J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

‎23-03-2022 21:17

Re: J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

Bonjour @maelle-cultura , @LeaCultura , @montagne85 et @IsaPouteau, j'ai participĂ© avec plaisir au 3 derniers challenges.

Je ne suis pas vraiment intĂ©ressĂ© par des quizz ou les dĂ©fis proposĂ©s par @clo73 ou @deepestblue c'est pas mon truc.

 

J'ai adorĂ© le challenge de noĂ«l qui faisait le lien des deux communautĂ©sCƓurCƓur

Pour les challenges Nuitsdelalecture et 10marsjelis j'ai bien aimĂ© c'est dĂ©fie mais montagne85 et certain membres de la team n'ont pas participĂ©es car il ont bien raisons tout dĂ©pend du types de lectures donc  c'est deux challenges sont tronquĂ© dĂšs le dĂ©part.

 

Isapouteau :je pense ne pas avoir tord dans mon raisonnement. 

 

maelle-cultura : Pour le dernier challenge les rĂšgles n'Ă©taient pas clair et si de nouveau challenges voyait le jours j'espĂšre quelle seront clair dĂ©s le dĂ©part. Smiley triste

 

Maelle-cultura et leacultura : j'irai avec plaisir lire les post, regardĂ© les dĂ©fis ou participer au quizz mĂȘme par curiositĂ©, j'adore cette communautĂ© et c'est un plaisir de discuter avec vous et les autres membres, tout comme de suivres les actus, interview, d'ailleurs j'espĂšre voir prochainement d'autres articles sur les manga et leur lexique.

 

CƓurCƓur pour tous

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remÚdes contre la morosité.
‎23-03-2022 23:54

Re: J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

Bonsoir @maelle-cultura, alors voici mes rĂ©ponses Ă  chacune de vos questions : 

  • Participez-vous Ă  des challenges ? Oui, chaque fois que je peux je participe. Mais le dernier Ă©tait vraiment difficile. 5 jours pour le 10marsjelis Ă©tait vraiment trop long. J'aime lire mais durant ces moments-lĂ , je mets ma vie entre parenthĂšse pour lire le plus possible, jusqu'Ă  me payer des maux de tĂȘtes...Je ne sais pas si je le referais du coup...
  • Aimez-vous les challenges Ă  points qui durent plusieurs mois ? Je dis oui, parce que ce serait sur une plus longue pĂ©riode qu'un dĂ©fi qui dure que quelques jours. 
  • Seriez-vous intĂ©ressĂ© par des dĂ©fis, comme ceux de @clo73sans forcĂ©ment de dotations, juste pour s'amuser et pour partager autour de notre passion ? Oui, tout Ă  fait. Je le fais dĂ©jĂ  chaque mois avec les dĂ©fis PKJ.
  • Seriez-vous Ă  l'aise pour venir partager avec nous l'avancĂ©e de votre progression ? Sans problĂšme, tant que cela se fait par Ă©crit et non par visio.
  • Aimez-vous faire des quizz sur des livres que vous aimez ? Oui, j'adore ça !
‎24-03-2022 09:21

Re: J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

Un grand merci pour tous vos retours ! C'est vraiment formidable et ça nous aide vraiment ! Vous nous avez donnĂ© plein d'idĂ©es et nous allons pouvoir continuer Ă  nous amĂ©liorer ! C'est vraiment passionnant de dĂ©couvrir les challenges que vous aimez ou pas ! Encore merci nous allons prendre en compte toutes vos idĂ©es ! 

‎24-03-2022 09:51

Re: J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

Bonjour Ă  tous Smiley heureux

Pour rĂ©pondre prĂ©cisĂ©ment Ă  @maelle-cultura @LeaCultura

 

  1. Je suis toujours partante pour relever des dĂ©fis, des challenges, Ă  partir du moment qu'ils me plaisent, que j'ai dĂ» temps pour les faire et que je me sens capable de les relever. 
  2. Pour ma part, c'est trĂšs simple, certains vont me motiver, me donner envie de m'investir et d'autres pas du tout. Il en faut pour tout le monde. Par exemple, les dĂ©fis crĂ©atifs genre tricot, rĂ©alisation de marque pages, de carnet de lecture ne sont pas faits pour moi. A chacun de s'Ă©clater dans les dĂ©fis ou challenges selon ses goĂ»ts car cela permet aussi de laisser la place Ă  tout le monde sans ĂȘtre toujours prĂ©sents ou actifs et ainsi mettre en avant d'autres participants plus discrets.

Je pense EXACTEMENT comme @soff78 sur tous les points qu'elle mentionne dans son avis. 

 

Pour les challenges comme La nuit de la lecture ou dĂ©fi oĂč il faut lire le plus d'ouvrages en plusieurs jours demande bcp d'investissement. J'ai aimĂ© le faire une fois, mais pas plus. Si je peux me permettre, d'ailleurs, pour la "rĂ©compense" du gagnant, ce n'est pas trĂšs motivant Ă  mon avis.

Faire gagner une seule personne ne me semble pas idĂ©al. Nos emplois du temps sont surement trĂšs diffĂ©rents (certains travaillent et ont des enfants ou sont en retraite etc.
) et la possibilitĂ© de lire beaucoup n'est pas toujours possible. Ce qui freine ce genre de dĂ©fi. Peut ĂȘtre revoir ce point lĂ  (plusieurs gagnants, avec des lots moins importants qui pourrait permettre de faire plaisir Ă  un max de participants de bonne volontĂ©)

 

Bref, je suis partante avec plaisir de dĂ©couvrir et de participer Ă  vos nouvelles idĂ©es et je n'hĂ©siterai pas Ă  continuer Ă  vous en proposer si elles me semblent intĂ©ressantes et amusantes. 

Le principal, c'est de partager notre passion pour la lecture dans la bonne humeur et c'est ce que j'apprĂ©cie dans cette communautĂ©, cette bienveillance et cette joie que tous, nous mettons chaque jour pour alimenter ce forum. 

 

 

 

 

‎26-03-2022 18:24

Re: J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

Bonjour,

Je rĂ©ponds avec un peu de retard 😊

Perso j'aime beaucoup tout ce qui est challenges et quiz! Surtout les quiz, pour les challenges j'aime bien y participer mais sans trop de pression! Si je ne lis qu'un seul livre dans un challenge ce n'est pas grave, j'aime surtout dĂ©couvrir des livres par les participations des autres 😊

‎26-03-2022 18:56

Re: J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

@maelle-cultura   trĂšs inintĂ©ressant et intĂ©ressĂ©e.

 

J'aime  les quizz sur les livres cela me permet d'apprendre beaucoup de choses. 

 

Vous avez une belle idée et j'ai hùte

‎27-03-2022 19:39

Re: J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

Bonjour @maelle-cultura, merci beaucoup pour votre investissement ! Vous mettez tout votre cƓur pour nous faire plaisir et c'est tellement agrĂ©able ! đŸ„° Pour rĂ©pondre Ă  vos questions :

 

  • Participez-vous Ă  des challenges ?

Oui, ici-mĂȘme et j'adore ça ! đŸ„°

 

  • Aimez-vous les challenges Ă  points qui durent plusieurs mois ?

Je n'ai jamais participĂ© Ă  ce genre de challenge mais je pense que cela me plairait ! 😃

 

Oh oui ! Ce serait un super moyen de partager notre passion de la lecture tout tout s'amusant ensemble ! 😊

 

  • Seriez-vous Ă  l'aise pour venir partager avec nous l'avancĂ©e de votre progression ?

Je pense que oui 😅

 

  • Aimez-vous faire des quizz sur des livres que vous aimez ? 

Je n'en ai jamais eu l'occasion mais je suis certaine que cela me plairait ! 😄

‎28-03-2022 10:51

Re: J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

Bonjour,

Oui j'aime beaucoup les challenges qu'il y ait un lit Ă  gagner ou non. J'y participe dĂšs qye je oeux et j'arrive Ă  trouver le temps.  Par moment j'avoue ne pas prendre lecteurs de le faire et c'est pour cela que haie les challenges ou le temps est un peu long. 

J'aime le principe car cela permet de découvrir des livres et par moment de lire des livres qui ne sont pas forcément ceux que l'on aurait choisi au début.

 

‎28-03-2022 11:00

Re: J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

Un trĂšs grand merci Ă  tous pour vos rĂ©ponses et votre implication sur le forum tous les jours. C'est un vrai plaisir d'Ă©changer avec vous tous. 

Avec @maelle-cultura nous avons grĂące Ă  vous toutes les billes pour vous concocter challenges, dĂ©fis et autres quiz qui, je l'espĂšre, vous plairont. Comme vous l'avez tous trĂšs justement dit, le plus important reste le partage de notre passion commune.  

@IsaPouteau @clararodz19 @spitfire89 @deepestblue @Pascaxlilyxne @mannon114 @sauniercat79 @Arkanne @jeannecourau902 @Judeline @pcas21 @joĂ«llette16 @Violette600 @Tetelle141 @C0C0 @soff78 @Meline42 @CarpeDiem2607 @snacolis 

‎29-03-2022 19:17

Re: J'ai besoin de vous pour de nouveaux contenus sur le forum !

@maelle-cultura @LeaCultura Je ne suis pas du tout dĂ©fi ou challenges. Surtout parce que cela prend du temps.

 

Par contre, j'aime bien rĂ©pondre au quizz littĂ©raires. 

Les derniĂšres discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passĂ©. Son rĂȘve est sur le point de se rĂ©aliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >