Avez-vous des versions reliées ou collector dans votre bibliothèque ?

‎25-05-2022 09:33

Avez-vous des versions reliées ou collector dans votre bibliothèque ?

Bonjour à tous ! 

 

Vous savez que j'adore acheter de Beaux Livres, des versions reliées ou même des collector. Je sais que je ne suis pas toute seule (hein @LeaCultura qui collectionne plusieurs versions de Harry Potter). Certains éditeurs font de plus en plus de livres en versions reliées comme les Editions De Saxus, Toussaint Louverture ou encore les Harry Potter Minalima (la version anglaise est encore disponible). Je suis la première à craquer. J'ai très envie de savoir si vous aussi ça vous arrive. Quand on aime, on ne compte pas. Smiley MDR

J'aime beaucoup les livres des éditions de De Saxus, qui sont incroyables, je fais une petite collection ! J'ai Serpent and Dove, Le Sang et La Cendre et Lore. Ce sont de véritables objets que j'adore exposer. 

 

Voici ma collection de De Saxus : de saxus.jpg

 

Alors, avez-vous des livres reliées, des collectors ou faîtes-vous une collection de certains livres ? 

26 Réponses 26
‎25-05-2022 11:27

Re: Avez-vous des versions reliées ou collector dans votre bibliothèque ?

@maelle-cultura J'avais gagné ces livres à un concours pocket. Je pense que ce sont des collector. J'adore les couleurs.16534707842963735207497196373846.jpg

‎25-05-2022 11:33

Re: Avez-vous des versions reliées ou collector dans votre bibliothèque ?

En effet @maelle-cultura j'ai plusieurs éditions d'Harry Potter !

Mais celle que j'aime le plus est celle-là. 

Un coffret, aujourd'hui épuisé, avec les 7 tomes au format poche et dont les tranches des livres, mis bout à bout, représentent une scène de Harry Potter et l'Ordre du Phénix.

 

HP.jpg

 

‎25-05-2022 16:37

Re: Avez-vous des versions reliées ou collector dans votre bibliothèque ?

@LeaCultura @maelle-cultura Je ne suis pas fan de Harry Potter dont j'ai juste vu un film mais Léa c'est vraiment chouette la scène représentée 

‎25-05-2022 20:24

Re: Avez-vous des versions reliées ou collector dans votre bibliothèque ?

Bonjour @montagne85 , @maelle-cultura  et @LeaCultura , je vais à contre sens car hélas je ne possède pas de collector ou de jolie versions reliées. Je comprend que l'on aime conservé des livres qui sont aussi bien des oeuvres d'art pour certain ouvras en édition limité. 

J'aurai trop peur de les abîmés Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎26-05-2022 22:20

Re: Avez-vous des versions reliées ou collector dans votre bibliothèque ?

@spitfire89 Il n'y a aucune raison de les abîmer. Vous  pouvez les mettre dans une vitrine.

‎27-05-2022 14:00

Re: Avez-vous des versions reliées ou collector dans votre bibliothèque ?

@montagne85 , j'ai toujours avec  moi un livre  où que j'aille. Je les manipules régulièrement pour les lire et relire, pour moi ce ne sont pas uniquement des objets que l'on regarde comme des maquettes, des fèves...... que l'on admire en vitrine. Smiley tirant la langue


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎27-05-2022 14:16

Re: Avez-vous des versions reliées ou collector dans votre bibliothèque ?

@maelle-cultura @LeaCultura @spitfire89 @montagne85 

Je n'ai pas ce genre de livre précieux et je préfère car j'aurais peur de l'abimer. Un livre que je peux emmener partout me convient bien même si j'essaye d'en prendre le plus grand soin.

‎27-05-2022 14:21

Re: Avez-vous des versions reliées ou collector dans votre bibliothèque ?

@IsaPouteau , je suis sur la même longueur que vous @montagne85 me disait de mettre les livres en vitrines comme je venais de lui répondre pour moi un livre n'est pas un objet que j'admire dans une vitrine ce n'est pas dans ma philosophie de vie. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎30-05-2022 10:21

Re: Avez-vous des versions reliées ou collector dans votre bibliothèque ?

@maelle-cultura @spitfire89 @IsaPouteau @montagne85 @LeaCultura 

Je suis plutôt du côté de la Team @maelle-cultura @LeaCultura a prendre bien soin de mes livres dans mes bibliothèques. J'ai quelques collections notamment Harry Potter que j'ai offert à mon fils. 

Je ne corne pas les pages par exemple.

Je prends les transports en commun et j'ai aussi toujours un livre qui m'accompagne dans toutes mes sorties ou activités. J'utilise de jolies pochettes de tissu pour mettre mon livre en cours pour éviter de l'abimer une fois dans mon sac, même si je ne garde pas le livre ensuite. 

Cela ne m'empêche pas de prêter mes livres, mais à ceux qui font attention. 

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >