux
‎28-10-2010 08:53

Re: question sur la résine

bonjour, Gege87, Pour votre mélange, pensez à prendre un récipient transparent et sans étiquette, pour bien voir votre résine est bien mélanger. Vous pouvez aussi la teinter avec des peintures a basse de solvant pour verre ou pour porcelaine.Dans ce cas là, ajoutez seulement à la fin votre colorant.
‎05-12-2010 22:44

Re: question sur la résine

Bonjour, J'ai un grand plateau 40x50cm où je dois mettre de la résine. J'ai acheté 2 kits Gédéo mais je ne sais pas si je dois faire les 2 kits entièrement... Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?
‎06-12-2010 08:07

Re: question sur la résine

C'est très dur de doser la résine cristal. Ce que je vous propose de faire c'est de faire un premier kit en intégralité et de la couler dedans, vous verrez si pour vous il y a assez d'épaisseur et si ça prend bien toute la surface. Ensuite vous pouvez s'il y en a pas assez recommencer un autre mélange avec votre second kit que vous coulerez également dans votre plateau . Vous pouvez procéder au mélange dose par dose.( 2 pour 1 ) J'espére bientôt voir une photo de votre plateau terminé!!!
‎06-12-2010 11:43

Re: question sur la résine

Merci de la réponse!!! Je viens de poser la résine et j'ai bien eu besoin des deux kits entiers. D'ici mercredi midi ça aura pris alors je posterais les photos sur mon blog que je n'ai pas encore créer lol. Merci encore Smiley heureux
‎07-12-2010 08:06

Re: question sur la résine

super si vous avez réussi à doser. Il est vrai que pour de grandes surfaces il vous en faut pas mal. j'ai hate de voir votre plateau
‎05-09-2017 19:47

Re: question sur la résine

Bonjour, 

Je fais moi aussi un plateau mais je n'arrive pas à voir de réponse à ma recherche.

Je souhaite faire mettre les mains de mes enfants avec de la peinture mais je ne sais pas quelle peinture utiliser, qqn peut m'aider svp?

Il ne faudrait pas que la couche soit trop épaisse... 

Merci d'avance 

‎07-09-2017 10:56

Re: question sur la résine

Bonjour @winrymimi, on attend évidemment avec impatience que vous postiez votre photo dans "Mes Créations" sur CulturaCréas!! Smiley clignant de l'œil

‎07-09-2017 11:04

Re: question sur la résine

Bonjour @gege872 merci beaucoup pour votre question et merci à tous les membres ou collègues Cultura qui ont échangé pour vous aiguiller : merci @magali et @FlorenceFrancon ! @gege872, si les réponses vous conviennent, pourrez-vous cliquer sur "accepter comme solution" pour être sûr qu'on ait bien traité votre question ? 

 

Bonjour @winrymimi, merci pour votre autre question et merci à @peggy_terville pour ton aide ! 

 

Bonjour @eloddy52, et merci pour votre question. 

@magali@FlorenceFrancon ou @peggy_terville, pouvez-vous l'aider ? 

 

Bonne journée à toutes et tous !