Comment j'ai converti mon mari à la lecture ???

‎26-04-2022 19:05

Comment j'ai converti mon mari à la lecture ???

Bonjour tout le monde !!

 

Il y a une bonne quinzaine d'années,

mon mari ne comprenais pas comment nous pouvions avec mon fils passer des heures en lecture  Souvent il se trouvait même exclus de nos conversations lorsque nous débattions de nos lectures

 

Chaque année je leur faisais un calendrier de l'Avent perso avec un petit mot par jour, une histoire en rapport avec Noël ou un défi.  Donc parmi ce calendrier de l'Avent il y avait " Pas cap de livre au moins 2 pages du livre du Petit Prince".

 

Comme j'ai un mari un peu cabochard ..... il a lu les 2 pages , les 2 chapitres et le livre complet ..... et il en a redemandé !!!! 

 

Voilà  comment j'ai converti mon mari à la lecture et maintenant pas un jour ne se passe sans qu'il lise.

 

Bonne lecture 719fXxqahzL.jpg

 

 

7 Réponses 7
‎26-04-2022 21:32

Re: Comment j'ai converti mon mari à la lecture ???

@comecheznous Bravo pour cette belle idée ! 

‎27-04-2022 10:33

Re: Comment j'ai converti mon mari à la lecture ???

INCROYABLE ! Vous avez réussi cet exploit ! C'est vraiment une super idée ! J'adore !

‎04-05-2022 14:54

Re: Comment j'ai converti mon mari à la lecture ???

Super anecdote @comecheznous, merci de nous l'avoir partagée @comecheznous

Et une super idée à garder en tête pour amener les plus réfractaires à la lecture.

‎05-05-2022 09:35

Re: Comment j'ai converti mon mari à la lecture ???

Bonjour @comecheznous @clo73 @maelle-cultura et @LeaCultura 

 

Mon mari n'était pas du tout lecteur avant de me connaitre. J'ai eu du mal à le faire lire, à part quelques Stephen King. 

Néanmoins, j'ai trouvé la faille après lui avoir offert la bio de Steve Jobs: il s'est mis à adorer les romans basés sur des histoires vraies, des personnes ayant réellement existé. Du coup, j'en ai trouvé pas mal dans ma bibliothèque, et il a tout dévoré!! Depuis, il a toujours un roman en cours... Smiley clignant de l'œil

‎05-05-2022 10:34

Re: Comment j'ai converti mon mari à la lecture ???

@comecheznous @soff78 @LeaCultura @maelle-cultura C'est génial de faire apprécier la lecture à des personnes qui ne lisent pas ou plus. 

Dans l'entreprise où je travaille, j'ai créé un club lecture et cela a permis de relancer des collègues qui ne lisaient plus et j'ai même réussi à faire aimer la lecture à certaines collègues qui ne lisaient pas et depuis, certaines sont devenues même accro à cette activité ! Cela fait plaisir. 

‎05-05-2022 11:18

Re: Comment j'ai converti mon mari à la lecture ???

Quelle bonne idée la mise en place de ce club de lecture au travail @clo73. Il y en a un aussi au siège de Cultura et c'est très sympa.

‎05-05-2022 13:10

Re: Comment j'ai converti mon mari à la lecture ???

@clo73  bonne idée que vous avez eu là.

 

Je trouve reposant de voir une personne plongée dans un livre.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >