Challenge du Conteur d'Or Kids Bookinou

‎13-05-2022 10:32

Challenge du Conteur d'Or Kids Bookinou

 

J'ai eu la chance d'être membre du jury pour ce challenge. 

 

Avant de vous en dire plus, une petite présentation de Bookinou : 

 

Bookinou aide les parents à donner le goût de la lecture aux enfants dès 2 ans en remplaçant les écrans par des livres ! C'est la première conteuse pour enfants qui leur permettent d'écouter toutes leurs histoires préférées, racontées par la voix d'un proche. Tous les membres de la famille peuvent enregistrer les histoires de LEUR choix avec LEUR voix, sur l’application mobile gratuite (iPhoneAndroid). Grâce à la conteuse Bookinou, les enfants peuvent profiter plus souvent de leurs livres préférés ! "

 

https://www.mybookinou.com/la-conteuse-bookinou/81-bookinou-3770013172069.html?gclid=Cj0KCQjwg_iTBhD...

 

Cette année, en association avec les Editions Little Urban, Bookinou a lancé un challenge auprès de classes de CP et de CE1-CE2 : celui du meilleur lecteur en enregistrant le texte de l'album "Les petits bruits de la vie" de Barroux.

 

Les petits bruits de la vie par Barroux

 

150 classes se sont inscrites, 40 ont envoyé un enregistrement, 20 ont été sélectionnées et une classe de CP et une de CE1-CE2 ont été primées après notre réunion ZOOM de mercredi 11 Mai. Les résultats seront proclamés aujourd'hui.

 

Ce que j'ai trouvé très intéressant dans ce challenge : l'investissement des enseignants et des enfants. On sentait que les lecteurs donnaient le meilleur d'eux-mêmes pour lire, même quand ils n'étaient pas encore des lecteurs aguerris. Et qu'ils avaient plaisir également à illustrer de façon sonore ces petits bruits de l'album.

 

J'ai pris du plaisir moi aussi à être membre du jury et je remercie @LeaCultura de m'avoir permis de participer à ce beau projet.

 

 

 

 

 

 

3 Réponses 3
‎13-05-2022 10:51

Re: Challenge du Conteur d'Or Kids Bookinou

Super @MAPATOU , et merci de nous avoir partégé ton expérience.

Juste pour être sûre d'avoir bien compris : les bout'chous de 2 ans "écoutent" le livre qu'ils ont dans les mains via une appli sur laquelle le conteur s'est enregistré, correct? Et ce conteur est un proche, un parent, une voix familière à l'enfant, c'est ça?

 

Remplacer les écrans par un livre est une gageure de plus en plus difficile à tenir. Je suis toujours horrifiée quand je vois des petits avec le smartphone de papa ou maman dans les mains pour regarder un dessin animé, histoire que les parents aient la paix... Smiley surpris

‎13-05-2022 12:09

Re: Challenge du Conteur d'Or Kids Bookinou

Un grand merci pour votre témoignage @MAPATOU.

Je trouve ce projet vraiment super intéressant et de manière générale j'aime beaucoup le principe des ces conteuses pour enfant. Mon fils en a une aussi d'ailleurs ! Smiley clignant de l'œil

‎14-05-2022 18:04

Re: Challenge du Conteur d'Or Kids Bookinou

@soff78 oui, c'est tout à fait ça.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >