Découvrez les éditions Bragelonne

‎21-05-2023 18:22

Découvrez les éditions Bragelonne

Bonjour à toute la communauté j'ai envie de partager avec vous un autre volet de ma chronique sur les maisons d'éditions. Aujourd'hui je vous présente les éditions Bragelonne. Si vous souhaitez retrouver les autres éditeurs que j'ai déjà présenté cliquer sur la balise éditeur ou bien Maison édition

 

Connaissez vous les éditions Bragelonne ? 

 

 

Le groupe Bragelonne : C’est l’histoire curieuse d’une bande de potes qui, en voulant partager leur passion, sont devenus en 2000 le premier éditeur indépendant d’Imaginaire en langue française. Composée d’un seul label à sa naissance, la maison en comporte aujourd’hui sept, dans des genres aussi divers que l’Imaginaire (Bragelonne), les Comics (HiComics), la littérature (Hauteville), la bit-lit (Milady), la jeunesse (Castelmore), le manga (Mangetsu) ou encore le jeu. Avec plus de 550 auteurs.

Je pense que plusieurs membres qui aiment les romances comme moi doivent connaître le label Milady et Bragelonne pour l'imaginaire.

 

 

 

Quelques titres : 

 

 

52_metadata-image-66616461.jpgLe pont des tempêtes de Danielle L. Jensen a retrouver l'avis de @emeline2094 

Entraînée aux arts de la guerre, de l'espionnage et de la séduction, Lara est l'arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d'Ithicana est son ennemi juré, et c'est à elle qu'il revient de le mettre à genoux.

Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s'enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d'honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren... et fracturer les défenses de ce pont imprenable.

Mais alors qu'elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant - un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses -, ainsi que l'homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu'elle pensait savoir.

Lara va devoir choisir son propre destin : sera-t-elle une tueuse de roi ou la sauveuse d'un peuple ?

 

4_9791028116026_1_75.jpgThe Wintcher (Le sorceleur ) tome 1 : Le dernier voeu  d'Andrzej Sapkowski a retrouver l'avis de @coindeslicorne 

Série événement sur Netflix, succès mondial du jeu vidéo, The Witcher est une saga littéraire unique d'une richesse inouïe, qui a conquis des millions des lecteurs.Geralt de Riv, le sorceleur, mène sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu, dépourvu d'espoir. Sa renommée légendaire n'a d'égales que la peur et la haine qu'il inspire chez ceux qu'il traque sans pitié.Mais sa rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir pour affronter la providence et découvrir son véritable destin ?« Sapkowski tisse un sortilège complexe mêlant fantasy, récit littéraire et humour caustique... » Time Magazine« Un véritable phénomène littéraire. » Livres Hebdo

 

 

 

 

 

 

 

2_9791028112677_1_75.jpgProphétie de Peter James retrouver mon avis

Ils se sont rencontrés par hasard, puis Francesca, une charmante archéologue, s'est très vite liée avec cet homme élégant et aisé qu'est Oliver Halkin. Mais bientôt des coïncidences troublantes se multiplient, et même des accidents terrifiants. D'anciens étudiants de son cursus universitaire meurent dans d'étranges circonstances, si bien que Francesca commence à croire à un complot ou, pire, à une malédiction. Est-elle en train de perdre la tête ou est-elle la prochaine sur la liste ? Elle ne sait plus que penser ni à qui faire confiance.

Quel rapport avec Oliver et son fils Edward ? Aucun... en apparence. Mais quelque chose la dérange chez ce garçon, et Francesca se met à soupçonner un secret qui pourrait lui être fatal.

 

 

 

 

 

 

 

Captive du Highlander de Julianne Maclean :34_9782811208516_1_75.jpgLady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à un homme tel que Duncan MacLean. C´est le guerrier le plus féroce de son clan, l´ennemi juré de la jeune femme. Venu tuer le fiancé d´Amelia, celui-ci se ravise lorsqu´il remarque la ravissante innocente et décide de l´enlever, saisissant l´occasion de se venger de celui qui a assassiné l´amour de sa vie. Mais lady Amelia refuse d´être un pion passif au milieu de ce conflit. La jeune femme, aussi belle que courageuse, provoquera chez le Highlander un sentiment encore plus puissant que sa fureur guerrière.« Un roman captivant qui m´a transportée dès la première page ! » Teresa Medeiros, auteure du Diable s´habille en tartan.

 

 

 

 

 

 

 

 

76_9782811221119_1_75.jpgBlood Type de K.A Linde :

Dans un monde frappé par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d'échapper à la misère est de servir l'élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang. En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s'engage. Froid, autoritaire et séduisant, il correspond en tout point à ses attentes... mais refuse de se nourrir d'elle. Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe qu'elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa propre position est aussi enviable que dangereuse. Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu'il la désire.

 

 

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
7 Réponses 7
‎13-04-2023 21:24

Re: Découvrez les éditions Bragelonne

@spitfire89  les ed. Bragelonne avec De Saxus font parties de mes preferées ! Normal et logique quand on est fan de fantasy !! 😉

‎13-04-2023 22:46

Re: Découvrez les éditions Bragelonne

Ohhhh j’adore @spitfire89 !!!! Et tu m’en apprends une bonne parce que je ne savais pas que Milady c’était Bragelonne ! (D’ailleurs j’ai une vit-lit Milady qui attend dans ma PAL !)

Le pont des tempêtes… LÀ RÉFÉRENCE DU MOMENT ♥️🥹

‎14-04-2023 09:00

Re: Découvrez les éditions Bragelonne

Tout comme @sandryon , en tant que fan de Fantasy, je connais très bien les Editions Bragelonne.

Si Milady est devenue une "édition à part entière" avec sa propre thématique, elle était l'édition de poche de Bragelonne au début des éditions Bragelonne.

J'avoue ne pas trop reconnaitre les romans que tu présentes @spitfire89 , à part "The witcher" (il faut que je m'y mette) et "Le pont des tempêtes" (dont tout le monde parle). Je vois que Bragelonne s'est bien diversifié.... Normal, il faut attirer de nouveaux lecteurs !!

 

Pour moi, ces éditions restent avant tout celles de la Fantasy pure avec des auteurs de références comme :

 

36_9782811213244_1_75.jpg

0_9782352947974_1_75.jpg

73_9791028112318_1_75.jpg

24_9782811212124_1_75.jpg

 

 

 

 

 

2_9791028121082_1_75.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais cela n'est que mon avis personnel... Smiley clignant de l'œil !

 

@LeaCultura toi qui connait bien Bragelonne, peut-être as-tu un petit mot à dire..?

 

Pour les curieuses et les curieux, je mets le lien du site ci-dessous :

https://www.bragelonne.fr/

 

‎14-04-2023 09:12

Re: Découvrez les éditions Bragelonne

@soff78  tu es dans la fantasy pure, la vraie pour les puristes du genre et c'est tout ce que j'aime ... 

Le pont des tempêtes est de la fantasy mais plus romancé et plus "léger"... Je pense que c'est pour toucher un plus grand public, oui tu as raison.... 

‎14-04-2023 11:26

Re: Découvrez les éditions Bragelonne

@sandryon @spitfire89 @soff78 @emeline2094 Je connais très bien les éditions Bragelonne. Ca a été mon premier employeur ! Smiley MDR J'ai travaillé là-bas pendant un peu plus de 3 ans. 

Eh oui, Milady fait partie de Bragelonne. Ils se sont énormément diversifié depuis quelques années.

‎14-04-2023 12:07

Re: Découvrez les éditions Bragelonne

@sandryon , @LeaCultura , @soff78 , @emeline2094  merci pour vos retours et toutes vos réactions. 

 

@soff78  : J'ai essayé de mettre autant de la fantasy que d'autres genres édités par cette maison. 

 

 

Sinon pour Milady sur le site de Bragelonne vous ne trouverez pas les romances historique et Bit-lit par contre si on se rend sur le site Milady on y retrouve bien le copyright de Bragelonne datant de 2023. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎15-04-2023 20:04

Re: Découvrez les éditions Bragelonne

Merci @spitfire89 pour ces partages !

En tant que fan de fantastiques, je connais bien Bragelonne, et Milady. Dans les livres que tu as cité, je n'ai lu que The Witcher, mais je me suis notée Le temps des tempêtes, Blood Type et Captive du Highlander pour ma PAL ! Smiley très heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >