résine gédéo

RÉSOLU
‎03-01-2020 16:58

résine gédéo

bonjour,

après avoir collé des capsules de bierre à la colle chaude dans un plateau en bois, j'ai recouvert avec de la résine gédéo; mais après deux jours des bulles d'air sont apparues.

la température de la pièce où j'avais entreposé le plateau était de 10°, en fin de matinée j'ai mis le chauffage sur 20° et ce n'est qu'en début d'après midi que nous avons vu apparaître les bulles ce qui a rendu mon résultat catastrophique.

Avant de recommencer pourriez-vous me dire ce que je dois éviter de refaire ou comment faire pour réparer mon plateau

Merci d'avance

KatKat87

2 Réponses 2
‎06-01-2020 09:59
Solution

Re: résine gédéo

Bonjour @katkat87 

Je pense que les bulles d'air étaient emprisonner sous les capsules, il faut dont bien les remplir avec le pistolet à colle (ou avec une pâte auto durcissante) avant de les coller sur votre plateau, et de le laisser sécher à température ambiante fixe. Il faut contrôler dans les 24h régulièrement si n'y a pas d'apparition de bulle et si la résine est encore fraîche de les éclater avec un cure dent .

‎07-01-2020 09:47
Solution

Re: résine gédéo

Bonjour @katkat87 et merci pour votre question. 

@FlorenceFrancon merci pour tes précieux conseils. 

@katkat87 si cette réponse vous convient merci de cliquer sur "Accepter comme solution".