Bilan de notre café littéraire de l'Italie !

‎01-12-2023 10:19

Bilan de notre café littéraire de l'Italie !

Bonjour à toutes et à tous,

Pour voyager un peu au soleil malgré le retour du froid, nous nous sommes retrouvés dans un café littéraire spécial Italie ! Lors de ce rendez-vous virtuel, nous avons échangé sur nos coups de coeur et lectures qui se passent en Italie ou qui ont été écrites par des auteurs italiens. Je vous propose de retrouver un bilan de cette rencontre avec le récap des livres dont nous avons parlé ! Smiley heureux

Un grand merci à @IsaPouteau @ameliecultura @montagne85 @soff78 @clo73 @Chyp @Lectrix16 @Sophie-Cultura pour votre participation, c'était un plaisir de vous retrouver pour papoter. Nous avons passé un super moment avec @LeaCultura et nous attendons déjà avec impatience le prochain rendez-vous !

Pour celles et ceux qui n'ont pas pu être présents, voici la liste des ouvrages dont nous avons parlé : 

Alors, un livre de cette liste vous donne t-il envie ? Avez-vous lu un de ces livres ? Serez-vous présent au prochain ?

24 Réponses 24
‎01-12-2023 10:35

Re: Bilan de notre café littéraire de l'Italie !

@CharlotteVMerci pour ce récapitulatif. Je suis arrivée  en retard et je n'aurais pas pensé  à Julien Sandrel dans le thème sur l'Italie. Je l'ai rencontré lors d'un salon où j'ai acheté : la chambre des merveilles. C'est un livre qui m'a beaucoup touchée. Sur sa recommandation, je suis allée voir le film qui ne retrace pas exactement le livre, ce qui ne m'a pas dérangée. 

‎01-12-2023 10:41

Merci @CharlotteV pour ce café littéraire très sympa et pour ton récapitulatif.

J'ai noté quelques coups de coeur qui me tentent bien et ça me donne aussi des idées pour Noël.

Vivement le prochain café !

‎01-12-2023 10:42

Merci pour l'organisation et ce rappel des ouvrages évoqués pendant le café littéraire @CharlotteV !

Je crois que je vais finir par lire Le choix de Viola Ardone dont j'avais tant entendu parler l'an passé.

Présente au prochain café littéraire? Bien sûr !! Y a plus qu'à trouver le thème 🤔

‎01-12-2023 11:14

@CharlotteV @soff78 @IsaPouteau @montagne85 

Merci pour ce chouette moment  ! J'ai vraiment apprécié notre discussion sur les romans portant sur l'Italie.

J'ai hâte d'assister au prochain café littéraire et de découvrir le thème que vous allez sélectionner ! 

J'aimerai bien lire le roman, Dévorer le ciel de Paolo Giordano. 

‎01-12-2023 11:27

@soff78 @IsaPouteau @montagne85 @clo73 Merci à vous pour ce moment de partage, c'était très chouette (comme toujours!). J'avoue que les romans de Viola Ardone et La maison aux lumières m'ont fait de l'oeil (coucouuuu @clo73 @Lectrix16). Smiley heureux

‎01-12-2023 11:31

@CharlotteV Je te souhaite de belles lectures à venir Smiley très heureux

‎01-12-2023 14:34

Merci pour ce compte-rendu @CharlotteV. C'était encore une fois un super moment d'échanges. 

@soff78 @montagne85 @clo73 @IsaPouteau n'hésitez pas si vous avez des idées de thèmes pour les prochains RDV.  

‎01-12-2023 15:43

Ma seule idée pour le moment @LeaCultura est de comparer les romans et leur version cinématographique. On a évoqué le sujet et ça m'a paru sympa. 

‎02-12-2023 19:36

Merci pour ce retour @CharlotteV 

Suis arrivée en retard mais c était chouette de vous entendre @IsaPouteau @clo73 @soff78 @montagne85 @LeaCultura @CharlotteV @Chyp @Sophie-Cultura @ameliecultura 

Les dernières discussions
Tout afficher >
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.   ...
Il n'est jamais trop tard pour dire « je t'aime ».Infirmière de nuit, Stella côtoie de nombreux patients en fin de vie. ...
Est-ce que cela vous dérange quand il y a très peu de dialogues dans un livre? Pour ma part, j'aime bien qu'il y en ait...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >