Février 2023 : Top 10 ventes littératures

‎08-02-2023 12:49

Février 2023 : Top 10 ventes littératures

Bonjour voici comme au début de chaque le top des ventes littératures, avez vous lu l'un ou plusieurs de ses titres ? Lesquels ajouteriez vous à votre P.A.L ? 

 

 

1.# Le silence et la colère de Pierre Lemaitre :

 

 

54_9782702183618_1_75.jpgAprès l'immense succès du Grand Monde Un ogre de béton, une vilaine chute dans l'escalier, le Salon des arts ménagers, une grossesse problématique, la miraculée du Charleville-Paris, la propreté des Françaises, « Savons du Levant, Savons des Gagnants », les lapins du laboratoire Delaveau, vingt mille francs de la main à la main, une affaire judiciaire relancée, la mort d'un village, le mystérieux professeur Keller, un boxeur amoureux, les nécessités du progrès, le chat Joseph, l'inexorable montée des eaux, une vendeuse aux yeux gris, la confession de l'ingénieur Destouches, un accident de voiture. Et trois histoires d'amour.

 

 

 

 

 

 

 

 

2.#Le grand monde de Pierre Lemaitre : L'avis de @Kittiwake 

 

0_9782702180815_1_75.jpgLa famille Pelletier Trois histoires d'amour, un lanceur d'alerte, une adolescente égarée, deux processions, Bouddha et Confucius, un journaliste ambitieux, une mort tragique, le chat Joseph, une épouse impossible, un sale trafic, une actrice incognito, une descente aux enfers, cet imbécile de Doueiri, un accent mystérieux, la postière de Lamberghem, grosse promotion sur le linge de maison, le retour du passé, un parfum d'exotisme, une passion soudaine et irrésistible.

Et quelques meurtres.

 

 

 

 

 

 

3.#Avers des nouvelles indésirables  de J.M.G le Clézio :

 

36_9782073008909_1_75.jpg

Pour moi, l'écriture est avant tout un moyen d'agir, une manière de diffuser des idées. Le sort que je réserve à mes personnages n'est guère enviable, parce que ce sont des indésirables, et mon objectif est de faire naître chez le lecteur un sentiment de révolte face à l'injustice de ce qui leur arrive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4.#Les douleurs fantômes de Mélissa Da Costa : L'avis de @Ludivine-Hénin 

 

31_9782253941705_1_75.jpgArvieux. A l'approche de Noël.

Suite à l'appel à l'aide de Rosalie et après 5 ans d'absence, Ambre renoue avec ses meilleurs amis.  

(Ceux que vous aviez rencontrés dans son précédent roman. Je parle de Tim, Anton, Rosalie et Gabriel).

C'est l'occasion pour chacun d'entre eux, d'ouvrir les yeux et d'ouvrir aussi leurs coeurs pour affronter la réalité.

Il n'est jamais trop tard pour être heureux, amoureux ou juste être libre.

Une seconde chance est toujours possible, à chacun de la saisir ou pas.

 

 

 

 

5.#Le mage du kremlin de Giuliano Da Empoli : L'avis de @mariette32 

 

82_9782072958168_1_75.jpg

On l'appelait le «mage du Kremlin». L'énigmatique Vadim Baranov fut metteur en scène puis producteur d'émissions de télé-réalité avant de devenir l'éminence grise de Poutine, dit le Tsar. Après sa démission du poste de conseiller politique, les légendes sur son compte se multiplient, sans que nul puisse démêler le faux du vrai. Jusqu'à ce que, une nuit, il confie son histoire au narrateur de ce livre...Ce récit nous plonge au coeur du pouvoir russe, où courtisans et oligarques se livrent une guerre de tous les instants. Et où Vadim, devenu le principal spin doctor du régime, transforme un pays entier en un théâtre politique, où il n'est d'autre réalité que l'accomplissement des souhaits du Tsar. Mais Vadim n'est pas un ambitieux comme les autres : entraîné dans les arcanes de plus en plus sombres du système qu'il a contribué à construire, ce poète égaré parmi les loups fera tout pour s'en sortir.De la guerre en Tchétchénie à la crise ukrainienne, en passant par les Jeux olympiques de Sotchi, Le mage du Kremlin est le grand roman de la Russie contemporaine. Dévoilant les dessous de l'ère Poutine, il offre une sublime méditation sur le pouvoir.

 

 

 

 

 

 

6.Blizzard de Marie Vingtras : L'avis de @JG69 

 

36_9782757894972_1_75.jpg

Le blizzard fait rage en Alaska.
Au coeur de la tempête, un jeune garçon disparaît. Il n'aura fallu que quelques secondes, le temps de refaire ses lacets, pour que Bess lâche la main de l'enfant et le perde de vue. Elle se lance à sa recherche, suivie de près par les rares habitants de ce bout du monde. Une course effrénée contre la mort s'engage alors, où la destinée de chacun, face aux éléments, se dévoile.

 

 

 

 

 

 

 

 

7.#La décision de Karine Tuil : Mon avis

 

0_9782073002518_1_75.jpgMai 2016. Dans une aile ultrasécurisée du Palais de justice, la juge Alma Revel doit se prononcer sur le sort d'un jeune homme suspecté d'avoir rejoint l'État islamique en Syrie. À ce dilemme professionnel s'en ajoute un autre, plus intime:mariée depuis plus de vingt ans à un écrivain à succès sur le déclin, Alma entretient une liaison avec l'avocat qui représente le mis en examen. Entre raison et déraison, ses choix risquent de bouleverser sa vie et celle du pays...Avec ce nouveau roman, Karine Tuil nous entraîne dans le quotidien de juges d'instruction antiterroristes, au coeur de l'âme humaine, dont les replis les plus sombres n'empêchent ni l'espoir ni la beauté.

 

 

 

 

 

 

 

8.#Les Sources de Marie Hélène Lafon : L'avis de @JG69 

 

1_9782283036600_1_75.jpgLa cour est vide. La maison est fermée. Claire sait où est la clef, sous une ardoise, derrière l'érable, mais elle n'entre pas dans la maison. Elle n'y entrera plus. Elle serait venue même sous la pluie, même si l'après-midi avait été battue de vent froid et mouillé comme c'est parfois le cas aux approches de la Toussaint, mais elle a de la chance ; elle pense exactement ça, qu'elle a de la chance avec la lumière d'octobre, la cour de la maison, l'érable, la balançoire, et le feulement de la Santoire qui monte jusqu'à elle dans l'air chaud et bleu.

 

 

 

 

 

 

9.#Le cas Malussène T2 de Daniel Pennac : L'avis de  @tortue2 

 

32_9782072743863_1_75.jpg

«Je ne savais pas que les enfants avaient failli se faire tuer dans le volume précédent.Quand j'ai appris que c'était Pépère qui avait fait le coup, j'ai pigé un truc : qui ne connaît pas Pépère ne sait pas de quoi l'être humain est capable.»Benjamin Malaussène

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10.#Ici et ailleurs de Florence Aubenas :

 

15_9782823620177_1_75.jpg« On est le 6 décembre 2018, il est midi. Trois semaines que le mouvement a démarré, avec l'impression, ici, que tout ne fait que commencer ».

Qu'avons-nous traversé ces huit dernières années ?
De la révolte des Gilets jaunes à la vie quotidienne en Ukraine sous les bombes, en passant par le grand confinement, la virée en Thaïlande de deux cousins de région parisienne ou la fin tragique d'un éleveur tué par des gendarmes, Florence Aubenas raconte notre époque, au plus près du réel.
Florence Aubenas est grand reporter au journal Le Monde. Elle a notamment publié Le Quai de Ouistreham et L'Inconnu de la poste, qui ont connu un immense succès critique et public.

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
6 Réponses 6
‎08-02-2023 13:05

Re: Février 2023 : Top 10 ventes littératures

@spitfire89 

Je suis en cours de lecture du roman de Pierre Lemaitre , le silence et la colère et Terminus Malaussène est prévu à court terme

Blizzard a été aussi une lecture fort appréciée 

‎08-02-2023 17:41

Re: Février 2023 : Top 10 ventes littératures

Merci pour ce récap @spitfire89. La décision est un livre très intéressant, je recommande si on souhaite aime être confrontés à des personnages complexes qui remettent un peu en cause le bien et le mal. 

‎08-02-2023 18:00

Re: Février 2023 : Top 10 ventes littératures

@CharlotteV , j'ai un bon souvenir de ce livre


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎08-02-2023 18:20

Re: Février 2023 : Top 10 ventes littératures

Merci pour ce classement @spitfire89 

J'ai beaucoup aimé Blizard et Le mage du Kremlin est toujours dans ma wishlist.

‎08-02-2023 21:09

Re: Février 2023 : Top 10 ventes littératures

@spitfire89 Une de mes prochaines lectures est le roman Les sources. Je conseille vivement de lire Blizzard qui est un très bon livre. Et le dernier roman de Karine Tuil, La décision, est dans ma bibliothèque en attente d'être lu. C'est une excellente autrice dont je recommande tous ses ouvrages. 

‎09-02-2023 08:55

Re: Février 2023 : Top 10 ventes littératures

Ravie de voir que Marie Vingtras et son "Blizzard" attire toujours autant de lecteurs @spitfire89 . Ce roman fut une de mes très bonnes lectures de 2022.

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >