Ici tout va bien ! 🇺🇸

‎23-02-2023 02:35

Ici tout va bien ! 🇺🇸

Bonjour à tous !!!

 

@LeaCultura ne me fâche pas je ne savais pas où poster ça ! 🙃

 

Je voulais juste donner un signe de vie à toute la communauté et par la même occasion vous dire que tout va bien ! Pour les nouveaux de la communauté, j'étais l'ancienne animatrice de la communauté. Je dois dire que je viens juste de revenir ici et quel changement ! Je vois que tous vos projets avancent @LeaCultura @CharlotteV. 😉

 

Cela fait un mois maintenant que j'ai atterri sur le sol américain et tout se passe à merveille. Pour cette année, j'ai posé mes valises en Floride (oui je vais à la plage pour bronzer même en février car il fait 30 degrés) et je suis devenue au pair. Mon rôle est de garder une petite fille d'un an et demi toute la semaine. J'ai de la chance elle est vraiment mignonne et en contrepartie je vis avec ma famille d'accueil. C'est vraiment une expérience unique, j'ai déjà rencontré plein de personnes du monde entier et j'améliore mon anglais tous les jours. 🤩

 

Pour rester dans le thème du livre tout de même, je peux vous partager un challenge que je me suis fixé : lire seulement en anglais pendant un an ! J'ai déjà pris ma carte à la bibliothèque (qui est à 5 min de chez moi). Je dois vous avouer que je commence juste et ce n'est pas facile ! Lire en anglais c'est tellement loooong surtout pour moi qui aime lire un livre en 3 jours. Je prends du temps sur chaque mot, si vraiment je ne comprends pas j'essaye de traduire... Je ne vais pas lire 50 livres cette année je pense. En plus le soir après la journée avec la petite, j'ai qu'une envie c'est Netflix et dodo. En-tout-cas, ma première lecture en anglais est le tome 2 de la saga Inheritance Games t1. Oui je n'ai pas choisi le livre le plus simple pour commencer à lire en anglais. 😣

 

J'espère que toute la communauté va bien @sauniercat79 @clo73 @montagne85 @spitfire89 @emeline2094 @sandryon @IsaPouteau @dvall @soff78 @MAPATOU. Je suis très contente de pouvoir vous donner quelques nouvelles, je vais essayer de continuer de temps en temps comme je peux. 🥳🤗❤️

D'ailleurs je viens de remarquer vos badges !!!! INCROYABLE, je suis fan fan fan !

 

A très bientôt et plein de bonnes lectures à vous tous !! 🥰

21 Réponses 21
‎23-02-2023 08:23

Re: Ici tout va bien ! 🇺🇸

C'est une belle aventure @maelledbd et je suis sûre que tu vas t'éclater aux EU. Profite bien du soleil et mets-toi au surf je crois que tu es au bon endroit. Bises

‎23-02-2023 08:26

Re: Ici tout va bien ! 🇺🇸

Super nouvelle @maelledbd   je souhaite que tout se passe bien pour vous.... j ai une cousine qui vit depuis plusieurs annees en Floride et même si elle a eu un peu de mal au début, il existe une communauté française qui l'a bcp aidée à prendre ses marques...  Heureuse pour vous et Bonne continuation 

‎23-02-2023 08:53

Re: Ici tout va bien ! 🇺🇸

 Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles @maelledbd ! Je vois que vous mettez judicieusement à profit votre séjour aux USA, n'hésitez pas, comme vous le conseille @sandryon à vous rapprocher de temps en temps des autres français qui vivent là-bas, cela fait du bien d'échanger dans sa langue natale même si ce n'est pas le but premier de ce genre de séjour!Smiley heureux En tout cas profitez au maximum, c'est une expérience enrichissante.

‎23-02-2023 09:24

Re: Ici tout va bien ! 🇺🇸

En voilà de bonnes nouvelles. Et quelle chouette expérience! Profites-en bien, éclates-toi et viens nous faire un ti kikou de temps en temps.

Enjoy !

‎23-02-2023 09:46

Re: Ici tout va bien ! 🇺🇸

Bonjour @maelledbd et merci pour ces nouvelles outre-Atlantique. Une température de 30°C en février, ce doit être bien agréable ! Profite bien de ce séjour pour accumuler plein de souvenirs et d'expériences de vie. Vivre dans un autre pays et une autre culture est incroyablement enrichissant, surtout quand on peut s'immerger dans une nouvelle langue. Si la lecture en anglais est évidemment difficile au début, tu verras qu'au bout de quelques mois tu t'en sortiras bien mieux, surtout si tu choisis de regarder Netflix en VO... J'espère que tu posteras ici tes lectures.

 

Enjoy your stay!

‎23-02-2023 10:21

Re: Ici tout va bien ! 🇺🇸

@maelledbd Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles. Quelle belle expérience ! Et en plus avec la mer et le soleil, le rêve.

La prochaine fois, poste nous une photo de ton livre avec la plage en décor ! 

Bon séjour en Amérique et porte toi bien. 

‎23-02-2023 10:23

Re: Ici tout va bien ! 🇺🇸

Ça fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles, de voir que ton projet se réalise et se déroule à merveille @maelledbd ! Profites bien du soleil et du paysage, c'est LE moment pour faire plein de découvertes. N'hésite pas à nous partager tes aventures de temps en temps, on voyagera un peu à travers tes posts ! Smiley très heureux

 

Et sinon pour la lecture en anglais c'est dur et j'ai un peu de mal aussi mais on m'a donné un conseil : ne pas s'arrêter à chaque fois qu'on ne comprend pas un mot ! Avec le sens de la phrase tu te fais ton idée et ça permet de ne pas perdre le rythme de lecture et le plaisir. Smiley heureux

‎23-02-2023 11:05

Re: Ici tout va bien ! 🇺🇸

@maelledbd @C’est trop biennnnnnnnn !!!!! Quelle chance, prends en toi pleins les yeux cette année 😍😍

C'était mon rêve de partir 1 ans mais… les études, le chéri…. Et POf t’as 28 ans et t’as un job…. Bref profite !!!!

J’ai déjà fait la Floride avec mes parents, j’avais adoré l’ambiance 😍😍

‎23-02-2023 11:27

Re: Ici tout va bien ! 🇺🇸

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles @maelledbd et de te revoir par ici Smiley très heureux

Depuis c'est pluie non-stop à Bordeaux alors j'avoue que tes 30 degrés me font rêver !

C'est une expérience incroyable que tu es en train de vivre. Je me souviens quand tu m'en avais parlé pour la première fois il y a quelques mois. Et tu l'as fait !!! BRAVO. Profite au maximum. 

 

Quant à la lecture en anglais, je rejoins le conseil de @CharlotteV de ne pas trop s'arrêter sur les mots que tu ne comprends pas pour le moment. Je n'ai lu que 3 tomes de Harry Potter (évidemment !) en anglais et si les premiers chapitres sont difficiles, la lecture devient rapidement plus fluide. Tu verras, d'ici quelques semaines la lecture en anglais n'aura plus aucun secret pour toi !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >