Bilan de notre café littéraire du 02/12 ❄️

‎05-12-2022 09:39

Bilan de notre café littéraire du 02/12 ❄️

Bonjour à toutes et à tous,

Le 02 décembre dernier, nous vous proposions un café littéraire spécial hiver, l'occasion parfaite pour papoter lecture et communauté dans une ambiance détendue ! Nous avons échangé durant une heure autour de nos lectures et coups de cœur (en rapport avec l'hiver ou non!), et chacune est repartie avec un ajout à sa PAL. Un grand merci à @Chyp @IsaPouteau @Kittiwake @Claine et @soff78 pour votre participation, c'était un plaisir de vous retrouver par visio. Nous avons passé un super moment avec @LeaCultura et nous espérons pouvoir refaire ce format au plus vite !

Pour celles et ceux qui n'ont pas pu être présent, voici la liste des ouvrages dont nous avons parlé : 

Alors, un livre de cette liste vous donne t-il envie ? Que pensez-vous de ce format ? Serez-vous présent au prochain ?

7 Réponses 7
‎05-12-2022 09:49

Re: Bilan de notre café littéraire du 02/12 ❄️

Un très agréable moment d'échange avec @LeaCultura @charlo  @Chyp @Kittiwake @Claine et @soff78 et plein de nouveautés à découvrir.

‎05-12-2022 09:49

Merci pour ce récapitulatif @CharlotteV . J'avais l'enregistrement des notes de la conversation, mais ton post est plus clair.

Re-merci pour ce café littéraire qui était vraiment plaisant et plein de nouvelles idées lecture (la preuve ci-dessus Smiley très heureux).

Je serais tentée par :

Un pays de neige et de cendres de Petra Rautiainien

Le ventre de la péniche de Fabrice Capizzano

Le lac de nul part de Pete Fromm

Les annales du disque-monde de Terry Pratchett (il faut vraiment que je me lance, et je vais chercher la tableau dont parlait Clémentine pour cibler le tome par lequel commencer...)

Pas de souci pour refaire un café littéraire, je suis partante!!

‎05-12-2022 10:11

@soff78 @IsaPouteau Merci encore pour votre participation et vos retour, c'était super ! Smiley heureux

Pour ma part, j'ai commencé Les enfants endormisd'Anthony Passeron ce week-end. 

‎05-12-2022 10:11

@CharlotteV J'espère que je serai présente pour le prochain café littéraire. 

Les romans Tenir sa langue et Les enfants endormis sont des lectures prévues prochainement. Smiley très heureux

‎05-12-2022 11:49

@CharlotteV @soff78 @Kittiwake Je viens de terminer La cité des nuages et des oiseaux qui m'a beaucoup fait rêver et m'a occupée plusieurs jours avec ses 700 pages.

Pour vous donner envie de lire, j'ai posté ma chronique ici.

‎06-12-2022 09:13

@IsaPouteau Je suis en pleine écoute PASSIONNANTE du roman précédent de Anthony Doeer, Toute la lumière que nous ne pouvons voir. N'aimant pas lire les pavés, le livre audio est parfait pour découvrir ce genre de romans qui m'a été vivement conseillé. L'as-tu lu ? D'ailleurs, ce sera un livre que j'offrirai à Noel à une amie qui lit beaucoup. 

Quand sortira en livre audio, La cité des nuages et des oiseaux, je ne manquerai pas de l'écouter. 

‎06-12-2022 13:22

@clo73 N'hésite pas tu vas te régaler. Et moi je note Toute la lumière que nous ne pouvons voir qui me fait très envie.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour je vous avez déjà proposés quelques sélections sur différentes  créatures mythiques, imaginaires, folkloriq...
  Un père songeant à sa fille partie vivre à l'autre bout du monde, un cadre qui se retrouve découragé dans un hôt...
Alors que les enfants de Tôwa City massacrent les adultes et que le désespoir se répand sur la ville, Komaru Naegi, lycé...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >