đŸ€” Avez-vous dĂ©jĂ  eu peur de ...

‎28-08-2021 23:41

đŸ€” Avez-vous dĂ©jĂ  eu peur de ...

Avez-vous dĂ©jĂ  eu peur de vous lancer dans un nouveau projet ? Ce projet, vous voulez le mener, vous y pensez. Cela fait mĂȘme peut-ĂȘtre plusieurs annĂ©es que vous y songez. Cette voix dans votre tĂȘte vous disant que c'est impossible, que c'est Ă  Ă©viter, que l'on a pas les compĂ©tences pour y arriver. 

 

C'est exactement ce que j'ai ressentis avant de me lancer ici. Depuis trĂšs longtemps, j'ai envie d'Ă©crire mais je n'ai jamais osĂ© jusqu'Ă  aujourd'hui. Je m'appelle Chirine et je suis ravis d'avoir enfin postĂ© mon tout premier texte😍

 

Je ne sais pas quels en seront les retours mais je suis ravis d'ĂȘtre ici avec vous. Pour m'amĂ©liorer, pour apprendre et surtout pour Ă©changer. đŸ€—

 

Et vous, qu'avez-vous ressentis avec de vous lancer dans l'Ă©criture ? 

 

 

5 RĂ©ponses 5
‎30-08-2021 16:18

Re: đŸ€” Avez-vous dĂ©jĂ  eu peur de ...

bonjour @chirine07  bienvenu sur la communautĂ©, si vous avez des questions oĂč besoins d'aide n'hĂ©siter pas Ă  sollicitĂ© @laurene-cultura oĂč les membres de la communautĂ©.

 

Pour votre question oui j'ai des projets qui me trotte dans la tĂȘte assez rĂ©guliĂšrement dont des envie d'Ă©criture mais je n'ose pas me lancer par crainte que le sujet n'intĂ©resse pas.  Bravo pour vous ĂȘtre lancĂ©, je me contente de lire et poster mes avis. De temps en temps je post quelques sujet pour informer mĂȘme si ils ne sont pas forcĂ©ment lu. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remÚdes contre la morosité.
‎31-08-2021 08:11

Re: đŸ€” Avez-vous dĂ©jĂ  eu peur de ...

 

Merci beaucoup pour votre retour !

 

Je retiens le contact, encore merci !💖

 

Je pense que la peur est en soit une bonne chose. Car une fois que l'on se lance, on est encore plus heureux d'avoir eu le courage de faire quelque chose qui nous effrayait.

 

C'est assez drÎle de se dire qu'à l'origine la peur est censé nous protéger du danger. Et qu'aujourd'hui, de simples projets, nous mets dans une panique pas possible haha

 

‎31-08-2021 09:51

Re: đŸ€” Avez-vous dĂ©jĂ  eu peur de ...

Bonjour @chirine07 et bienvenue dans la communautĂ© ! Smiley heureux Comme vous l'a dit @spitfire89 si vous avez des questions, n'hĂ©sitez pas Ă  me contacter Smiley clignant de l'Ɠil 

 

Pour rĂ©pondre Ă  votre question, j'ai toujours un peu peur de me lancer dans quelques choses de nouveau (nouveau travail, nouvelle Ă©cole, nouveau projet etc...) mais je pense que c'est en ayant "peur" qu'on apprend Ă  donner le meilleur de soi-mĂȘme et qu'on ressort grandit de cette expĂ©rience ! Smiley heureux

Je suis super contente pour vous que vous vous soyez lancĂ© dans l'Ă©criture avec nous ! Smiley heureux J'espĂšre que ce n'est que le dĂ©but de votre aventure ! Smiley clignant de l'Ɠil 

 

Et sur le sujet de l'Ă©criture en particulier, je me suis personnellement lancĂ©e il y a plusieurs annĂ©es quand les Skyblogs de fiction Ă©taient encore populaire ahah (ça date) et j'ai ensuite migrĂ© sur des sites comme AO3 (qui est une pĂ©pite si la lecture des fanfictions vous plait Smiley heureux) J'avais peur d'avoir des critiques trĂšs nĂ©gatives, voir mĂ©chante mais rien de tout ça ne s'est passĂ©, les gens qui prennent le temps de commenter le font par bienveillance et ça nous encourage encore plus ! Smiley heureux Et bien sur sous couvert d'un pseudonyme c'est beaucoup plus facile Smiley clignant de l'Ɠil

 

Je ne peux que vous encourager Ă  continuer d'Ă©crire et partager !! 

‎05-09-2021 09:06

Re: đŸ€” Avez-vous dĂ©jĂ  eu peur de ...

Bonjour Laurene !

 

Merci beaucoup pour votre retour ! Oh oui les skyblogs, je m'en souviens trĂšs bien. J'en avais un Ă©galement. C'est assez drĂŽle de regarder comment j'Ă©crivais Ă  l'Ă©poque.

 

Oui, c'est vrais que les critiques quand elles sont constructives ne peuvent que nous aider. Je ne connaissais pas du tout AO3, il faudra que je regarde ça alors ! 

 

Merci beaucoup pour votre soutien đŸ’–

‎07-11-2021 17:10

Re: đŸ€” Avez-vous dĂ©jĂ  eu peur de ...

Je n'ai jamais eu peur de rien et je me suis lancée trÚs souvent dans des aventures sans rien connaitre du tout du sujet.

Tout ce qu'on risque, c'est de ne pas plaire au plus grand nombre, mais est-ce vraiment important ? 

J'ai crée un blog de voyage il y a 15 ans, et, toutes proportions gardées, il a eu son petit succÚs. Je ne m'y attendais pas, je l'avais fait pour garder un souvenir de mes années dans l'Océan Indien, mais il a été lu (et il est encore lu) par un nombre trÚs respectable de lecteurs.

On n'Ă©crit pas pour les autres, on Ă©crit avant tout pour soi.

Les derniĂšres discussions
Tout afficher >
Une hĂ©roĂŻne que rien n'arrĂȘtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriĂ©taire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >