Est-ce que vous écrivez ? ✍️

‎08-04-2022 11:31

Re: Est-ce que vous écrivez ? ✍️

En tous les cas c'était une bonne et belle idée!

‎11-04-2022 15:51

Bonjour @LeaCultura 

Oui, j'écris. Depuis 1995.

Bon les premières histoires ne ressemblent pas à grand chose, avec le recul, je me dis que j'ai bien évolué, mais sans ces premières marques on n'avance pas.

En 2005, peu après la naissance de ma deuxième Fille, j'ai commencé à écrire des contes pour enfants.

Je les ai présentés aux différentes maîtresses de mes Filles au cours du primaire afin qu'elles les lisent aux enfants.

J'ai eu de beaux retours, autant des instits que des enfants eux mêmes.

L'idée m'a alors tentée de les proposer à des maisons d'éditions jeunesse. Mais on m'a simplement dit que cela ne correspondait pas à leur ligne éditoriale.

Oui, ben heureusement que je t'ai présenté mes contes pour enfants et non mes polars, fantastique ou 60 Nuances de Judeline ! LOL !

Donc mes histoires sont sur mon ordi, quelques unes en version papier pour être prêtées aux copines, mais mon expérience avec le monde de l'édition se limitera à ça.

‎01-05-2022 18:44

En parlant d'écrire, je ne sais pas si vous avez vu mais Lilou Macé et France Gauthier proposent un cahier d'exercices pour participer à un défi durant 100 jours "pour réveiller le génie en soi par l'écriture inspirée" !

Je l'ai commencé hier, c'est vraiment intéressant, motivant, plaisant et... inspirant !

Défi des 100 jours pour réveiller le génie en soi par l'écriture inspurée.jpg

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎05-05-2022 12:24

@SandraC03 Oh mais c'est super chouette ce concept ! Merci pour la découverte.

‎05-05-2022 17:47

@LeaCultura De rien, c'est avec grand plaisir que je partage ce merveilleux outil de développement personnel ! Lilou Macé en a créé plein d'autres d'ailleurs, mais ce thème me parlait particulièrement. Et je peux vous dire que je m'amuse follement en faisant ce défi ! Ce cahier d'exercices permet de se lancer, de lâcher prise et surtout de passer de savoureux moments :-)

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎05-05-2022 19:15

@SandraC03   intéressant !!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour je vous avez déjà proposés quelques sélections sur différentes  créatures mythiques, imaginaires, folkloriq...
  Un père songeant à sa fille partie vivre à l'autre bout du monde, un cadre qui se retrouve découragé dans un hôt...
Alors que les enfants de Tôwa City massacrent les adultes et que le désespoir se répand sur la ville, Komaru Naegi, lycé...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >