Challenge : Nuits de la lecture

‎20-01-2022 10:02

Challenge : Nuits de la lecture

Nuits de la lecture (1)-min.png
 
Le début des nuits de la lecture est lancé. Pour l’occasion je vous propose un nouveau challenge !  

 

Vous avez 5 jours, 4 nuits pour lire le plus de livres possibles !  

Alors combien de livres êtes-vous capable de lire en une période aussi courte ?  

 

Le marathon de lecture est ouvert !  
Evidemment, je ne vous laisse pas sans rien ! Le gagnant de ce challenge remportera une carte cadeau de 50€ pour acheter de nouveaux livres ! Alors préparez votre PAL !  

 

Pour participer : 
  • Lisez le plus de livres possibles en 5 jours du 20 janvier 2022 au 24 janvier 2022 
  • Indiquez le nombre de livres lus et les titres sous ce post 
  • Postez un coup de cœur pour chaque livre lu ici avec la balise “Nuitsdelalecture” 

Je validerai le nombre de livres lus en fonction du nombre de coup de cœur que vous aurez posté durant cette période. Tous les livres sont ouverts au challenge, romans, recueil de poèmes, ou de nouvelles, mangas, BD, livres jeunesse... Faites-vous plaisir !  

 

J’annoncerai le gagnant à partir du 31 janvier 2022.  

 

Bonne lecture !

Balises (1)
28 Réponses 28
‎20-01-2022 10:17

Re: Challenge : Nuits de la lecture

Super idée ! Merci @maelle-cultura. J'ai hâte de voir combien de livres vous êtes capable de lire. 

@spitfire89 vous lisez très vite, c'est un challenge parfait pour vous ! @clo73 vous aimez les défis je crois. Celui-ci vous tente ? 😉

‎20-01-2022 11:31

Re: Challenge : Nuits de la lecture

@maelle-cultura @LeaCultura Un défi sympa à relever ! 

‎20-01-2022 13:33

Re: Challenge : Nuits de la lecture

Bonjour @maelle-cultura  : Merci pour ce défi, je le relève avec plaisir comme sa fait depuis 13h 23 min que nous sommes le 20 janvier. Je vais poster quelque coup de coeur. 

Maëlle les livres de vie pratiques font parti du challenge car j'en ai reçu plusieurs que je n'ai pas encore ouvert Smiley triste

 

@LeaCultura : Même moi j'ignore combien de livres en tous genres je pourrais lire et relire. 

 

@clo73  : je suis d'accord un excellent défis. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎20-01-2022 13:55

Re: Challenge : Nuits de la lecture

Oh trop dur @maelle-cultura je viens de démarrer un pavé de 700 pages... Si j'avais su, je me serai plongée dans le troisième tome des "Carnets de Cerise", BD de ma fille.

Pas sûre que je relève ce défi... je verrai bien!

‎20-01-2022 14:39

Re: Challenge : Nuits de la lecture

Merci beaucoup @clo73 ! J'espère que cela vous donne envie de participer ! 

 

Oui @spitfire89 les livres de vie pratique sont autorisés. Je suis contente que le challenge vous motive ! 

 

Eventuellement vous pouvez essayer de lire ce gros pavé en 2 jours @soff78 Smiley MDR Sinon, vous pouvez faire une petite pause avec des BD pour alterner vos lectures. Smiley heureux

‎21-01-2022 09:35

Re: Challenge : Nuits de la lecture

@maelle-cultura 

J'ai posté ma première lecture dans le cadre #Nuitsdelalecture dans la rubrique Coup de cœur. 

J'ai un doute ! Faut-il poster nos chroniques sous ce post ou bien dans Coup de cœur en mentionnant #Nuitsdelalecture. 

Je ferai un récapitulatif de mes lectures sous ce post, une fois le challenge terminé en récapitulant toutes mes lectures lues pendant ces quelques jours. 

Est-ce que j'ai bien tout compris ? 

‎21-01-2022 09:49

Re: Challenge : Nuits de la lecture

Bonjour @clo73 

Oui j'ai bien vu votre post pour les Nuits de la lecture. Je vous remercie de votre participation, je suis contente que cela vous plaise ! J'ai juste rajouté "Nuitsdelalecture" dans l'onglet mots-clés, vous avez accès à cette rubrique lors de la création de votre coup de coeur. Cela me permet de voir toutes les publications qui ont ce mot-clé facilement. Smiley heureux

‎21-01-2022 09:55

Re: Challenge : Nuits de la lecture

Merci @maelle-cultura Smiley clignant de l'œil

‎21-01-2022 16:13

Re: Challenge : Nuits de la lecture

@maelle-cultura C'est une super idée ce défi ! 

 

Perso, je viens de commencer la lecture de "Mamma Roma" de Luca di Fulvio qui pèse un bon poids....donc je ne pense pas pouvoir relever le défi !Smiley MDR

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >