Connaissez-vous le livre "Mamie, parle-nous de toi" ?

‎26-02-2021 13:58

Connaissez-vous le livre "Mamie, parle-nous de toi" ?

La fête des grand-mères arrivant (très !) bientôt, j’ai commencé à regarder ce que je pourrais offrir à ma mamie. Je suis tombée sur le livre « Mamie, parle-nous de toi » de Monika Koprivova et j’ai trouvé l’idée super originale !

 

Il s’agit d’un livre à remplir afin de recueillir les souvenirs des nos grands-mères à l’aide de questions comme ce qu’elle voulait faire comme métier quand elle était petite, comment étaient ses parents, quand a-t-elle rencontré grand-père, ce qu’ils ont vécu ensemble…

 

Je trouve que c’est une super activité pour échanger avec ses grands-parents/petits-enfants. J’ai toujours adoré écouter ma grand-mère me parler de sa jeunesse et de sa rencontre avec mon papy 😉

 

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu l’occasion de tester ce genre de livre ?

5 Réponses 5
‎23-02-2021 14:31

Re: Connaissez-vous le livre "Mamie parle-nous de toi" ?

@laurene-cultura c'est une très chouette idée ce livre ! 

 

J'adorais moi-aussi faire parler ma grand-mère, qu'elle me raconte comment c'était quand elle était enfant.

 

Elle avait aussi une très vieille boîte à biscuits en métal remplie de vieilles photos en noir en blanc. J'adorais piocher dedans et lui demander qui était qui. 

‎23-02-2021 15:33

Re: Connaissez-vous le livre "Mamie parle-nous de toi" ?

@MAPATOU j'adore regarder les photos moi aussi, ca me fait toujours drôle de les voir tout jeune et d'essayer de deviner qui est qui Smiley clignant de l'œil 

‎23-02-2021 20:22

Re: Connaissez-vous le livre "Mamie parle-nous de toi" ?

@laurene-cultura , @MAPATOU , je ne connais pas ce livre. Laurene je suis impatiente de lire l'avis surtout si votre mamie qui la rédige vu que le cadeaux est pour elle.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎24-02-2021 11:51

Re: Connaissez-vous le livre "Mamie parle-nous de toi" ?

@laurene-cultura  Je ne connais pas du tout. Chouette idée, en tout cas ! 

‎26-02-2021 10:17

Re: Connaissez-vous le livre "Mamie parle-nous de toi" ?

J'adore cette idée!!! C'est une jolie façon de transmettre...

Ce type de livre existe aussi pour le papa et la maman, je les avait offert à mon frère et ma belle soeur quand ils ont leur fille.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >