sérigraphie

‎01-12-2010 06:47

sérigraphie

bonjour , je désirerais faire de la sérigraphie sur toile ou papier -pas tissu- je ne trouve pas les cadres et le matériel pour des particuliers , il n'y a qye des machines à sérigraphier pour tee-shirts etc.. machines industrielles , ce que ne recherche absolument pas .Ou trouver du"petit" matériel et des tutoriels .Merci !.Cordialement . Matti .

REPONSE de magali :

Bonjour,

La technique de la sérigraphie est difficilement abordable aux particuliers, à ma connaissance il n'existe pas ce genre de "petit matérel". Ayant moi même déjà sérigraphié je ne vois pas comment vous pourriez sérigraphier vous même sans les "machines industrielles" dont vous parlez. Par contre, vous pouvez peut être vous rendre dans une école des Beaux Arts qui fait de la sérigraphie et demander s'ils accepteraient des stagiaires Smiley heureux

2 Réponses 2
‎02-12-2010 07:17

Re: sérigraphie

merci.
‎03-12-2010 21:36

Re: sérigraphie

Bonjour, je suis en CAP sérigraphie. Il est possible de se "bricoler" une machine a sérigraphier. Il suffit d'une planche, d'une cale et de deux serre joints. Pour imprimer, vous "coincer" votre support entre la planche et la cale à l'aide des serre joints, et voila. C'est du bricolage, certes, mais ça marche Smiley clignant de l'œil bon courage, en espérant vous avoir aidé.