J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

‎23-03-2022 15:26

J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vous aujourd'hui ! Avec @LeaCultura nous avons comme projet de lancer dans un futur plus ou moins proche une nouvelle catégorie dédiée aux challenges et défis sur le forum. Vous y retrouverez nos challenges du moment, des défis ouverts toute l'année et vous pourrez vous-même y lancer des défis ! Mais pour le moment, nous sommes toujours en pleine réflexion et j'ai besoin de vos retours pour construire ce projet. C'est pour vous que nous essayons de trouver de nouvelles idées et nous voulons être certaines que cela peut vous plaire. J'ai également besoin de savoir si c'est une catégorie que vous avez envie d'alimenter également. 

Pour cela j'ai quelques questions à vous poser :

  • Participez-vous à des challenges ?
  • Aimez-vous les challenges à points qui durent plusieurs mois ?
  • Seriez-vous intéressé par des défis, comme ceux de @clo73sans forcément de dotations, juste pour s'amuser et pour partager autour de notre passion ? ( les livres d'une couleur, défi 2022 )
  • Seriez-vous à l'aise pour venir partager avec nous l'avancée de votre progression ?
  • Aimez-vous faire des quizz sur des livres que vous aimez ? 

Je sais que vous êtes beaucoup à avoir aimé notre challenge de Noël, de 10 mars je lis et des nuits de la lecture. Pensez-vous que développer cette partie du forum peut vous plaire ?

@IsaPouteau @clararodz19 @spitfire89 @deepestblue @Pascaxlilyxne @mannon114 @sauniercat79 @Arkanne @jeannecourau902 @Judeline @pcas21 @joëllette16 @Violette600 @Tetelle141 @C0C0 @soff78 @Meline42 @CarpeDiem2607 @snacolis 

20 Réponses 20
‎23-03-2022 15:57

Re: J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

Bonjour @maelle-cultura et @LeaCultura,

Sur ce sujet, je peux vous répondre rapidement et facilement. Je passe mon tour et sors mon jocker Smiley heureux

Je n'aime pas du tout les challenges, défis ... Cela me "stresse" plutôt que ça ne me m'amuse. 

C'est très personnel et n'enlève rien bien entendu à la pertinence de la proposition. Je suis curieuse de connaître la position des autres membres de la communauté. Smiley clignant de l'œil

Merci en tous cas à toutes les deux de ce que vous faites pour que l'on soit bien entre amoureu(ses)x des livres dans cet espace.

Catherine / Mrs North lit
‎23-03-2022 16:17

Re: J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

Dans l’ordre des questions :

- oui je participe à des challenges,

- oui j’aime les challenges qui durent plusieurs mois,

- oui les challenges gratuits sont bien car c’est un moment de partage autour d’un sujet, une ouverture aux autres,

- oui pour le partage de progression car l’important dans la vie c’est de progresser pas à pas et d’apprendre chaque jour autour des sujets qui nous intéressent ou nous interpellent,

 - oui les quizz c’est marrant et cela permet de se rendre compte de ce que l’on a appris et de ce qu’il nous reste à approfondir éventuellement,

- oui le développement de cette partie du forum permet à tout un chacun de s’exprimer librement dans le respect des autres.

alors vraiment mille fois merci pour votre travail et pour ce lieu d’échange et de partage virtuel et mille fois oui pour la suite 😁

‎23-03-2022 16:30

Re: J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

Tout d'abord @maelle-cultura , je tiens à vous remercier pour toute la bonne volonté que vous mettez avec @LeaCultura pour animer le Forum. Vous avez envie et ça se voit!!!

 

Sinon, pour répondre à vos questions :

  • Les challenges : cela ne me dérange pas de participer. Ceux de @clo73 (livres à la couleur, titre de roman en réponse à une question...) ou ceux de PKJ que nous proposent régulièrement @deepestblue me plaisent vraiment. Ils ont un "sens" et font découvrir de nouveaux romans. Désolée, les challenges pour lesquels on doit lire un max de romans en 4 jours m'intéressent moins; j'ai l'impression de faire de la lecture à la chaine...Smiley très heureux
  • Challenges à points qui durent plusieurs mois : là, je lève le sourcil; vous pensez à quoi exactement?
  • Oui, je peux partager ma progression sur un défi, pas de problème!
  • Oui, OK pour les quizz sur les romans lus, histoire de voir si on a tout compris!!!
‎23-03-2022 16:55

Re: J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

 Bonjour,

Tout d'abord merci de tout ce que vous mettez en place pour inciter les gens à la lecture d'ouvrages de genres différents. Personnellement j'aime bien participer à des challenges qui me sortent de mon quotidien, de ma zone de confort  et me permettent surtout de m'aérer un peu les neurones!...Je pense néanmoins qu'ils ne doivent pas s'étaler sur des périodes trop longues ( 15 jours à trois semaines me semblent être un bon compromis) ou alors il faut les fractionner en plusieurs étapes différentes (comme pour le challenge de Noël dernier par exemple).

 Personnellement ce que j'aime par dessus tout c'est imaginer et/ou illustrer des histoires comme vous l'aviez proposé l'an dernier.

 J'espère qu'avec toutes les réponses que vous allez recevoir, vous allez pouvoir concocter de beaux challenges originaux  et attractifs. Bon courage à vous et  bonne soirée.

Joëllette16.

 

 

 

‎23-03-2022 17:36

Re: J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

@maelle-cultura@LeaCultura Tout d'abord merci pour votre dynamisme 

En ce qui concerne les challenges, je n'adhère pas car je ne veux pas lire un livre rapidement,  juste pour une performance.... Certains demandent plus de temps car les histoires sont difficiles et d'autres ont beaucoup de pages.

Par contre,  j'ai adoré le défi couleurs de @clo73 et j'y ai participé avec plaisir.

 

‎23-03-2022 18:11

Re: J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

Bonsoir,

Merci d'avoir pensé à moi, car je suis nouvelle et j'ai participé à "10mars,jelis" et 2concours (gagnez deux livres dédicacés de Joel Dicker et Michel Bussi). J'aime bien le concept mais pour les concours comme c'est un tirage au sort il faut avoir de la chance. Cependant, cela permet de découvrir de nouveaux auteurs.

Je préfère quand même les challenges. Cela pourrait être un challenge pavé, où il faudrait lire au moins 800pages comme  Maxime Chattam Le signal; un challenge d'écriture libre où à thème; lire un nombre d' auteurs étrangers...

Le but est surtout de faire partager ses lectures.

‎23-03-2022 18:53

Re: J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

Bonjour @maelle-cultura @LeaCultura 

Je participe rarement à des challenges, j'ai bien essayé le challenge CHALLENGE 10 MARS JE LIS mais même avec un roman par jour, je suis bien loin du compte.

J'ai aussi tenté le challenge Un an avec Gallmeister sur Instagram mais il faut se tenir au thème mensuel ce qui n'est pas forcément facile.

En fait, ce genre de contraintes contrarient plutôt mes envies de lecture.

Par contre (et je n'y connais rien) faire des recherches dans les livres déjà lus pour retrouver, des types de personnages, des pays variés, des époques différentes, enfin tout ce qui concerne le contenu des livres me plaît.

Je ne sais pas si ça aide ...

Bonne continuation pour votre enquête, à nous tous, il en ressortira bien quelque chose de réalisable.

‎23-03-2022 19:08

Re: J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

Coucou @maelle-cultura !

J'adore cette idée, moi-même je participe déjà à des challenges littéraires et je lance moi-même des challenges/défis sur un autre forum. Je suis donc très intéressée par cette idée !

‎23-03-2022 20:53

Re: J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

Bonsoir @maelle-cultura bonsoir Tout le Monde !

Désolée, ces derniers temps ont été très compliqués pour moi.
Je suis partagée sur les challenges.
Le genre lire un max de livres en un temps record, ce n'est pas possible pour moi.
Et sans vouloir jouer l'avocate du Diable, on peut dire ce qu'on veut, personne ne peut contrôler.
Donc, si c'est basé sur la "parole d'honneur", je préfère m'abstenir. 

Je me fiche perso qu'il y ait une récompense ou pas, mais comme il ne peut, objectivement pas être surveillé...

En plus niveau timing, avec mon taf actuel, ça va vraiment être compliqué pour moi. Désolée.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >