Février 2023 : Top 5 des ventes Polar/SF

‎08-02-2023 11:45

Février 2023 : Top 5 des ventes Polar/SF

Bonjour comme chaque mois je vous propose de découvrir le Top 5 des ventes de Polars/SF. Avez vous lu ses livres ? Quels livres avez vous envi de découvrir. 

1.# Les promises de Jean Christophe Grangé : Mon avis

29_9782253195542_1_75.jpg

Dans une Allemagne des années 30, plus exactement à Berlin et l'Europe et au bord de l'implosion à la veille de la seconde guerre mondiale. Dans la haute société allemande du troisième Reich, les promises sont ces grandes Dames belles et insouciantes, qui se réunissent chaque après-midi à l’hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du champagne. 

Une vague de crimes en série dans cette haute société sont le parfait miroir de la terreur nazie par un tueur mystérieux qui les surprend au bord de la Spree ou près des lacs. Le tueur mutile les victimes et vole les chaussures de celles-ci. 

À la tête de l'enquête, Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Mina von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée jouant les martyrs dans un institut oublié.

2.#Leur domaine de Jo Nesbo : L'avis de @laureleenette 

7_9782072965678_1_75.jpgCarl et Roy ont seize et dix-sept ans lorsque la voiture de leurs parents tombe au fond d'un ravin. Roy s'installe comme mécanicien dans une station-service du bourg voisin pour subvenir à leurs besoins. Carl, aussitôt sa scolarité finie, file au Canada poursuivre ses études et tenter sa chance.Des années plus tard, Carl revient au pays avec une trop ravissante épouse, mû par un ambitieux projet pour le modeste domaine familial:construire un hôtel spa de luxe qui fera leur fortune et celle de leur communauté, sur laquelle il compte pour financer les travaux. Mais le retour de l'enfant prodigue réveille de vieilles rancoeurs et les secrets de famille remontent à la surface. Tandis que les murs du palace peinent à s'ériger, les cadavres s'amoncellent.Leur domaine est un thriller complexe, déroutant, à l'atmosphère irrespirable, dans lequel Jo Nesbø expose avec un réalisme glaçant les rouages des rapports familiaux pervertis. On comprend que Stephen King ait trouvé ce roman «original et spécial» et qu'il «n'ait pas pu le lâcher»...

3.#Pour rien au monde de Ken Follett : L'avis de @sandryon 

27_9782253935179_1_75.jpgDe nos jours, dans le désert du Sahara, deux agents secrets français et américain pistent des terroristes trafiquants de drogue, risquant leur vie à chaque instant. Une jeune veuve tente de rejoindre l'Europe et se bat contre des passeurs. Elle est aidée par un homme mystérieux qui cache sa véritable identité. En Chine, un membre du gouvernement lutte contre de vieux faucons communistes qui poussent le pays vers un point de non-retour. Aux États-Unis, la première femme élue présidente doit manoeuvrer entre des attaques au Sahel, le commerce illégal d'armes et les bassesses d'un rival politique.

Alors que des actions violentes se succèdent partout dans le monde, les grandes puissances se débattent dans des alliances complexes. Pourront-elles empêcher l'inévitable ?Un thriller de fort tonnage dans lequel Follett imagine une crise internationale qui pourrait entraîner une troisième guerre mondiale. Le Figaro littéraire.Une narration de grande ampleur. Lire.Traduit de l'anglais par Jean-Daniel Brèque, Odile Demange, Christel Gaillard-Paris, Nathalie Gouyé-Guilbert et Dominique Haas.

4.#Retiaire (s) de DOA :

54_9782072927010_1_75.jpg

Une enquêtrice de l'Office anti-stupéfiants, l'élite de la lutte anti-drogue, qui a tout à prouver.Un policier des Stups borderline qui n'a plus rien à perdre.Un clan manouche qui lutte pour son honneur et sa survie.Avec la rigueur qu'on lui connaît, DOA immerge son lecteur dans le quotidien des acteurs du trafic de came; son indiscutable talent de romancier nous arrime à la destinée de ses personnages, à leurs relations complexes et fragiles; son style, d'une précision presque brutale, colle au plus près de cet univers de violence et de solitude.

5.#Dix âmes pas plus de Ragnar Jónasson : L'avis de @Kittiwake 

8_9782757896778_1_75.jpg

« Recherche professeur au bout du monde. » Cette petite annonce découragerait toute personne saine d'esprit. Sauf Una. La jeune femme part pour Skálar, l'un des villages les plus reculés d'Islande, qui ne compte que dix habitants.
Bientôt, une mort brutale survient. Una entend des voix et une fantomatique berceuse. Quels secrets cache ce village ? Jusqu'où iront ses habitants pour les protéger ? 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎08-02-2023 13:20

Re: Février 2023 : Top 5 des ventes Polar/SF

J avais bien aimé Ken Folett bien qu il appelle une suite. 

Je suis une grande fan de J.C Grangé (je pense avoir presque tout lu 😅) mais les promises ne m'attiraient pas...

Pour les polars venus du froid Jo Nesbo et Ragnar Jonasson, je ne les connais que de nom... ils sont en général plus sombres, mais ils sont trop nombreux  ! et pas assez de temps ! 😂😂  donc ils se retrouvent sur ma whish list 😅

‎09-02-2023 20:58

@spitfire89 je n’en ai lu aucun mais merci.. je les veux tous !! Femme très heureuse

‎10-02-2023 08:33

@CoralieB comme nous toutes et tous, pour moi ce n'est pas confession pour une accro au shoping mais plutôt d'une accro au livres. Smiley MDRCœurCœur

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
C'est un livre de cuisine, mais pas que... Il m'a été recommandé par une naturopathe. Il incite à consommer local et de...
Persuadés que leur mère est morte, les enfants d’Akari et Guran se laissent submerger par leur sang de démon et entrent ...
Bonjour la communauté je viens de lire un article sur La sélection du Grand Prix du livre audio 2024 la liste des p...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >