Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

‎26-11-2021 22:48

Re: Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

@LeaCultura oui il m'arrive régulièrement d'acheter des livres d'occasion sur des sites, notamment des albums jeunesse que j'utilise dans le cadre de mon travail. Il est intéressant de les obtenir à un coût moindre. Le magasin Cultura de Toulon propose aussi parfois des livres d'occasion et j'y ai trouvé des trucs très chouettes.

 

J'ai déjà pensé à vendre certains des livres que je n'ai pas envie de garder mais ne l'ai pas encore fait. 

Alors si Cultura organise quelque chose, pourquoi pas.

‎27-11-2021 09:30

Re: Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

Bonjour @LeaCultura, bonjour la Communauté,

 

Je viens de répondre au questionnaire.

Je trouve cela très bien que Cultura se pose la question de la seconde main. C'est tout à fait légitime notamment parce que les acteurs du retail en général ont bien compris que c'est une tendance pérenne et ont développé leur concept : on voit aujourd'hui des vêtements d'occasion par exemple dans les enseignes de prêt à porter. L'occasion cohabite avec le neuf dans les rayons. 

Personnellement, je vends des livres lorsque ma bibliothèque déborde. Je fais un tri et mets ceux dont j'accepte de me séparer en vente. Je choisis par contre une solution qui me permet de déléguer la vente (je mets mes livres dans un carton et je fais alors qu'un seul envoi). Je n'ai ni le temps ni l'envie de gérer la vente. Il m'arrive aussi d'en donner chez Emmaüs, ou d'en mettre dans les boîtes à livres. Mais là c'est encore une autre démarche.

J'achète aussi beaucoup de livres d'occasion. On trouve des pépites à petit prix et ça c'est plutôt sympa pour les livres-addicts.

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur le sujet ...

Belle journée à tous et toutes.

Catherine / Mrs North lit
‎27-11-2021 09:32

Re: Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

Bonjour @clo73, je vois en vous lisant que nous avons la même philosophie sur le sujet Smiley heureux

Comme vous j'aime ce fonctionnement qui consiste à vendre et à se constituer une tirelire qui permet de financer d'autres livres. 

Belle journée à vous.

Catherine / Mrs North lit
‎27-11-2021 11:49

Re: Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

J'achète rarement des livres d'occasion. J'ai redonné des livres à Cultura contre un bon d'achat, d'autres à une amie pour une association il y a quelques années. J'ai aussi du mal à me séparer de mes livres. 

‎29-11-2021 19:31

Re: Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

Je n'ai jamais rien vendu sur internet, que ce soit en livres ou autre, parce que je n'ai aucune envie de passer mon temps à faire des colis à poster. Trop compliqué, trop pénible, trop de temps passé pour gagner quelques centimes, rien de tout ça ne m'intéresse. 

Et sur la plupart des sites, le paiement se fait par Paypal, or je n'ai pas de compte et ne tiens pas du tout à en créer un.

Je mets mes livres dans les boites à lire, ou alors je les porte directement à une association près de chez moi.

Ou je les donne aux amis, à la famille contre bons soins.

 

 

‎13-12-2021 21:10

Re: Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

@LeaCultura @maelle-cultura .

Bonsoir. 

Oui c est une super idée.  Comme beaucoup je les vends sur des sites où parfois je les donne à des amis pour des foires à tout ou des fêtes d écoles.  Je le fais surtout par manque de place à la maison mais j aime beaucoup l idée qu'un livre vive de mains en mains et donne du bonheur à des gens qui ont peut être moins les moyens de s en offrir régulièrement. Je vais de ce pas répondre à l enquête. 

Belle soirée à tous 

‎17-12-2021 15:38

Re: Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

Bonjour à tous, 

@clo73 @IsaPouteau @soff78 @Chyp @spitfire89 @comecheznous @MAPATOU @sauniercat79 @montagne85

@Kaay @Aude4 

Un grand merci pour toutes vos réponses et vos commentaires. Ca y est, le projet Okazio vient de voir le jour !

Je vous laisse découvrir l'article de @maelle-cultura pour en apprendre plus sur cette nouvelle plateforme de seconde main. On a hâte d'avoir votre avis. 

 

‎18-12-2021 11:44

Re: Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

@LeaCultura Super ! Je vais regarder....

‎18-12-2021 13:03

Re: Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

@LeaCultura Super nouvelle, je vais aller regarder. Merci pour cette initiative très intéressante.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >