10 romances friends to lovers à lire absolument !

‎07-12-2023 09:15

10 romances friends to lovers à lire absolument !

Après mes précédentes sélections de romans Enemies to lovers à lire absolument, de romans body positifs et de romantasy, je vous propose de plonger dans un autre sous genre peu connu de romans. Découvrons ensemble 10 livres friends to lovers pour explorer le genre !

Le friends to lovers, c'est un peu l'opposé des enemies to lovers. Le nom parle de lui-même : deux personnages initialement amis développent une relation amoureuse ! En général, la romance est inattendue, les personnages ne voyaient que de l'amitié. Ce sont des romances qui font chaud au cœur et qui réconfortent

💕 Voici 10 friends to lovers à lire absolument 💕

visuel friends to lovers .jpg

Love Charlie de Delinda Dane 

64_9782755670103_1_75.jpgRésumé : Charlie et Lex sont liés depuis l'enfance. C'est bien simple : les parents de Lex ont pris soin de Charlie et l'ont éduquée comme leur propre fille. Aujourd'hui devenus adultes, ils peinent à nommer l'émotion qui existe entre eux... Serait-ce alors de l'amitié ? Une amitié si forte, si exclusive, que Charlie est prête à tout pour Lex, même l'aider à trouver une petite amie. Pourtant, le jour où il tombe amoureux, elle est bouleversée. Pour le bonheur de Lex, Charlie va accepter de s'effacer. Mais si un jour il avait besoin d'elle, elle serait aussitôt présente à ses côtés... quoi qu'il lui en coûte.

En version numérique

Love and other words de Christina Lauren

82_9782755641615_1_75.jpgRésumé : « On peut cacher ses sentiments, jamais les faire disparaître. »La nuit, où il lui a finalement déclaré son amour. Tout était fini. C'est l'histoire d'un amour de jeunesse plein de promesses, entre deux adolescents, interrompu en plein vol et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d'amour forte et confiante, entre adultes. Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu'elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu'elle tombe sur Elliot - son premier et unique amour - la vie parfaite qu'elle avait construite commence à se craqueler.

Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s'était transformé en l'homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère avant qu'il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ?
Ce qui a mal tourné ?
Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu'à la toute fin de l'ouvrage, jusqu'au dénouement final, ce qu'a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l'amour absolu existe.

People we meet on vacation de Emily Henry

59_9782381222462_1_75.jpgRésumé : Deux meilleurs amis. Dix road trips. Une dernière chance de tomber amoureux. Poppy et Alex n'ont absolument rien en commun. Il est grand, calme et aime rester chez lui avec un bon livre. Elle est petite, grande gueule, mordue de fêtes et de voyage. Pourtant, ils sont les meilleurs amis du monde. Depuis dix ans, chaque été, ils se donnent rendez-vous pour une semaine de vacances ensemble. Jusqu'à il y a deux ans, quand ils ont tout gâché... Coincée dans son train-train quotidien, Poppy ne rêve que d'une chose : retrouver son ami et leur traditionnel road trip estival. Lorsqu'Alex accepte de repartir avec elle, Poppy sait que c'est sa dernière chance de tout arranger entre eux. Mais après deux ans de silence, peuvent-ils vraiment faire comme si rien ne s'était passé ? La nouvelle reine de la comédie romantique revient avec un roman pétillant, qui vous laissera une douce impression de chaleur et de nostalgie, comme au retour des meilleures vacances.

Le phénomène TikTok enfin traduit en France et bientôt adapté au cinéma !

En version numérique

Meri Jaan d'Océane Ghanem

35_9782755665659_1_75.jpgRésumé : Ola est verte de rage : en plus de s'être fait larguer par l'homme qu'elle prenait pour son meilleur ami et l'amour de sa vie, voilà qu'il convole avec sa grande soeur ! - Ne sois pas surprise, Ola ! lui a-t-il lancé par-dessus son épaule, en claquant la porte du petit appartement qu'ils partageaient depuis six ans. Tu le savais déjà... Blessée, puis vexée, Ola finit par admettre que... oui, peut-être... elle ne comprend rien aux hommes. Ni au sexe. Alors, avec l'aide de ses meilleurs amis, elle échafaude une liste de 52 défis à réaliser sur 1 an. Tout ce qui lui a toujours semblé en dehors de sa portée, beaucoup trop osé pour une gentille fille dans son genre, est désormais inscrit à l'encre noire sur son carnet. Mais c'était sans compter sur l'intervention de Saint Hunderson, son sublime voisin, et accessoirement, le meilleur ami de son ex. Qui ne l'a jamais laissée indifférente, avec lequel elle partage de sombres secrets, et qui n'a décidément rien d'un saint homme ! La vilaine petite chenille deviendra-t-elle un joli papillon ? Ou risque-t-elle de se brûler les ailes avant même d'avoir pu apprendre à voler ?

Under the spotlight d'Alex Enrose

3_9782755662511_1_75.jpgRésumé : Et si la plus belle mélodie était celle du coeur ?Dans le monde très compétitif de l'industrie musicale, avoir du talent ne suffit pas, et ça, Jamyson l'a bien compris. Avec son visage partiellement brûlé, impossible d'être sur le devant de la scène. À cet obstacle, il a cependant trouvé une solution radicale : c'est son meilleur ami Grant qui joue les chanteurs séducteurs tandis qu'il n'est que sa voix, bien caché en coulisses. Et ça marche. Leur supercherie a fait naître une star de la country : le célèbre Grant Canning.
Mais à mentir à la terre entière, on finit par se mentir à soi-même. Au bout de huit ans à jouer les imposteurs, Jamy sature, incapable d'écrire une chanson de plus. Alors quand il rencontre Avianna dans un bar de Nashville, son honnêteté et sa bienveillance le troublent. D'autant plus que la jeune femme possède une voix en or qui a touché de plein fouet son âme d'artiste.

Viens on s aime de Morgane Moncomble 

16_9782755639872_1_75.jpgRésumé : L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pasBeaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément chose que Loan se surprend à détester. Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une. Pas vrai ?

Only lies T1 de Jeanne Pears

5_9782755663396_1_75.jpgRésumé : L'amour les entraînera-t-il vers la chute ? Maxine, étudiante en histoire de l'art, a dû quitter son ancienne université pour tout recommencer à Los Angeles. Chaque instant est une lutte pour se reconstruire, mais elle y arrive petit à petit grâce à ses amis, à ses cours, et surtout grâce aux Narcotiques Anonymes. C'est aux NA qu'elle rencontre Garrett, qui est encore plus secret qu'elle : promis à un brillant avenir au sein de son groupe de rock, la drogue, l'alcool et les filles sont devenus des addictions qu'il doit faire cesser s'il veut poursuivre sa carrière. Peu importe qu'il ait une bonne raison d'avoir plongé une première fois. Au fur et à mesure des séances, Maxine et Garrett vont trouver du réconfort dans les passions de l'autre. Leur relation est cependant dangereuse, et surtout interdite : on ne remplace pas une addiction par une autre. Les quelques instants de bonheur qu'ils s'accordent leur sont précieux, mais les aideront-ils à faire face ou les entraineront-ils vers la chute ?

65_9782755648232_1_75.jpgRésumé : Juste amis. Juste amis. Juste amis.

À force de le répéter, ça va bien finir par être vrai.

Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d'animaux domestiques et son goût prononcé pour l'absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu'il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.

Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu'elle " serait honorée de (lui) offrir (son) corps " – jusqu'au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu'Hazel relevait plus du spectacle que de l'être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l'a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d'air frais.

Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu'organiser en duo une série de " double dates " de plus en plus terribles, signifie bien qu'il n'y a rien entre eux... n'est-ce pas ?

Compass T1 - Tempetes du sud  de Brittainy C. Cherry

7_9782755663853_1_75.jpgRésumé : Même un mouton noir peut avoir besoin d'un ami...Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m'installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ. C'était sans compter sur l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête. 

En version numérique 

Fight for us de Koko Nhan

79_9782379933073_1_75.jpgRésumé : Et si les plus chanceux étaient ceux qui ne revenaient pas ?

Cette question obsède Sasha depuis le retour de Lane.
Son meilleur ami rentre d'Afghanistan et s'il ne garde aucune séquelle physique de son déploiement, le traumatisme qu'il a vécu ne disparaitra pas.
Perdue entre sa colère envers celui qui l'a abandonnée quelques années plus tôt et sa relation sans vague avec Camden, Sasha est finalement déterminée à aider Lane.
Envers et contre tout, surtout envers et contre lui.
Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que ses sentiments viendraient compliquer sa tâche, qu'elle le trouverait encore plus beau que dans ses souvenirs et que son monde ne tournerait à nouveau qu'autour de lui.
Lane, lui, voit ses fantômes le hanter. Seules ses pilules et Sasha parviennent à les éloigner.
La belle slave, qui n'a plus rien de l'adolescente qu'il a quittée, éveille en lui un désir qu'il pensait avoir enfoui et qui l'anesthésie, quitte à ce qu'il se perde en elle.
Et si lutter contre cette douce addiction était le plus dur de ses combats ?
Quand l'amitié n'a pas survécu à la guerre, l'amour peut-il y parvenir ?

Et vous, connaissiez-vous le genre friends to lovers ? En avez-vous déjà lu ? 

Vous avez envie de gagner des livres ? Dans le cadre de notre calendrier de l'avent, 1 lot de 2 à 3 livres mystère est à gagner par jour ! Pour participer c'est simple, il suffit de laisser un commentaire sous le contenu du jour. On se retrouve donc sous cet article ! 👇

Et rendez-vous demain pour ouvrir une nouvelle case du calendrier de l'avent CulturaLivres et tenter de remporter de nouveaux livres.

25 Réponses 25
‎07-12-2023 10:21

Re: 10 romances friends to lovers à lire absolument !

Merci @CharlotteV  pour cette sélection, inconnue pour moi 

La sélection est top et on ne sait lequel choisir donc je participe avec plaisir

‎07-12-2023 10:28

@CharlotteV Super, des idées de lecture pour ma fille ainée ! 

‎07-12-2023 10:45

Genre totalement inconnu de mon côté @CharlotteV , désolée pour les fans...!

Mais il en faut pour tous les goûts, et si cela peut développer l'envie de lire, je vote pour 👍

‎07-12-2023 10:51

J’aimerais beaucoup découvrir Morgane Moncomble

‎07-12-2023 11:20

Salut ! 
j’adore la trope friends to lovers ça change des bad boy !!

J’aimerai beaucoup découvrir les livre de Christina Lauren et de Morgane Moncomble !! 

‎07-12-2023 11:31

Bonjour,

je tente ma chance.

Non je ne connais pas le genre friends to lovers. Mais hâte de découvrir.

Merci

‎07-12-2023 16:12

@CharlotteV  j'en ai lu en effet ! 

Je note  "People we meet on vacation" et "Meri Jaan"  😉

Avec tous ces genres et sous-genres, je vais me faire des fiches pour m'y retrouver ! 🤣🤣.   

‎07-12-2023 13:23

Des romances attendues mais on sait où l'on va avec ce genre de romans, donc zéro déception et 100% d'amour et de chaleur réconfortante ! 

Merci pour cette sélection que je ne connais pas encore Smiley clignant de l'œil

‎07-12-2023 14:50

Bonjour @CharlotteV  merci pour cette sélection perso je ne connaissais pas le terme du genre friends to lovers sans doute que j'en ai lu sans le savoir. Peut être que @Flojana,  @emeline2094 , @MariieR  et @Cassandra-LAB  connaissent ce genre. 

Dans ta sélection Meri Jaan  d'Océane Ghanem me tente.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
@CharlotteV , @LeaCultura  voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 Bd en 2 mois.   ...
Bonjour,   Voici un polar très intéressant dans le monde de l'art :     Paris, 21 août 1911. Un ...
Bonjour la communauté, Je vous présente dans ce post les livres que je viens de recevoir pour le mois de mars pour le&n...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >