Gleeph

RÉSOLU
‎28-05-2020 12:15

Gleeph

Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je dévore les livres.Il y a deux semaines, j'ai découvert une application qui se nomme Gleeph. Elle permet de classer les livres dans:

-Livres que tu as,

-Livres que tu veux

-Livres que tu as lu,

-Livres que tu aimes.

Elle propose aussi de créer des étagères pour les ranger, des actualité sur les livre que tu as. Pour les y enregistrer, il suffit de scanner le code barre. Tous les jours l'application te propose 10 livres selon ceux que tu as dans ta bibliothèque. On peux aussi y discuter avec d'autre personnes ayant installer l'application. C'est un moyen prattique pour retrouver un livre dans notre immense bibliothèque. Bien pratique!

J'avoue que j'en suis devenue accro!

Bien à vous,

Coeur Mirabelle.

11 Réponses 11
‎28-05-2020 17:17

Re: Gleeph

Bonjour @CoeurMirabelle 

Est-ce que les autres peuvent voir la liste des livres que l'on a et ceux que l'on souhaite? Si oui, c'est très pratique quand on veut faire un cadeau : on est sûr de ne pas faire de doublon et de viser juste.

Un collègue a une appli similaire pour les BD : son fils en a tellement que le reste de la famille a toujours peur d'acheter une BD qu'il a déjà. Avec ce type d'appli, plus de problème.

Ce qui m'ennuie le plus, ce sont les propositions qui restent dans le "style" de ce qui est déjà dans la bibliothèque : pas facile de découvrir autre chose...

Merci pour le partage, je suis sûre que ça va intéresser des lecteurs (trices).

‎29-05-2020 10:47

Re: Gleeph

ah mais je ne connaissais pas du tout @CoeurMirabelle ! Je vais regarder de ce pas ! Merci beaucoup pour le tuyau !

‎29-05-2020 10:54

Re: Gleeph

Bonjour,

Oui, on peut voir les bibliothèque des autres, s'abonné à une personne qui a des goût similaire ce qui nous permet que quand elle rajoute un livre dans sa bibliothèque d'avoir une notification et donc ainsi de découvrir d'autres livres. Si ce fils d'amie installe cette application, pour pouvoir voir sa bibliothèque il faut avoir installé cette application. Après l'avoir installé, il suffit de chercher son profil et/ou de s'abonner à lui. Personnellement, je suis devenue fan de cette application. Dès fois, il nous propose des livres totalement différents (moi par exemple on m'a proposé des "Mortelle Adèle" alors que c'est ma petite soeur qui aime et que je n'ai rien de similaire dans ma bibliothèque). J'espère que tu vas aimer!

PS: mon nom sur Gleeph est Coeur Mirabelle.

Bien à toi,

Coeur Mirabelle.

‎29-05-2020 15:44

Re: Gleeph

Je connaissais de nom et j'hésite encore à m'y inscrire ^^. Pour le moment, je suis sur Goodreads, un site que j'ai connu en vivant en Angleterre. Mais vu l'avis de plus en plus positif, je pense que je vais m'y inscrire Smiley très heureux

‎30-05-2020 09:56

Re: Gleeph

J'ai une petite question : est-ce que l'appli peut différencier les livres papiers des livres numériques et audios ? Peut-on créer des dossiers ? 

‎30-05-2020 14:55

Re: Gleeph

Je pense que oui car pour un cour, une prof nous avais envoyé un livre à lire sur l'ordinateur et Gleeph la trouver. Et vous pouvez créez des étagères pour différencier vos BD, Mangas, romans, livres audio, livres numérique. 

‎30-05-2020 17:13

Re: Gleeph

Merci @CoeurMirabelle pour votre réponse ^^

‎08-07-2020 15:22

Re: Gleeph

J'utilise Gleeph depuis que je me suis retrouvé avec plusieurs livres en double... Je trouve l'application très pratique, les livres sont très facile à scanner et à trouver.  Je trouve intéressant de pouvoir publier son propre avis en tant que lecteur et de ne pas uniquement tomber sur des avis de grands critiques bien connus. 

J'aime aussi la possibilité de trier ses livres et de les ranger dans des étagères, ça permet de s'y retrouver plus rapidement... 

Cependant, même si Gleeph est une application qui me convient parfaitement, j'en utilise 2 autres, dont 1 me permet de dater à quel moment je commence la lecture d'un livre et à quel moment je le termine... 

‎13-07-2020 21:28
Solution

Re: Gleeph

bonsoir,

alors moi j'ai essayé et ca ne m'a pas du tout convaincu.

le fait de devoir rentrer tous mes livres un par un m'a agacé rapidement...

mais peut etre que je ne sais pas bien utiliser l'appli Smiley clignant de l'œil

florence

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >