Avril 2022 Top 5 des ventes Polars/SF

‎10-04-2022 20:58

Avril 2022 Top 5 des ventes Polars/SF

Bonjour comme chaque mois voici le top 5 des ventes polar SF et quand c'est possible l'avis des membres de la communauté. N'hésiter pas à commenter ou nous dire si vous trouvez ce classement juste et qu'elle livre avez vous lu ou souhaiteriez vous lire. 

 

1. #L'affaire Alaska Sander de Joël Dicker :

 

L'affaire alaska sanders

 

La suite de Harry Quebert.

Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d'une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d'un lac. L'enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.
Onze ans plus tard, l'affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d'État du New Hampshire, persuadé d'avoir élucidé le crime à l'époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s'il avait suivi une fausse piste ?
L'aide de son ami l'écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité.

 

Retrouver l'avis de @CindyStQuentin 

 

2. #Lucia de Bernard Minier :

 

Lucia

 

À l’université de Salamanque, un groupe d’étudiants en criminologie découvre l’existence d’un tueur passé sous les radars depuis plusieurs décennies et qui met en scène ses victimes en s’inspirant de tableaux de la Renaissance.

À Madrid, l’enquêtrice Lucia Guerrero trouve son équipier crucifié sur un calvaire et se lance sur les traces de celui que l’on surnomme le « tueur à la colle ».

Tous vont être confrontés à leur propre passé, à leurs terreurs les plus profondes et à une vérité plus abominable que toutes les légendes et tous les mythes.

Une nouvelle héroïne aussi attachante que coriace... sur la piste de crimes inouïs

Les coulisses inquiétantes d’une des plus vieilles universités d’Europe

Un sommet d’angoisse qui blanchira vos nuits

Maître du thriller, Bernard Minier est l’un des écrivains les plus lus en France. Il est traduit et salué dans le monde entier. Lucia est son dixième roman.

 

3. #Dans les brumes de Capelans d'Olivier Norek :

 

Dans les brumes de capelans

 

Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige...
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense...
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles...
La jeune femme qu'il y garde enfermée...
Et le monstre qui les traque.
Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.

 

4. #L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker :

 

L'énigme de la chambre 622

 

Une Suisse pas si tranquille que ça.
Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L'enquête de police n'aboutira jamais.
Des années plus tard, au début de l'été 2018, un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances. Il est loin d'imaginer qu'il va se retrouver plongé dans cette affaire.
Que s'est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier ?
Avec la précision d'un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au coeur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça.

Retrouver l'avis de @Ludivine-Hénin ou bien l'avis de @July 

 

5. #La chasse de Bernard Minier

 

La chasse

 

Une nouvelle enquête de Martin Servaz sur les traces d'un justicier auto-revendiqué, qui s'est donné comme mission de pallier les lacunes d'une police et d'une justice trop imparfaites ? Une nuit de pleine lune en Ariège. L'homme en voiture qui rentre chez lui n'a pas le temps d'éviter le cerf venant de surgir des bois. La terrible collision n'est pourtant pas le pire des chocs. La forme qui gît sur le bitume n'est pas un animal, mais un jeune homme portant une tête de cerf attachée par une fermeture Éclair sur la nuque. Appelé sur les lieux de l'étrange accident, le commandant Servaz est vite convaincu que la victime fuyait quelque chose  ou quelqu'un. Comme une bête traquée. Mais Martin Servaz ne peut imaginer la véritable nature de cette chasse, pas plus qu'il ne peut deviner les contours des sentiers de la peur sur lesquels cette enquête va le mener.

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎12-04-2022 16:22

Re: Avril 2022 Top 5 des ventes Polars/SF

Merci pour cette super sélection 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Becky aime la poésie et Les la peinture, et si la vie ne leur a pas fait de cadeau, c’est ensemble qu’ils envisa...
Gen poignarde Nagi et tente de la tuer. Puis, bien malgré lui, il avoue à Reiji qu'il est amoureux de lui et tente de l'...
La mère de Renji, Yûko tente de mettre fin a ses jours en se jetant sous la voiture de Yuri après avoir poignardé son fi...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >