Décembre 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

‎10-12-2023 11:12

Décembre 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

Bonjour à toutes la communauté voici pour ce dernier top de l'année les 5 meilleurs Polar/SF. Comme d'habitude dite nous qu'elle livre avez vous envi de découvrir ou si vous avez déjà eu un coup de coeur sur l'un d'entre eux. 

29_9782213726557_1_75.jpg1. Ne me remerciez pas ! de Martial Caroff :

Alors qu'il donne un cours, Jacques Gaubert s'effondre et décède. Empoisonnement aux diatomées, décrète le médecin légiste. Ironie du sort, c'est précisément l'objet des recherches de cet expert en géologie. Collègues, étudiants, concurrents, tous les chercheurs du labo sont suspects.
Mais les victimes s'enchaînent et le meurtrier semble toujours avoir deux coups d'avance sur la brigade criminelle du 36.

Sur Cultura.com

0_9782330184063_1_75.jpg2. Millénium T7 de Karin Smirnoff :

Le Nord de la Suède est devenu le nouvel eldorado vert, attirant des grandes entreprises avides qui ne reculent devant rien pour s'enrichir, tandis que des bandes criminelles agissent dans l'ombre, prêtes à tout pour se tailler la meilleure part du gâteau. Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander se retrouvent malgré eux au milieu d'une bataille sans merci, où les forces du mal sont prêtes à tout pour faire fortune. Et où les hommes n'aiment toujours pas les femmes.
Karin Smirnoff reprend les rênes de la saga Millénium et signe avec «La Fille dans les griffes de l'aigle» un thriller palpitant et d'une actualité brûlante avec, en toile de fond, les conflits mal assumés des pays nordiques à l'heure de la transition écologique.

Sur cultura.com

19_9782072942525_1_75.jpg3. Okavango  de Caryl Férey (+1places au classement) retrouver l'avis de @LeslivresdeK79 

Engagée avec ferveur dans la lutte antibraconnage, la ranger Solanah Betwase a la triste habitude de côtoyer des cadavres et des corps d'animaux mutilés. Aussi, lorsqu'un jeune homme est retrouvé mort en plein coeur de Wild Bunch, une réserve animalière à la frontière namibienne, elle sait que son enquête va lui donner du fil à retordre. D'autant que John Latham, le propriétaire de la réserve, se révèle vite être un personnage complexe. Ami ou ennemi ? Solanah va devoir frayer avec ses doutes et une très mauvaise nouvelle : le Scorpion, le pire braconnier du continent, est de retour sur son territoire... Premier polar au coeur des réserves africaines, Okavango est aussi un hymne à la beauté du monde sauvage et à l'urgence de le laisser vivre.

Sur Cultura.com

25_9782246829355_1_75.jpg4. Perspective(s) de Laurent Binet (-3 places) retrouver l'avis de @Kittiwake  :

Florence, 1557. Le peintre Pontormo est retrouvé assassiné au pied des fresques auxquelles il travaillait depuis onze ans. Un tableau a été maquillé. Un crime de lèse-majesté a été commis. Vasari, l'homme à tout faire du duc de Florence, est chargé de l'enquête. Pour l'assister à distance, il se tourne vers le vieux Michel-Ange exilé à Rome.
La situation exige discrétion, loyauté, sensibilité artistique et sens politique. L'Europe est une poudrière. Cosimo de Médicis doit faire face aux convoitises de sa cousine Catherine, reine de France, alliée à son vieil ennemi, le républicain Piero Strozzi. Les couvents de la ville pullulent de nostalgiques de Savonarole tandis qu'à Rome, le pape condamne les nudités de le chapelle Sixtine.
Perspective(s) est un polar historique épistolaire. Du broyeur de couleurs à la reine de France en passant par les meilleurs peintres, sculpteurs et architectes, chacun des correspondants joue sa carte. Tout le monde est suspect.

Sur cultura.com

31_9782226470072_1_75.jpg5. Lux Maxime Chattam :

Les scientifiques comme les religieux ne peuvent expliquer ce qu'elle est ni d'où elle vient.
Elle va transformer pour toujours le quotidien du monde entier, en particulier l'existence d'une mère et de sa fille.
Tout en posant la question qui nous obsède tous... Nos vies ont-elles un sens ?Un roman au suspense saisissant, hommage lumineux à Barjavel et à la littérature qui divertit, qui interroge.
Maxime Chattam comme vous ne l'avez jamais lu." Lux change plusieurs fois de forme sans jamais perdre sa trame ni son fond. " Lire" Maxime Chattam cite Barjavel en référence. Il en est le digne héritier." Gala

Sur cultura.com

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎10-12-2023 12:34

Re: Décembre 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

@spitfire89 Merci pour cette sélection de décembre ! A ce jour je n'en ai lu aucun de cette liste ; par contre j'attends avec impatience de lire "Okavango" de Caryl Ferey. Une de mes amie libraire à Yvetot recevait l'auteur mercredi dernier pour la présentation de son dernier roman, hélas je n'ai pas m'y rendre 😭. 

Bon week-end lectures à toutes et tous !

‎11-12-2023 10:09

Merci beaucoup pour ce classement @spitfire89 

Je ne lis pas beaucoup de polar mais Okavango  de Caryl Férey me tente beaucoup.

‎11-12-2023 10:32

Oui @IsaPouteau n'hésites pas à lire "Okavango", il est passionnant et addictif !

Je suis d'ailleurs ravie qu'il rencontre son public (étant la 3ème place de ce classement).

‎11-12-2023 15:54

@spitfire89  Je ne lis pas trop de polars en ce moment mais j'avoue que "Perspective" a l'air intéressant.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Un livre qui se lit d'une traite, qui fait du bien à la tête, au moral. J'ai adoré! Simple et efficace même si on s...
Fidèle dite Fifi ou Bouboule est une jeune femme qui vient d une famille qu on qualifierait aujourd'hui de " dysfonction...
Margy et Yaëlle vivent en Guadeloupe. Jeunes filles remplies de vies.  Pour ces amies-sœurs, tout se partage ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >