Avril 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

‎03-04-2023 17:57

Avril 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

Bonjour à tous pour ce mois-ci qui ???  fait partie du Top 5 des meilleurs ventes polars et SF. Comme d'habitude dite nous qu'elle livre avez vous envi de découvrir ou si vous en avez déjà lu. Smiley clignant de l'œil

71_9782266332132_1_75.jpg1.#Dans les brumes de Capelans d'Olivier Norek L'avis de @IsaPouteau  De retour dans le top. 

Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige...

Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense...
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles...
La jeune femme qu'il y garde enfermée.
Et le monstre qui les traque.
Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.

le_mur_des_silences.jpg2.Le mur des silences d'Arnaldur Indriðason : Mon avis 

Dans une vieille maison, dans laquelle toutes les femmes qui y ont vécu se sont senties oppressées sans raison, un mur de la cave s'effondre et on trouve un corps.
Konrad, très intrigué par ce cadavre inconnu, enquête et fait resurgir des affaires traitées dans ses trois romans précédents. Par ailleurs, il presse la police d'élucider le meurtre de son père mais il a oublié qu'à l'époque il avait menti et se retrouve inculpé. Toujours dans une ambiance à la Simenon et avec un Konrad très ambigu, moyennement sympathique et noyé dans l'alcool.
Le Mur des silences est un beau roman noir sur la violence familiale, la vulnérabilité, les sacrifices et l'impunité, dans lequel les cold cases ressurgissent toujours.

26_9782258204737_1_75.jpg3.Trois vies par semaine de Michel Bussi :

Habiter trois villes différentes ? Posséder trois identités reconnues ? Aimer trois femmes intensément ?
Avoir trois vies par semaine.
Pour tirer les fils de ce nouveau suspense qui mêle les thèmes de l'exil, la vengeance, la multiplicité d'une vie... l'unique Michel Bussi.

Un mort.
Deux disparus.
Trois femmes amoureuses.

Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au coeur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ?
La révélation de l'identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération.
Renaud Duval menait-il... trois vies par semaine ?
Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d'être son unique amour.
Ensemble, elles vont tenter de percer l'énigme d'une impossible triple vie...
Mais comme dans un théâtre d'illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger.
Qui sait la vérité ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ?

Méfiez-vous des fils invisibles...

Une intrigue vertigineuse pour un grand suspense de Michel Bussi

12_9782253940265_1_75.jpg

4. La mâchoire de Caïn de Edward Powys Mathers : l'avis de @Cathy63 -4 places.

Six meurtres.

Cent pages.
Des millions de possibilités...
Une seule est la bonne.
Les pages de ce livre ont été accidentellement imprimées dans le désordre, mais il est possible - avec un peu d'intelligence et de logique - de les remettre dans l'ordre, et de découvrir ainsi qui sont les six victimes et leurs meurtriers.
Depuis 1934, seulement trois personnes ont réussi à résoudre l'énigme de La Mâchoire de Caïn : êtes-vous suffisamment fort pour rejoindre leur rang ?
Avertissement : cette énigme diabolique est déconseillée aux âmes sensibles.

37_9782072927010_1_75.jpg5.#Retiaire (s) de DOA : -1 place

Une enquêtrice de l'Office anti-stupéfiants, l'élite de la lutte anti-drogue, qui a tout à prouver.Un policier des Stups borderline qui n'a plus rien à perdre.Un clan manouche qui lutte pour son honneur et sa survie.Avec la rigueur qu'on lui connaît, DOA immerge son lecteur dans le quotidien des acteurs du trafic de came; son indiscutable talent de romancier nous arrime à la destinée de ses personnages, à leurs relations complexes et fragiles; son style, d'une précision presque brutale, colle au plus près de cet univers de violence et de solitude.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎03-04-2023 18:30

Re: Avril 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

Merci pour cette sélection @spitfire89 

J'aime beaucoup Arnaldur Indridason et Le mur des silences me tente bien.

‎05-04-2023 09:08

Re: Avril 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

Merci pour ce top @spitfire89La mâchoire de Caïn fait pas mal parler. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >