Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

‎26-11-2021 10:08

Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

Bonjour la communauté,

 

Aujourd’hui on a des petites questions à vous poser…

Avez-vous l’habitude d’acheter des livres d’occasion ou d’autres articles culturels ? Vendez-vous les livres dont vous ne voulez plus ? 

 

Imaginez que Cultura lance son propre site de vente/achat de produits culturels, éducatifs, créatifs et artistiques entre particulier….

En quelques clics vous pourrez mettre en ligne les produits culturels et créatifs dont vous n’avez plus besoin et les proposer à la communauté des acheteurs… Intéressant, n’est-ce pas ?

 

On aimerait beaucoup connaître votre avis sur votre rapport au marché de l’occasion. C’est pourquoi, si vous le souhaitez, vous pouvez répondre au questionnaire suivant : https://forms.gle/FHba6EQPBiks7t989. Ça ne vous prendra que quelques minutes.

 

Et n’hésitez pas à partager toutes vos remarques et vos questions dans les commentaires. Avec @maelle-cultura on est impatientes de connaître votre avis... Si vous avez la moindre question, notre expert @PHILIPPE se fera un plaisir de vous répondre ! 

18 Réponses 18
‎26-11-2021 10:05

Re: Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

Il s'agit d'un sujet très intéressant ! J'ai hâte de voir tout ça ! Je sais que personnellement, j'achète beaucoup de mes livres d'occasion ! Je me souviens @spitfire89 que nous en avions déjà parlé. Alors ce projet Cultura, vous tente ? 

‎26-11-2021 10:11

Re: Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

@LeaCultura Super idée ! J'ai répondu au questionnaire. 

Je vends régulièrement les livres que je ne souhaite pas garder sur le site de Rakuten ou Gilbert. 

J'ai fait le choix pour les deux sites, que chaque somme des ventes reste dans le "porte-monnaie" du site, et me sert  à racheter d'autres livres d'occasion que j'ai envie de lire.

L'argent que je récupère de ses ventes me servent uniquement à racheter d'autres ouvrages. Je trouve que c'est un très bon compromis pour acheter des livres à petit prix et faire circuler ceux que l'on ne veut pas garder. 

 

‎26-11-2021 11:06

Re: Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

Un grand merci pour vos réponses au questionnaire @clo73 et votre enthousiasme quant à la mise en place prochaine de cette plateforme...

Je suis pour ma part une fervente amatrice de l'occasion, aussi bien pour l'aménagement et la décoration, que mes vêtements et ceux de mon fils. Lorsque j'habitais en région parisienne je revendais régulièrement chez Gibert Jeune et Joseph les livres dont je n'avais plus envie. 

‎26-11-2021 11:11

Re: Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

@LeaCultura C'est aussi ce que j'ai fait pour les vêtements et jouets de mes enfants quand ils étaient petits. J'ai fait beaucoup de bric a brac en tant qu'acheteuse ou vendeuse. 

‎26-11-2021 13:12

Re: Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

@LeaCultura J'ai répondu au questionnaire et je trouve que c'est une très bonne idée.

J'achète plus que je ne vends de livres d'occasion mais je le ferai plus volontiers sur ce site que je connais bien et en qui j'ai une totale confiance.

‎26-11-2021 13:53

Re: Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

Bonjour @LeaCultura 

 

Personnellement, je n'achète pas de livres d'occasion. D'une part, les livres que j'achète sont des livres que je veux vraiment garder donc je les préfère neufs. Ensuite, je n'achète quasiment plus de livres et j'emprunte énormément à ma médiathèque.

Néanmoins, j'ai déjà utilisé les services de Gibert Jeune pour revendre des livres en double (eh oui, parfois les cadeaux font des doublons) et je dépensais l'argent obtenu dans le magasin, le plus souvent en papeterie.

Pour les livres que mes enfants ne veulent plus, quand ce sont des séries complètes, j'arrive très facilement à les vendre sur Leboncoin. Sinon, je donne les livres "solos" à des enfants de mon entourage. 

 

J'ai un problème avec le questionnaire qui me demande de me connecter à mon compte Google. Or je n'en ai pas... Smiley clignant de l'œil

‎26-11-2021 14:03

Re: Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

Pour les livres, j'ai plutôt tendance à les proposer à mon entourage. Lisant essentiellement sur liseuse, j'en ai peu.

En revanche, ça pourrait m'intéresser sur la partie loisir créatif!

‎26-11-2021 15:22

Re: Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

bonjour @LeaCultura  et @maelle-cultura, j'ai le même problème que @soff78 pour répondre au questionnaire. 

Pour ma part oui il m'arrive d'acheter des livres d'occasions, d'échanger mes anciens livres (voir mon post sur bouquiniste), ou bien de donner mes livres à mon entourage, en matière d'objet culturel DVD, Jeux vidéo, jeux de société, jouet classique et jouet créas, matériel ou matériaux créas, etc ....

Je suis plutôt acheteuse que vendeuse. 

 

Je suis assez vielle école je n'aime pas acheter sans voir et j'ai pas du tous confiance au site de vente en ligne. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎26-11-2021 19:22

Re: Avez-vous déjà pensé à vendre les livres dont vous n'avez plus envie ?

@LeaCultura  voilà , je viens de répondre au questionnaire et je trouve que c'est une très  bonne  idée

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >