American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer de Kai Bird

‎10-05-2022 22:53

American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer de Kai Bird

 American Prometheus est probablement l'ouvrage qui a le mieux cerné les odyssées personnelle et politique d'Oppenheimer, ses apports à la technologie des armes, sa vie familiale régulièrement difficile et les démons personnels qui l'ont poursuivi sa vie durant. Il présente adroitement les débats militaires, politiques et scientifiques de la moitié du xxe siècle auxquels Oppenheimer a participé, tout comme les dilemmes moraux de l'âge nucléaire naissant. Bird et Sherwin ont rédigé une histoire remarquable d'un homme remarquable et imparfait, du monde qu'il a aidé à créer et des évènements qui ont mené à ses déchéances politique et émotionnelle.

Dans cette biographie de référence, Bird et Sherwin s'appuient sur des milliers de documents pour créer le portrait indélébile d'un physicien brillant et naïf détruit par une chasse aux sorcières menée à l'époque du Maccarthisme.

 

 

68_9781843547051_1_75.jpg

 

 

Je vous présente ce biopic mais comme celui-ci est en V.O je n'ai pas eu l'occasion de le lire mais les courageux (ses) peuvent le retrouver sur Cultura.com. 

Mais pour les autres comme moi on pourra découvrir l'adaptation réalisé par Christopher Nolan est un casting impressionnant. Emily Blunt, Florence Pugh, Olivia Thirlby, Robert Downey Jr, Matt Damon, Rami Malek, Benny Safdie, Josh Hartnett, Dane DeHaan, Jack Quaid, Matthew Modine, Dylan Arnold, David Krumholtz, Alden Ehrenreich, David Dastmalchian, Olli Haaskivi, Jason Clarke, James D’Arcy, Michael Angarano, Guy Burnet, Danny Deferrari, Matthias Schweighöfer, Gary Oldman, Harrison Gilbertson, Emma Dumont, Devon Bostick, Trond Fausa, Christopher Denham et Josh Zuckerman.

 

Il faudra attendre 2023 et le mois de juillet pour une sortie. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎11-05-2022 10:51

Re: American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer de Kai Bird

Merci pour ce sujet @spitfire89

Comme vous ne l'avez pas lu et qu'il ne s'agit pas de votre avis, je me permets de le déplacer dans la catégorie "Sujets Libres". 

‎11-05-2022 13:58

Re: American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer de Kai Bird

@LeaCultura , aucun soucis, j'aurais pu aussi mettre mon post dans Actualilé entre vos livres et vos passions comme j'y post assez régulièrement des sujets entre roman et adaptation. J'avais hésité en l'écrivant.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎11-05-2022 14:18

Re: American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer de Kai Bird

@spitfire89 Je souhaite rapidement clarifier les sujets qui peuvent être abordés dans les différentes catégories du forum. Je solliciterai sans doute votre avis prochainement sur la Team Lecture Smiley clignant de l'œil

‎11-05-2022 14:25

Re: American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer de Kai Bird

@LeaCultura , je répondrai bien évidement présente dés qu'un post sera mis en discussion. Tout à l'heure j'ai pensé aussi à une nouvelle idée par rapport aux évènement Cultura en magasin et une corrélation avec le forum culturalivres. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >